module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix caméra budget 2200€HT

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pixedelisme, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'utilisais pour l'instant 2 caméras mini dv canon XM2 pour faire des ateliers audiovisuels avec des ado, des interviews... l'une d'entre elles vient de me lacher et l'entreprise veut en racheter une.

je dispose d'un budget de max 2200€ HT soit environ 2600€ net.

la caméra doit être solide (travail avec des enfants), et surtout dotée d'une bonne sensibilité (tournage fréquent dans une salle de concert).

au départ je suis parti sur une autre cam mini dv à savoir la panasonic AG DVX 100 qui m'a été recommandée pour sa sensibilité et sa robustesse.

néanmoins, je commence a avoir des demandes pour filmer en HD donc je m'orienterais plutôt vers une HDV...

le logiciel de montage est la suite final cut studio avec un mac G5 récent.

j'ai repéré ces caméras dans mon budget:

SONY HDV HDR FX7
    SONY HVR-A1E
    SONY CAMESCOPE HDV HDR HC9
    Sony HDR-XR500

avez vous une autre idée ? laquelle est meilleure en basse lumière

thanx ;-)

#1 pixedelisme, 11 Septembre 2009
    Dernière édition: 11 Septembre 2009
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , pour ce budget , j'essayerais de dénicher une Sony FX 1000 ( l'équivalent de la Z5 en grand public ) qui offre des performances nettement supérieures . Elle est bien plus sensible , dotée d'un excellent zoom 20 X ( 28,5 à 590 mm en 24X36 ) , 3 bagues de réglage sur l'objectif , un écran de controle qui n'a pas d'équivalent chez la concurrence et bien d'autre encore . Elle est peu bridée par rapport à sa soeur professionnelle .La FX 7 et la A1 sont assez limite pour filmer dans de salles de spectacles. Les 2 autres , je ne peux pas me prononcer. A+

3. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    j'aurai le même avis
    une FX1000 : bonne resolution en basse lumière,
    la FX1 et la FX7 sont plus anciennes et beaucoup moins sensibles en basse lumière.
    Pour la A1E idem pour la lumière par contre elle dispose de XLR et est de petit volume.
    Pour les autres tu es sur des caméra grand public...

Les nouvelles coques sont plus lègères mais restent costaudes même pour des ados
    en t'équipant ainsi en HDV tu vas pouvoir être plus pérène ...

Kok

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page