module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir un caméscope DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par zepretender, 24 Février 2004.

Tags:
  1. zepretender

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un site, un lien, un conseil... voila tout !

    Je suis un fan de vidéo numérique depuis longtemps et pour la première fois, je vais pouvoir me prendre un caméscope numérique à moi (mon précieux...).

    J'ai jeté mon dévelu sur la gamme des Canon ou des SOny. Il me faut :
    - de la qualité d'image et de son
    - entrée / Sortie DV

    Le mode photo est totalement facultatif...

    Comment choisir ?

    J'hésite avec le futur MV730i ou MV750i (car grand angle). mais finalement, je n'y connais pas grand chose...

    Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?

    Merci.

    Pierre
     
  2. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu a les moyen de rajouter entrées/sorties analogique en plus du DV in/out, le reste importe peu

    MCJ:lol:
     
  3. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bon objectif quand même non !
     
  4. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ton banquier qui voit:lol: :lol: :lol:

    non, plus serieusement, je pense que pour qui veut faire du montage virtuel, les qualités que j'ai enoncées sont primordiales,
    aprés je citerais:
    sensibilité (a bas les mégapixels)
    qualité optique
    débrayabilité (ouah c'est po français ça, koikeu maintenant:rolleyes: )
    dans MAP, BDB, ouverture , vitesse
    bien sur plus on en rajoute, plus on paye:(

    wouala

    MCJ:)
     
  5. zepretender

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces quelques réponses, mais ça n'oriente pas mon choix pour le moment. J'y connais rien moi à tous ça, je m'en réfère aux modèles que vous voudrez bien me conseiller (et pourquoi ces modèles).

    Merci d'avance
     
  6. zepretender

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. docpyb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    J'essaie d'aliementer un peu ta réflexion. Je suis actuellement en proie aux mêmes tourments et voici ou j'en suis, de la manière la plus simple possible ....
    Tu recherches du concret ...
    Alors, sensibiité, mégapixels, stabilisateur, mode atumatique/manule débrayable/ mono CCD/tri CCD etc... Cela fait trop de paramètres à intégrer.

    de manière plus concrète donc, voici les quelques camescopes qui retiennent mon attention pour le moment.
    SONY TRV 60, 80 et 33 et pourquoi pas TRV950
    CANON MVX3I, MV150I et acolytes
    PANASONIC GS70, MX500.

    Le plus sur c'est le choix sensibilité/piqué d'mages.
    Pour ma part, je considère qu'avant toute prise de vue, il faut s'assurer d'un bon éclairage, alors la sensibilité ... passe au deuxième plan, mais bien entendu ce n'est qu'un point de vue car si l'on privilégie l'instantané, on a pas toujours les moyens de s'assurer que les lumens, candela at autres watts sont là.
    Mais de manière générale, on ne saura tirer parti de l'excellence de ces mini DV que s'ils recoivent suffisamment de lumière dans la tête.

    Alors, il reste le piqué d'image et pour le coup, le tri-CCD reste la référence.
    C'est pourquoi je m'intéresse plutôt aux GS70 et MX500 de PANA car sur le plan qualité/prix, ils sont très très bien placés.

    Je néglige - à tort- les CANON pour l'instant.


    Voilà, c'est un début
     
  8. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode manuel

    Les camescopes ont tous un programme automatique qui calcule la meilleure vitesse la meilleure ouverture, le meilleur gain ,etc; pour un amateur basique (ce que je suis) c'est très souvent suffisant, mais dans des conditions difficiles, d'éclairage, de mouvement ou bien si on recherche des prises saturées ou surexposées il faut pouvoir jouer sur chacun des paramètres. On doit donc pouvoir les débrayer

    Cela t'aide t il ?

    Cordialement
    R
     
  9. zepretender

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caméscopes cités plus haut sont trop chers pour ma maigre bourse. Je me contenterai d'un simple 800 000 pixels, ce qui ne serait déjà pas mal !
    Maintenant, j'hésite toujours entre différents modèles...
     
  10. echobelly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends un trv22 c une valeure sure dans les petits prix, j'ai tourné un peu avec et je l'ai toujours trouvé bon et surtout sensible.

    A+
    Michael

    P.S. pour docpyb : le GS70 est une catastrophe question sensibilité et au niveau piqué il est pas fameux : mieux vaux un bon mono qu'un tri mediocre ;)
     
  11. philmé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

    bonjour!
    en periode d'achat aussi, donc très interréssé par vos propos très pointus
    par contre je visais plutôt la gamme inférieure, autour des 800E,
    entre SONY DCR PC 103 ou 105, ou TRV 33
    JVC GRDX 300
    PANASONIC NVGS 50
    SAMSUNG VPD 230 ... ou autres...
    que choisir?
    mon but: video familliale et montage sur PC
    j'étais parti pour le JVC, critère plutôt "affectif" que technique
    mais après vous avoir lu, les questions se multiplient!
    pouvez vous éclairer mon chemin?
    merci d'avance
     
  12. Deep view

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai la GS50, un vrai bonheur, chargement de la cassette vers le haut, compacité allucinante, qualité d'image extraordinaire, simple d'utilisation.

    JE VOUS DECONSEILLES LES SONY de la gamme TRV:

    Elles ont une très bonne qualité d'image mais l'autonomie est réduite au néant car on doit toujours se servir de cet écran tectil de merde...à évité surtout si on à de gros doigts.

    Je consdère qu'il ont commis là une erreur de marketing grave car sinon j'aurais peut-être pris la TRV33.

    Par ailleurs je te déconseille les CANON de la série MV (700, 700i, 750i): elles enregistrent le bruit du moteur et non vraiment pas une bonne colorimétrie.

    Quand au JVC elles ont aussi des problèmes de micro qui porte trop et elles vont souvent en SAV pour problème d'ejection de K7.

    Je sais que j'ai un jugement assez tranché mais j'ai épluché tous les comparatifs existants, Photo et video numérique ainsi que comparé autour de moi.

    Pour moi les 2 marques qui méritent mon attention et qui sont les meilleurs sont PANASONIC et SONY (à prendre si tu à de petit doigts et un budget batterie élévé)

    voici les models que tu peut choisir les yeux fermés (avec entrée DV): PANA GS50, GS70 (et models suivants...çà va de soit) SONY TRV33 et suivants avec entrée DV...
     
  13. philmé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci "deep view"
    c'est bien ce que j'attendais, un avis tranché sans complaisance
    pour l'écran tactile effectivement je trouvais çà un peu une complexité inutile, en tout cas pas un critère de choix et en + j'ai des gros doigts!!
    merci encore
    Philmé
     
  14. vince13131313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis nouveau sur votre forum, et après avoir épluché tous les sujets, je me permets de me "raccrocher" au sujet de Zepretender... à moins que le mieux soit de créer un nouveau sujet... Au secours les modérateurs !!!

    Alors voilà... je suis définitivement perdu !!

    depuis deux mois, je cherche mon premier camescope, pour filmer ma fille (naissance prévue en avril-mai) et pour la photographier !!

    Je sais qu'une qualité photo au top n'existe pas en camescope, mais avec quelques pixels de plus, on sort du 10x13, voire 10x15...

    Alors à force, mon choix (si on peut appeler ça un choix :help: ) se limite à :

    Canon MVX100i, 150i, et le nouveau 200i (à venir)
    Sony DCR-PC105
    JVC gr-dv500
    SHARP vl-z7

    J'élimine tout de suite le Sharp : grace à des liens sur vos forums, j'ai pu comparer l'efficacité du stabilisateur d'image... complétement inéfficace chez cette marque !!!

    Reste que mon souci, c'est la facilité d'usage, en photo comme en vidéo... ;)
    donc, par exemple, pour le flash... est-ce que c'est pas trop galère et cher de le rajouter sur les canon ???

    Allez, merci à tous les repairenautes qui nous filerons un coup de main, à Zepretender et à moi !!!
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour vince131313

    La photo de Bébé au flash direct devrait, comme l' excès de vitesse, être strictement interdit :col: .

    Restent utilisables, le flash indirect et l'appoint réfléchi ou tamisé.

    La cause en est du rendu de la délicatesse de la peau de Bébé et aussi de ne pas lui flinguer la vue : deux contigences à respecter absolûment.

    Les flashes incorporés dans les camescopes ou appareils photo ne permettent pas cette technique. Ils doivent donc être désactivés - ce qui ne marche pas, je le crains pour la photo par camescope-.
    En outre, je doute de l'existence d'un camescope photographe pourvu d'une connectique pour flash externe.

    À mon sens tant pour la photo que pour la vidéo de Bébé en intérieur, il faut un éclairage d'appoint relativement puissant mais, donnant un contraste doux (indirect plafond ou tamisé).
    En extérieur, un réflecteur sera intéressant pour la même raison (si le 13 du pseudo concerne le département, l'éclairage "soleil direct" y est généralement très "dur"…).

    Attention aussi, en intérieur, la faiblesse de l'ouverture d'angle de champ (focale "gd-angle") des camescopes "grand-public" demande souvent beaucoup de recul… enfin tant que Bébé reste petit, ça peut encore marcher, mais, ça grandit tellement (trop) vite qu'il faut prévoir :non: .

    D'avance félicitations aux heureux parents… et bienvenue au club pour les …grands parents :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page