module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de casmecope sans vrai repère..

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Guest-20220412, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La question qui suit est sans doute idiote, si c'est le cas, merci de faire semblant de ne pas vous en apercevoir.
    Par ailleurs j'ai lu les faqs etc...

Je suis photographe (c'était mon métier il y a quelques années). Je m'intéresse à la vidéo et dire que je débute serait me vanter.

Je voudrais savoir quel serait le ou les camescopes qui correspondraient en photo numérique à quelque chose du genre Nikon D70 ou Canon EOS 350D/20D c'est à dire un engin qui sans être un truc professionnel très haut de gamme n'est pas non plus, tant dans les possibilités de réglage qu'il propose que pour ce qui est du résultat un biniou strictement grand public.

En fouillant sur ce site (et soyons honnête sur d'autres) je suis arrivé à la liste suivante : Panasonic GS400 et DVC30, Sony V2100

Ca ne fait pas nombreux, et le tarif est un poil élevé pour moi (il varie entre 1600 et un peu plus de 2000).

Est-ce que ces engins-là correspondent bien à la description que j'ai faite au dessus ?

D'autre part, on me vante les mérites de la HD (je me fiche au fond du 16/9) or Sony annonce un HC1 je crois qui est dans la même zone de prix.