module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de matériel

Discussion dans 'Archives forum' créé par Francis ALBERT, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. Francis ALBERT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose d'un grand nombre de cassettes vidéo8 et hi8 ainsi que d'un camescope Sony hi8.
    Mon besoin actuel est donc, pour l'instant, de l'édition vidéo à partir de signaux analogiques, mais pouvant basculer très rapidement en édition vidéo numérique.
    Je pense assembler mon ordinateur en prenant pour base un AMD XP2200+ et une carte mère Gigabyte GA-7VAXP équipée de ports USB2 et IEEE1394.
    J'envisage plusieurs solutions de carte graphique.
    Solution 1:
    Carte GeForce 4 Ti 4200 64 Mo "Leadtek WinFast A250 LE TD" à laquelle je rajouterais la carte PINNACLE STUDIO DC10plus version 8, votre avis ?
    Solution 2 :
    Carte GeForce 4 Ti 4200 128 Mo "Leadtek WinFast A250 LE TD 128 Mo MyVIVO" : il semble qu'elle convienne uniquement aux traitements de signaux analogiques, votre avis ?
    Les signaux numériques entrant par l'IEEE1394 de la carte mère pourraient être traités à l'aide du seul logiciel PINNACLE STUDIO version 8(livré sans carte), votre avis ?
    Solution 3 :
    Carte All in Wonder 8500 DV à base d'ATI : du fait qu'elle soit équipée d'entrées analogique et d'un connecteur IEEE1394 il semble qu'elle couvre bien ce double besoin.
    Cette solution pourrait alors me permettre l'achat d'une carte mère sans connecteur IEEE1394 donc moins chère, votre avis ?
    Merci d'inclure dans vos avis les aspects économiques et compatibilité.
    Merci à tous pour votre aide :bravo:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ta carte mère possèdera un connecteur Firewire IEEE 139 passe au DV, pourquoi ne pas le faire de suite en :

Optant pour un camescope D8, type Sony TRV240E ou 740E, ils sont tous deux DV/IN et tes cassettes de D8 et HI8, pourront être très facilement converties en numérique.

Studio 8 traite très bien l'acquisition et l'exportation vidéo faite par une carte firewire compatible OHCI.

Moi je serais plutôt parti sur la base d'une carte graphique ATI Radéon 9000 PRO, double écran et connection d'un écran de télé.

En plus 512 Mo de RAM, et 2 DD à 7200 tours, l'un de 10 à 20 Go pour le système et un second de 80 Go au minimum pour le traitement de la vidéo.

Etant plutôt Intel j'aurais pris un P4, plutôt qu'un AMD (je ne veux surtout pas rallumer la guerre INTEL/AMD),:non: mais enfin chacun fait ce qui lui plait.:)

Tu devrais avoir là une config qui roule.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page