module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chipset x79 ou z77 pour edius 6 (+ after effects)

Discussion dans 'Edius' créé par arioch, 26 Avril 2012.

1. arioch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    j'envisage l'achat d'une station de montage "grand public haut de gamme" pour edius 6 ainsi que quelques logiciels de la suite cs5

Je suis façe à un choix:

- soit privilégier la puissance brute et m'orienter vers un i7 3930k 6 coeurs sur chipset X79, mais avec impossibilité d'exploiter la fonction quick sync d'edius 6 (encodage H264 plus rapide)

- soit choisir un i7 2600k ou 2700k sur chipset Z77, moins véloce en théorie, mais permettant d'exploiter les fonctionnalités quick sync (associé à une carte mère P8Z77-pro et une GTX580 CUDA). Ma crainte en choisissant ce processeur est son remplacement imminent par du Ivy-Bridge...

Je précise pour etre complet que je suis amené à traiter majoritairement des rushs CANON MXF 50MBPS (MPEG2), HDV, ainsi que AVCHD 25mbps issus d'un reflexe NIKON)
    Quel assortiment CM + proc choisiriez vous dans mon cas?
    Merci d'avance.

Jérémy

PS: peut-etre la question serait-elle plus à sa place dans la rubrique "materiel montage", mais la question du comportement d'Edius 6 dans telle ou telle configuration est prédominante.

#1 arioch, 26 Avril 2012
    Dernière édition: 26 Avril 2012
  2. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Le nouveau Ivy Bridge fait aussi du quick sync encore plus performant que Sandy Bridge ..:

Sur Clubic :

Ivy Bridge : test des Intel Core i7 3770K et Core i5 3570K

"En ce qui concerne Quick Sync, le nom du moteur vidéo en charge d'accélérer l'encodage, Intel a apporté diverses améliorations (sur Ivy Bridge). L'augmentation du nombre d'EU a bien sûr un impact direct sur les performances de Quick Sync, mais ce n'est pas le seul changement, avec notamment la possibilité de favoriser la qualité d'image à la performance brute."

Et donc, attendre un peu, les proc 3770k sont dispo dès ce mois ci...

3. arioch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse; En ce qui concerne l'encodage de files d'attentes et de rendus after effects (cuda dans ce cas), est-ce que la puissance brute d'un 3930k ne serait pas préférable?
    Dans tous les cas je vais patienter jusqu'à la sortie officielle des ivy bridge..

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    La puissance du 3930 serait plus appropriée.
    Il faut savoir que le Quick sync est surtout reservé aux exports en H264 dans Edius 6.
    Pour le montage pur , il ne sert à rien.
    Par ailleurs , pour faire un Blu-Ray , le MPEG2 est très performant et très rapide sans Quick sync, avec un authoring tel que TMPGenc .
    Le Quick sync, oui , c'est bien, mais si l'on s'en sert vraiment.
    Sinon, ce n'est pas un critère.

Marc

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    +1 Oui ..sa puissance est assez impressionante ...13"5 pour le fameux test Mercedes de Sony
    Bertrand :jap:

6. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Avec Edius 3.05 je monte sur un un "vieux" proc i950 en full HD, et j'encode le projet ainsi réalisé en AVCHD ou en MP4 dans Edius avec l'aide de Quick Sync sur un simple portable qui est en Sandy Bridge.
    Le gain de temps est phénoménal par rapport à mon I950. ...
    Attention, Quick Sync ne traite que les algorithmes d'encodage en Mpeg4, H264 et autres AVCHD mais non les encodages en Mpeg2 qui n'ont pas du tout les mêmes algorithmes ....Enfin, c'est ce que je déduis de mes expériences et de mes (faibles) connaissances ....

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Ce ne serait pas plutôt Edius 6.05 ?

Marc

8. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Non, il y a 2 versons Edius actuellement:
    La 6.07 et la 3.05.
    La 3.0 est la version "Neo", même moteur que la 6.0, mais moins de fonctionnalités exotiques et moins cher que la 6.0.
    C'est la Neo que je vais acheter.
    EDIUS Neo 3 | Grass Valley

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    OK, dans ce cas, on dit Edius Neo 3. xx , si on ne parle pas de Neo, c'est sous-entendu Edius version "Pro".

Marc

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous