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Choix carte d'acquisition analogique et DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par seb16, 8 Juin 2003.

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  1. seb16

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    Bonjour,

    Je dois investir dans une carte de montage vidéo (S-video en entrée).

    J'ai donc le choix entre
    - la DC10 + Pinnacle qui, ajoutée à une carte IEEE permettra une évolution vers les DV lorsque je pourrais acheter un camescope DV
    - Studio Deluxe 8 Pinnacle qui possède tout mais qui coûte beaucoup plus cher.

    Avez-vous des remarques sur ces choix, des conseils éventuels sur d'autres marques (On m'a notamment parlé d'une Canopus ADVC 1394) ?

    Je compte sur vous pour m'éclairer !

    ;)
     
  2. seb16

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    Ah j'oubliais :

    3 e choix : une All in wonder 9000 p (ou une 8700) de ATI ou Hercules

    J'espère enfin avoir une réponse ....

    Merci à vous:rolleyes:
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

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    seb16,

    Dans le même ordre d'idées que la carte Studio Deluxe ou l'ADVC 1394, il y a aussi des boitiers externes à brancher sur une carte firewire et qui se chargent de faire la convertion analogique <-> DV (chez Dazzle, Pinnacle, Canopus).

    Dans l'entrée de gamme analogique, il y a aussi les cartes type TV qui permettent de faire de l'acquisition de bonne facture (chez Hauppauge et Pinnacle par exemple).

    Adaptec se lance aussi dans l'acquisition vidéo et propose plusieurs cartes différentes. Bref entre 100 € et 400 € (il y a bien sur toujours plus cher :)) il y a déja énormément de possibilités. La première question à te poser est d'avoir une idée de ton budget ! Il sera pour beaucoup dans ton choix :)

    Si tu en as les moyens une solution avec convertion analogique <-> DV serait surement un très bon choix (carte ou boitier + carte firewire). Tu y trouverais en particuliers les avantages suivants :
    - Quelle que soit la source, toujours travailler en DV
    - Faciliter les montages mixtes
    - Pas de question à se poser sur le logiciel de montage à utiliser (par exemple, utiliser Première avec une DC10+ n'est pas toujours très simple du fait du codec MJPEG de la DC10+)
    - Le DV se prête à priori un peu mieux que le MJPEG à la compression MPEG !

    Une autre voie possible ! Si tu utilises actuellement un camescope Vidéo 8 ou Hi8, tu peux envisager son remplacement par un modèle Digital 8 (en gros, le D8, c'est du DV sur des K7 Video 8). Il pourra donc lire tes anciennes K7 et s'utilise comme n'importe quel camescope DV. Même si la mise de départ est un peu importante, elle a l'avantage d'éviter le problème de l'acquisition analogique et te permet donc de n'acheter qu'une carte firewire à 30 € ! Donc tu finis par t'y retrouver tout en préservant tes anciennes K7 (pas besoin de conserver ton vieux camescope pour continuer à exploiter tes anciens films !).

    Par contre, évite les solutions d'acquisition MPEG si tu veux faire réellement du montage vidéo. Le MPEG ne s'y prête pas très bien.

    Daniel
     
  4. seb16

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    Est-ce que la Studio Deluxe permet le transfert analogique > DV ou fait-elle un transfert en MPEG.
    Quels modèles abordables (350 euros max) permettent de faire le fameux transfert analogique > DV ?

    Merci:)
     
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