module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de caméra Multicam

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par mehdesign, 25 Juin 2013.

1. mehdesign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'essaye de monter une petite régie multicaméras à cout réduit, j'ai acheté le Blackmagic atem télevision studio et je suis bloqué en ce qui concerne la caméra je n'arrive pas à me décider

En gros j'aimerai un engin avec sortie SDi, avec un bon piqué de couleur et une bonne réponse en basse lumière :)

J'ai pensé à la panasonic AG-ac160aej qu'est ce que vous en pensez?

Mon budget est de 3500e HT max ...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , sur ce site , il y a pas mal de gens qui disent beaucoup de bien de cette AC 160 . Maintenant , la difficulté est de savoir si elle est bonne en basse lumière car c'est un point capital en captation de spectacles . On peut raisonnablement penser que oui , du fait qu'elle est équipée du même objectif et du même capteur que sa grande soeur , l'HPX 250 , une camera qui est clairement à classer dans le monde pro . Quant à son piqué d'image , il ne fait aucun doute qu'il est bon , j'ai eu l'occasion de le constater au Satis.

3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Sur le papier le 160 (3cmos 1/3") déboite, mais sur le papier, le X920 (3 cmos 1/2,3") déboite aussi, donc à tester en live si possible avant de se décider.

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut Lex , c'est quoi "déboiter " : une nouvelle expression inventée par toi ou bien je suis complètement largué . Je dis ça parce que de nbrx repairenautes ont dit que les camescopes de la série 900 de chez Pana étaient très performants . Je suis d'accord , c'est très bon en rapport au prix d'achat . Mais , quand on compare les images produites par ce genre de camescopes avec celles d'une Z5 ou d'une FX 1000 ( et sans doute aussi d'une AC-160 ) , il y a quand même un fossé assez important en terme de rendu colorimétrique et piqué d'image et je trouve ça normal . Quand tu investis 3000 euros , voire plus dans une camera , tu souhaites quand même obtenir un "plus " par rapport à un modèle à 800 euros non ?

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Et qui fera ce comparatif ... Toi ?

Moi je peux comparer un tm700 avec un cx740 ... Un camescope de poing ne me sert à rien en captation.

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , ce comparatif est déja fait en ce qui me concerne puisqu'on me confie régulièrement des fichiers issus du Pana TM900 , du Canon 550 D , du Lumix LX7 . Les images du TM900 sont moins bonnes que celles des 2 APN qui , elles même sont à peu près du niveau de ma camera , une FX 1000 . C'est en tous cas ce que je constate.

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Dsl mais ce n'est pas un comparatif.

Dans ce cas je peux affirmer que le TM700 a un meilleur piqué, et que le CX740 est bien loin derrière, au niveau du 5D mark II, et que tout ce petit monde est battu par le GH2 ou le GH3.

Il faudra me croire sur parole ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous