module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix config montage HD 2014 <1000€

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Fred79, 1 Septembre 2014.

1. Fred79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de sujets fourmille sur le forum, mais comme l’évolution des composants est si rapide je me permet de vous demander votre avis pour ma nouvelle config.

Petite présentation:
    Je m'appel fred, 35 ans et je souhaite monter un PC pour realiser de la video HD (premiere / after effect) et de la retouche photo (photoshop).
    Actuellement je possede un E6300 avec 2g de ram et un ecran 22" asus (il date un peu, je le changerais d'ici noel).
    Pour resumer actuellement il rame severt.

Pour l'instant j'ai realisé la simulation suivante, mais je bute sur la CG (trop de choix):

PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

J'ai choisi un boitier et une alim silencieuse, car le pc sera dans ma chambre.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
    A bientot

Fred

2. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    D'après ce que je lis par-ci par là, je suis tout près de prendre un 2e SSD pour les fichiers vidéo, en plus de celui pour l'OS.

Après entre SSD EVO ou PRO... ? :perplexe:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Réponse rapide :
    Pour le processeur : choisissez le modèle 4770K (facilement overclockable) plutôt que le 4770.
    Pour la carte graphique : mini une GTX660, bien ventilée,
    par ex : Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go | Achat pas cher & Avis
    qui possède 960 cœurs Cuda , 2 Go de mémoire, et la possibilité de connecter 4 écrans.
    Il y a mieux, mais c'est plus cher.

Nota : si vous faites pré-installer votre système : demandez le partionnement du SSD en 2 partitions , pour pouvoir mettre les sources et caches de Premiere pendant le montage (128 Go suffisent pour le Système + applications)

Olivier

4. Fred79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

Je ne pensais pas avoir besoin d'un "K" car je ne souhaite pas me lancer dans l'overclooking (histoire de garante, chauffe,...et savoir le faire lol.)

Je suis étonné que la CG ai une si grande importance dans une config Video.
    Y'a il vraimemt une grosse differance de perfs?
    Je comptais mettre env 50€ donc à 150, je grille un peu le budget :laugh:
    Mais si le resultat est vraiment flagrant je peu reevaluer la tirelire :good:

J'avais aussi pensé à la partition du SSD. Et du coup je vais peut être installer toute la partie système moi-même.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Fred

"Je suis étonné que la CG ait une si grande importance dans une config Video."

Dans la vidéo il y a du graphisme quand même...
    je suis étonné que tu l'ignores encore mais maintenant ce doit être intégré, on n'en parle plus.

Nvidia et Adobe ( entre autres ) ont développé le système CUDA qui permet au GPU d'accélérer les calculs particulièrement dans les logiciels de montage vidéos pour certaines actions comme l'encodage, le traitement des couleurs. Lit donc cet article du Repaire par DanielHA.

La carte dispose de coeurs Cuda le "hardware" le logiciel présente le software Cuda.
    La fluidité s'en porte mieux là ou autrefois ça "ramait".

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    L'article de DanielHA date un peu maintenant, et dans les dernieres versions de Premiere l'utilisation de Cuda a été étendue à un nombre plus importants d'effets (corrections colorimétriques, transformations, mises à l'échelle,...) , mais pas comme certains le croient encore à l'encodage (export).

Cependant, pendant la phase export il y a aussi une étape calcul des effets, et là Cuda est bien sûr utilisé.
    Toutes les cartes Nvidia avec processeurs Cuda sont prises en compte, à condition que l'on rajoute leur nom dans le fichier :
    "cuda_supported_cards.txt"

Avec un carte GTX 650 Ti de 1 Go (768 coeurs Cuda), je peux sans problème avoir une visualisation fluide de la timeline avec 3 pistes vidéos superposées comportant chacune un effet colorimétrique.

Olivier

7. Fred79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils et remarques.

Je donc revu ma config et ajouté une GTX660

Y'a plus qu'a commander tout ca!

Merci encore!
    A+ Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous