module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche technique désespérément

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cappa30, 7 Juillet 2008.

1. cappa30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau au sein de cette communauté mais j'aimerais quand même vous demander un petit conseil pro...

Je ne sais pas comment réaliser cet effet dans ce clip à 3 min 29 sec où l'on voit les 2 pistes vidéos entremêlées très rapidement comme s'ils ce n'était qu'une seule piste.

Voici le lien du clip :

Video Rim K - L'Espoir des Favelas - favelas, rim-k, 113, ouveillan, nombreuses - Dailymotion Partagez vos vidéos

j espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance ;-)

2. lml-mike

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

C'est assez simple en fait,

Je pense qu'il faut utiliser une caméra en plan fixe, dans laquelle tu filme la première partie avec le chanteur, et la 2eme le danseur.

Il faut ensuite que tu découpes dans vegas les deux vidéos, en faisant par exemple sur une séquence de 1 seconde 5 petites séquences qui se suivent

Dans ton montage, tu met les petites séquences les unes a la suite des autres, ou successivement tu utilises la première vidéo, et ensuite la deuxieme.

Vidéo chanteur 1 :[_____1_____] = [1|1|1|1|1]
    Vidéo danseur 2 :[_____2_____] = [2|2|2|2|2]
    =
    Vidéo finale : [1|2|1|2|1|2|1|2|1|2|1|2]

J'espère que tu as compris :unsure:

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

Si tu regardes ta vidéo au ralenti, tu vas constater que ce sont deux films distincts, tournés dans le même lieu.
    Les temps d'affichage de chacun des deux films sont très très rapides (quelques images), l'impression de superposition est due à la persistance rétinienne de ton oeil.

4. cappa30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars d'avoir répondu si rapidement.

Après quelques essais infructueux, le fait de découper des images rapides de la premiere et seconde vidéo et de les faire suivre sur la timeline ne me donne pas l'impression d'une telle rapidité.

En fait, cet effet me fait plus penser au fait d'avoir 2 timelines, de changer le mode de composition d'une des 2 et ensuite d'envoyer un effet style"stroboscope" sur une des 2 car dans ce clip, effectivement, le plan de la caméra est le même, mais dans d'autres les 2 vidéos ne sont pas tournées au même endroit....

J'espere que vous m'avez compris:suspicious:

5. lml-mike

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux gruger en mettant la deuxieme timeline "enfant" avec la premiere timeline "parent".

Ensuite en jouant sur les calques "ajout/soustraire/multiplication..." tu peux faire de la superposition de plan. Je ne connais pas la technique exacte, mais je sais que c'est possible.

Par contre, la luminosité de tes plans risquent d'en prendre un coup ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous