module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir la qualité pour graver ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Legyp, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. Legyp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, suis nouveau propriétaire d'une canopus storm 2 et n'ai jamais gravé sur DVD
    lors de la préparation on me demande de choisir entre 4000 et 15000, je suppose que cela affecte la qualité du rendu
    je pars de cassette DV avec cam haut de gamme et grave
    quelle qualité choisir
    d'avance merci

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec quel encodeur travailles-tu? avec la Storm et Première 6.5, tu as le choix entre trois softs : Softmpeg - StormEncoder - et l'encodeur de Première, je ne connais pas ce dernier, entre les deux autres, je préfère Softmpeg, si il est installé, tu le trouveras dans export/séquence dans les paramètres, choisir softmpeg et régler sur pal puis valider, tu doit donner un nom de fichier et les fenêtre de réglage mpeg apparaissent.
    Choisir Mpeg2 et l'option 1 ou 2 fichiers (program ou elementary stream, vérifie si ton soft d'authoring accepte les fichiers séparés, dans ce cas, il ne faudra pas oublier d'appliquer les deux fichiers sur un même bouton, lors de la création de ton DVD), choisir un nom de fichier. Onglet video: il est possible de choisir entre VBR (birate variable) ou CBR (bitrate constant), pour le VBR choisir 5000 pour le mini et 8000 pour le maxi, pour le CBR choisir 8000. La qualité sera meilleure en CBR mais les fichiers seront plus gros. Cocher use close gop et IBBP, choisir main profil main level et picture size FULL. Onglet audio, ne rien changer. Onglet Option choisir image quality 3 et place sequence header to all gops.
    Tu peux enrgistrer ces réglage avec save preset.
    Voilà, ce sont mes réglage, tu peux aussi faire tes propres tests sur un petit montage. Pour mieux juger, choisis des scènes avec mouvements, l'eau est aussi un bon test. TU peux graver sur un même DVD plusieurs fichiers qui n'ont pas les mêmes réglages Mpeg, ce qui te permet de visualiser les différentes qualités. Si tu te lances dans des tests veilles à toujours garder coché "Use close Gop" et "Place sequence header to all gops".
    Philippe

PS: si tu veux plus de renseignements sur le DVD, le forum Mpeg DVD risque de mieux répondre à tes attentes

3. Legyp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page