module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de cméscope ... siouplait !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par juls06, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. juls06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    bon je suis un petit nouveau, je poste peut etre pas au bon endroit mais j'ai vraiment besoin d'aide ... je fais des recherches dans le forum depuis 2 heures sans arriver a me faire une idée préise sur ce qui suit :

    Je veux investir dans un caméscope numérique + une paluche pour faire de la vidéo embarquée en ski ... J'ai donc besoin d'un caméscope:
    - robuste (froid et possible chocs, meme s'il est emmitoufler dans le sac)
    - pas trop lourd qd meme
    - me permettant de relier une paluche (analog in)
    - me permettant de relier une telecommande LANC avec voyant lumineux d'enregistrement pour ne pas avoir a ovrir le sac sans arret
    - me permettant de faire du montage sur pc aisément ...

    J'ai reperé le Sony DCR TRV345 en Digital8 et pour la paluche, la Sony CCD 480 TVL (www.sports-camera.com), mais je me pose encore qqs questions :
    - qqun a t il deja essayer de relier ces 2 objets ensemble, ca marche ???
    - peut on relier une LANC au TRV345 (g pas trouver l'info) ?
    - ne vaut il pas mieux du miniDV plutot que du D8 ?
    - de quoi aurais je besoin en + pour mon montage (carte d'acquisition ,... ) et a quel prix (gloups !) ?
    - qu'est ce que l'univers ?

    Bon en bref j'ai besoin de vos conseils avisés pour un cas que je n'ai trouvé nulle part sur le forum (caméra embarquée en ski) présentant les contraintes ci dessus .... parceque bon qund meme ca fait pas mal de sous tout ca, ca me ferait mal que ca marche pas ;o)

    merci en tous cas aux personnes qui vont me répondre (c bon, g fait assez de leche ??? ;o)
    et bravo pour ce superbe site (voila, encore une petite couche ;o)

    a+
    Julien
     
  2. juls06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui ... si vous avez d'autres conseils divers ou d'autre proposition de matos ... surtout n'hesitez pas ...
    merci
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Personellement, je filme direct avec un TRV-PC100, mais… sans "acrobatie".
    Si tu lances une recherche avec paluche tu trouveras pas mal de discussions sur le sujet - en moto, à vélo et peut-être auski à ski :lol:
    Tu peux aussi … contacter par message direct un des intervenants dans ces discusses.
    Bonne pioche et bonne Neige ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Choix cméscope siouplait
  1. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    153
  2. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    522
  3. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    292
  4. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 352
  5. Luke-fr
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    652

Partager cette page