module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de cméscope ... siouplait !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par juls06, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. juls06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    bon je suis un petit nouveau, je poste peut etre pas au bon endroit mais j'ai vraiment besoin d'aide ... je fais des recherches dans le forum depuis 2 heures sans arriver a me faire une idée préise sur ce qui suit :

    Je veux investir dans un caméscope numérique + une paluche pour faire de la vidéo embarquée en ski ... J'ai donc besoin d'un caméscope:
    - robuste (froid et possible chocs, meme s'il est emmitoufler dans le sac)
    - pas trop lourd qd meme
    - me permettant de relier une paluche (analog in)
    - me permettant de relier une telecommande LANC avec voyant lumineux d'enregistrement pour ne pas avoir a ovrir le sac sans arret
    - me permettant de faire du montage sur pc aisément ...

    J'ai reperé le Sony DCR TRV345 en Digital8 et pour la paluche, la Sony CCD 480 TVL (www.sports-camera.com), mais je me pose encore qqs questions :
    - qqun a t il deja essayer de relier ces 2 objets ensemble, ca marche ???
    - peut on relier une LANC au TRV345 (g pas trouver l'info) ?
    - ne vaut il pas mieux du miniDV plutot que du D8 ?
    - de quoi aurais je besoin en + pour mon montage (carte d'acquisition ,... ) et a quel prix (gloups !) ?
    - qu'est ce que l'univers ?