module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de disques

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Antoniooo, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis en train de monter une petite station de montage avec XPressProHD (software only) sur un portable "gonflé". Je n'ai qu'une prise firewire, et des USB2 en pagaille... est-ce que je peux mettre mes médias sur un disque externe branché sur USB2 ? (pour réserver ma firewire au branchement d' un lecteur). Cette firewire est une 4 broches, petite, carrée (1394a-2000 "mini-dv":hum: ), est-ce que ça convient pour y brancher une source HD ? Et dernière question, est-ce que par ma sortie s-video out, je peux sortir sur un moniteur l'image du composer :perplexe: ?
    Merci pour les conseils
    :jap:

2. jeffomatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui oui et oui ps: ton DD ext doit absolument avoir une alim (modele 7200 tour ou 1000 tour genre raptor)

en s-video tu peux avoir ta sortie cf les reglages de ta carte grafik

3. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En mode HDV le DD en USB 2 risque de ne pas suivre, par contre en DV simple, aucun problème

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Pourquoi?? le hdv a un debit de 25mbps et le dvcam 25mbps....

5. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Finalement j'ai trouvé un disque La Cie qu'a l'air pas mal et qui fait les deux, on verra ce qui marche mieux. Merci à tout le monde pour les conseils. Je pourrais faire d'ici quelques temps un petit topo sur le poussage à l'extrême d'un laptop Dell Inspiron 6000, pourvu que ça passe, j'ai l'impression que ça va être limite.
    @+

6. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    petit rappel, il est fortement trè très très déconseillé d'utiliser des disques dur externes en firewire sur windows xp. les partitions lachent assez facilement et donc rend le disque "vide" pour windows et il faut passer plus heures à récupérer le contenu avec des programmes spéciaux.
    l'USB 2, ya rien de mieux sur XP. testé et approuvé ... quand on perd ses media et qu'on peut pas toujours refaire un batch, on s'en souvient ...

7. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aaaaarghhh ... Je tombe des nues ... c'est de la folie !!! Et si j'en faisais pas de partition ? Juste une bonne grosse tranche de disque (de gigo) toute seule ?

8. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En regardant les comparatifs sur les disques externes, j'ai vu qu'il y avait à peu prêt toujours presque 10 Mo/s de différence en vitesse d'écriture, en faveur de firewire 400 (! et donc encore plus pour 800) par rapport à USB2.

9. SANDY one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    =Bonsoir ,
    j'ai vu par hasard votre discussion , je suis aussi a la recherche d'un DD externe pour aider mon pc portable (dd 100 Go ,5400 tpm),pour monter avec studio + du hdv :sony hdr hc1
    On m'avait pourtant conseillé des port firewire plutot que usb 2 plus lents .
    J'ai un port 1394 a =400 FireWire sur mon ordi , sera t-il compatible avec un dd ext en 800 ? il me semble avoir vu une carte pci avec 3 port fire wire 800 (lacie je crois???) sur Applestore .
    Sinon , ilya les DD iomega , et que penser des dd type DVico ou iomega sreenplay ,western digital média center ? pour un usage mixte =montage ,stockage , puis rendu sur une TV HD ready ? Vos avis , merci !
    Bonsoir , Sandy .

10. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    non , le fire 400 et 800 sont deux connectiques differentes.... ainsi tu ne peut pas exploiter un dd en fw800 sur ton portable, a moin de rajouter une carte. il existe des cartes fw800 pour portable??

par contre un disque en 5400 tr/min sera un peu legé pour du montage video

11. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: