module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche une bande de copains pour tourner en région parisienne où ailleurs

Discussion dans 'Faire son film' créé par Magnéto Serge, 5 Février 2002.

Tags:
  1. Magnéto Serge

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y aurait-il des vidéastes avertis d'accord pour sortir le Week-end pour filmer manifestations, événements, sujets divers.

    Je trouve que ce serait vraiment enrichissant.

    Qu'en pensez vous ?
     
  2. lezardo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je travaille comme monteur pour des boites de prod mais réalise de temps en temps des petits sujets pour mon propre compte.Je dispose de ma propre Sony Pd 100 et d'un apple G4 pour le montage.Faire un film avec une dv 3ccd (ou 2) et le monter sur un g4 avec final cut pro peut diviser le coût du film par 3 ou 4 pour une qualité proche et pratiquement broadcast . Vendre un film en France une fois qu'il est tourné et monté est par contre très difficile; les mentalités du monde professionnel n'évoluant pas aussi rapidement que les innovations techniques.
    Je suis allé en Indes par mes propres moyens ou j'ai réalisé un 13 min sur un musicien que j'ai monté. Je n'ai pas essayé de le vendre.
    Je suis allé au Vanuatu (proche de la Nlle calédonie) ou j'ai réalisé un reportage, cette fois pour une production , sur une tribu des îles pacifiques (vivant dans leur village pendant 1 mois).
    Je recherche des collaborateurs basés en région parisienne pour projets sérieux dans le domaine du documentaire/clip/art contemporain.Vous pouvez m'ecrire à ; lezardo@hotmail.com


    Lezardo

    Lezardo
     
    #2 lezardo, 6 Février 2002
    Dernière édition: 12 Février 2002
  3. LuneRouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videon

    Il y a des associations qui seraient partantes pour diffuser vos créations gratuitement.

    Il me semble que cela serait plus sympa que de les laisser dormir dans un tiroir.

    Je vous conseille notamment nos partenaires de l'association Vidéon :
    http://www.videontv.org/
    Ils gèrent une banque d'émissions pour les télévisions de proximité.
    Cela permet à ces télés, généralement associatives, de diffuser vos programmes et donc de faire connaitre votre travail.
    Ils viennent de réaliser récement tout un reportage sur le Nepal.
    Demandez Oliver ou David de ma part.

    Bien sûr, cela ne vous rapoorte pas un kopec mais les laisser dans un tiroir non plus !

    Lionel
     
  4. lezardo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton message, mais plus que de la diffusion nous recherchons commme il dit plus haut " une bande de copain " et je rajouterai pour "projets sérieux".
    Je réalise actuellement un reportage sur la taxidermie par mes propres moyens et pour mon plus grand plaisir.
    Lezardo
     
  5. LuneRouge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation

    Je confirme que pour faire des choses "sérieuses" avec des "copains", je te conseille de prendre contact avec les associations d'audio-visuel et autres caméra clubs.

    On n'aurait jamais réussi à tourner notre long métrage sans l'aide d'autres associations qui sont à la fois devenu des amis mais avec qui on a pu faire du travail sérieux :-)

    Voir notre site : http://www.terminal-damage.org

    Lionel
     
Chargement...

Partager cette page