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Chess War, film d'animation 3D

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par d2ksfilms, 26 Octobre 2006.

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  1. d2ksfilms

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    Notre film d'animation 3D est enfin terminé. Vous pouvez le voir en Cliquant ici

    [​IMG]

    Synopsis : Un jeu d'échec dont les pions sont armés d'armes blanches jouent des parties lorsque personne n'est dans les parages. Un jour, la tension monte et le roi blanc tente de prévenir le jeu rouge du danger qui les attends si ils laissent libre court à leurs pulsions...

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques tant qu'elles restent constructives.

    :salut:
     
  2. Oo julien oO

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    Salut ,

    tout d'abord,
    c'est bien, c'est long... pour un film en 3D... je suis même très surpris de la durée, car il y a beaucoup de plans, beaucoup d'action et de mouvement.
    a part ca,
    parfois on a l'impression que la vue est en perspective orthogonal...ce qui est vraiment dommage pour un film d'animation et d'action. car sa enlève pas mal de possiblilité aux niveaux de tes cadrages et des impressions.
    un dernier truc...le jeux avec les lumière m'a semblé un tout petit peu trop présent.
    mais c'est quand même un gros travail qui a du te demander du temps...
    sinon, quel logiciel 3d utilise tu ?
    bravo, continue....
     
  3. dreamerstrat

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    je suis du même avis que julien. C'est une longue durée pour un court métrage en 3D.

    Mais moi c'est plus la compréhension un peu général du film qui m'a gêné. Tu passe de avant à après => (bleu / rouge) sans vraiment nous faire comprendre s'il s'agit d'un flash back, ou un flash forward. Et ça c'est dommage, d'autant plus que comme tout les perso se ressemblent. J'ai jamais réussi a mettre une voix sur l'un ou l'autre des personnages. Donc finalement j'ai eu un regard très distant du film.

    Mais tout de même bravo d'avoir réuni toute cette équipe.
     
  4. d2ksfilms

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    Oo julien oO --> Le logiciel que l'on utilise est un logiciel de chez Micro Application qui s'appel créative studio 3D et qui lorsqu'on l'a bien pris en main donne des choses pas mal du tout.
    Par contre, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "perspective orthogonal" donc je comprend pas bien la suite de ce que tu dis... ;-D

    dreamerstrat --> En ce qui concerne les flash back, c'est bien précisé, le roi blanc dit "il y avais un autre jeu avant vous, un jeu d'une autre couleur" et la on vois le bleu donc il me semble que cela est bien expliqué... En ce qui concerne la ressemblance entre les personnages, on pensait que comme ils ont chacun une arme différentes elles seraient reconnus (Roi : grosse épée et bouclier ; Reine : Magicienne, bâton ; Fou : Arbalette ; Cavalier : 2 épées ; Tour : hâche et pion : Lance et bouclier)

    En espérant avoir été claire, merci pour vos réponses...
     
  5. Oo julien oO

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    pour ce qui est de la persspective.
    je te poste deux images.
    [​IMG]
    [​IMG]
    je pense que la différence est flagrante...et pourtant j'en 'ai rien changer entre les deux mis a part le texte !
    pour la compréhension de l'histoire sinon...le vrai problème est surtout que tes personnages n'ont pas assez de différences pour pouvoir tous les identifier...
    mais je le repète aussi...c'est un travail long et serieux...que je respecte beaucoup.
     
  6. thomasnowboard

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    votre film3d

    désolé mais je n'acroche pas du tout à votre film.

    quelques petites remarques:
    - vous n'avez fait pratiquement que des plans avec des travellings, et on s'y pert pour savoir où l'on ait.
    - il y à des plans que vous faites qui ne serraient pas possible dans la réalité (n'oublions pas que cela peux perturbé la compréhension s'il sont trop nombreux) -- cela ramène un peu aussi à ce que disait julien sur les plans orthogonaux.
    - l'animation est très robotique (si c'était le but recherché il aurait été bien d'accentuer cette robotisation car en animation on accentue toujours légèrement les anims)

    sur ces petits conseils bonne continuation et persevez.
     
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