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CHoix camera pour trail running

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par drico27, 31 Août 2012.

  1. drico27

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    Bonjour à tous,

    Je souhaite investir dans une camera pour filmer mes trails et garder un souvenir de ces superbes paysages. Mon but étant d'avoir une caméra pas trop chère (si possible max 150€) suffisament légère, antichoc et étanche pour ne pas avoir à m'en occuper lors de mes sorties. J'ai vu comme modèles la kodak zx5, la samsung w300 et aussi la gopro (même si elle est hors budget). Je cherche surtout une cam que je pourrai fixer simplement à une bretelle de mon camelback et une bonne sensibilité/définition pour les sorties de nuit à la frontale. Que pensez vous de ces modèles ? En avez vous d'autres en tête ?

    merci
     
  2. snoozkilla

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    dans cette gamme de prix t'as la GE dv1

    [​IMG]

    qui, accessoirement est étanche à 5m antichoc et tu peux voir ce que tu filme:good:
     
  3. homero

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    Je ne connais que la Zx5 qui n'est pas mal à part qu'il est impossible de changer de batterie, ce qui me ferait presque préférer l'ancienne Zx3.
     
  4. opop

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    Si tu veux filmer en courant, il faut un très grand angle ( cf Gopro, Drift, Contour HD) pour ne pas avoir le mal de mer au visionnage, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec le cadrage à l'aveuglette.
    Le champ de vision atteint les 160 à 180 ° ( avec en général effet fish eye en prime)
    S'il s'agit de prendre des images à l'arret, les modèles suggérés ci dessus conviennent, ils possèdent des focales "standard".( 33mm en équivalent 24x36 saut erreur de ma part ce n'est pas du gd angle)
    Mais en mouvement , ce sera redoiutable ( la course à pied c'est ce qu'il y a de pire, çà secoue beaucoup plus qu'on ne le pense , bien pire que moto, VTT, sports de glisse... j'ai vu tout de même des choses assez réussies avec la GoPro)

    Les deux utilisations (embarquée dans l'action , ou non) sont très différentes et aucun appareil ne fera correctement les deux.
     
  5. drico27

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    Merci de vos réponses, Effectivement, la course a pied, et encore plus le trial running... C'est justement ce qui me pose problème avec la kodak, par contre le grand angle de la gopro est parfait pour la porter sur l'épaule et voir l'effort et pour la visée de nuit. Mais comme je veux faire aussi des panos, la samsung a l'air très bien pour la visée nocturne grace à son capteur rétroéclairé et un angle un peu plus gros et on peut visionner ce qu l'on film... choix cornélien et difficile.
     
  6. drico27

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    Y-a-t-il d'autres avis ?
     
  7. Gruuz

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    J'ignorai ce détail. Alors je suis content de posséder la Playsport ZX3 et 2 batteries.
    pour filmer en une journée une centaine de petit rushes , j'ai eu besoin de la seconde batterie. Je me restreins toujours quand je dois tourner 2 jours sans possibilité de recharger ( bivouac).

    Drico27.
    si c'est pour prendre les superbes paysages , évite le grand angle fisheye des GoPro.
    si c'est en caméra "embarqué" éclairage à la frontale je doute qu'il existe une solution légère, étanche.
    Pour bien évoquer une épreuve , mieux vaut être filmé par un opérateur ou s'auto filmer. Les longues minutes de cam embarquées me saoulent. Pour les scènes de nuit en pleine nature ça va être si limité qu'il faut faire preuve d'astuce. Le son de ta respiration , voir des couinements d'effort donneront une dimension suppléant la pauvreté des vues.

    pour ce qui est de la solidité des Playsport Kodak, il n'y a pas trop de souci. Je protège son écran avec un film autocollant.
    Pour la nuit elle n'est pas assez sensible. gros bruit et moins de couleurs.

    Fin juin, je l'ai employée pour compléter un reportage de jour dans une halle de sport par temps de pluie. L'autre caméra, "officielle" la Sony HVR A1E de 2006 a été plus que décevante en couleurs et bruit. Ma kodak sauve le projet. Sa prise de son n'est pas ridicule comme dans les GoPro enchâssées.

    La Samsung et la GE soufrent de la comparaison avec les Kodak dans les "reviews". Kodak reste une reférence. On trouve encore des Zx3 dans les magasins.


    Pour prendre des panoramas sans pied, utilise le support à 2 sous, (ficelle tendue entre ta main et ton pied.) Désactive la stabilisation, réactive-la après les panoramiques. Méfies toi de la mise au point automatique si tu filmes à travers un premier plan de type feuillage. Sans doute mieux vaux faire une prise du premier plan en contre plongée puis une prise de l’arrière plan et en post prod tu les assembles.

    De manière générale , les émotions que tu peux ressentir en pleine nature, à l'aube, le soleil perçant la brume, ta peau au frais et tes poumons en feu, le calme environnant, sont pitoyablement retranscrites sur un écran.
     
    #7 Gruuz, 4 Septembre 2012
    Dernière édition: 4 Septembre 2012
  8. Gruuz

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    Voici le travail de ma kodak en 720p 60 ips , le montage réalisé par une amie du sujet.
    certes il y avait de la lumière.

    durée 01:06

    https://vimeo.com/48603266
     
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