module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche sujet de film !!!

Discussion dans 'Faire son film' créé par macdurden, 1 Mai 2002.

Tags:
  1. macdurden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis un jeune vidéaste amateur qui souhaiterais réaliser un court-métrage cet été.
    :D

    Mais je suis actuellement à la recherche de l'histoire à filmer !!
    :D

    Je suis donc ouvert à toute proposition, mais, je vous avertis, je ne vais pas réaliser un film de Jean-Luc Godard !! Je suis personnellement un grand fan de David Fincher, Stanley Kubrick , Christophe Gans et Quentin Tarantino. Mais ces réalisateurs ont (ou ont eu) plus de moyens que moi pour mettre en évidence leur virtuosité. Car mes moyens sont très modestes : un caméscope Panasonic NV-MX350 (Tri CCD) et un mac G3 300 Mhz avec Imovie (sous Mac OS X). Presque rien, quoi ! Mon seul accessoire est un pied pour la caméra (même pas un micro externe). Aussi, je suis limité par les décors (enfin, avec un peu d'imagination, on peut arriver à trouver ce qu'on veut...) : Etudiant sur Paris, je suis aussi régulièrement sur Lyon. Ayant déjà monté des films sur mon ordinateur, je me suis rendu compte que tout seul, on ne fait rien de passionnant... (Films de vacances montés sur première 5.1 avec un canon mv 20) Souhaitant faire un vrai court-métrage, je cherche donc pas mal de monde pour m'aider à le faire bien... Donc, si on veut bien faire les choses, il faut d'abord un scénariste. Il devra être conscient des limites matérielles de ce film : il faudra penser à la faisabilité du scénario donc. De toute façon, il faudra en discuter avec moi... Mais ce scénariste restera l'unique auteur de l'histoire. Une fois le scénario définitif écrit, il me faudra un dessinateur pour faire le story-board. Comme pour le scénariste, de longues discutions, sur le cinéma que j’aime, seront nécessaires pour se mettre d’accord. On pourra ensuite chercher les acteurs, et mettre au point le planning de tournage… Pour le tournage, j’aurais besoin d’un responsable de la lumière (Il se débrouillera pour que 2 plans successifs, dans une seule séquence, ne soit pas d’une couleur différente). Mais aussi d’un responsable son (avec son propre matériel, évidemment…). D’ailleurs une 2ème caméra serai la bienvenue. Mais il faudrait, là aussi, que les couleurs sur cette caméra ne soient pas différentes de la première… Le tournage terminé, il faudra sans doute trouver de la musique libre de droit pour illustrer le film (mais on peut aussi s’en occuper avant le tournage). J’aurais besoin également d’un responsable son pour mixer le film correctement. Personnellement, je souhaiterais monter le film (mais Imovie est-il suffisant ?). Mais je ne suis pas partisan des montages riches en effet. Cependant, pour retoucher les couleurs et la lumière des images tournées au montage, il faudra peut-être un Final Cut Pro… (Comment se le fournir ?). Une fois le film terminé, il faudrait le présenter dans ds festivals…

    OUF !!

    Voilà,
    Comme vous le voyez, je suis plutôt ambitieux et naïf, mais je suis VRAIMENT très motivé !

    Au fait, je voudrais avoir la liste des festivals ou concours de court métrages, avec les conditions imposées par ceux-ci…

    D’avance merci de répondre
     
  2. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Présent!!

    Scénario? Tout dépend de ce que tu veux, je te prpose de m'écrire à mon adresse E-mail

    herbert.muda@caramail.com

    ou alors sur AIM, Gouchika.

    @ très bientôt j'espere
     
  3. Delsol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite ?

    no comment
     
    #3 Delsol, 9 Mai 2002
    Dernière édition: 30 Juillet 2004
  4. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no comment.

    C´est un livreur de pizza ou un plombier ou un ninja de l´espace qui rentre chez une demoiselle qui le recoit en petite tenue.
    Ils sympatisent trés vite et ...
    Que de suspens, la voila ton histoire, si tu tournes je veux bien t´aidé pour ce film.
     
  5. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Essaye l’histoire d’un mec qui veut faire un film mais qui n’a pas d’idées. Tu l’avais dans la question ton scénarii et au moins tu sais de quoi tu parles.


    :D :cool: A+ BlK
     
  6. rafitoson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel film ? Un film sans sujet (au sens propre et figuré)
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    A+ qd même
     
  7. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas content

    Ah bah c'est sympa, on se fait chier à faire un scénar en moins d'une semaine. On l'envoie et résultat, pas de réponse, plus rien.

    C'est gentil...

    Je me demande à quoi ça sert de rendre service
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mac durden,

    J'ai un sujet pour toi, intitulé "cherche personnes pour faire un clip, c'est l'histoire d'un mec qui essaye de faire filmer les autres à l'oeil, mais dans la bande y a des recalcitrants qui ne sont pas d'accords, un autre qui avait offert ces services à un autre vidéaste, mais qui râle parce que l'autre n'en a rien à cirer, puis y a aussi celui qui veut faire intervenir son partis, tu verras,si les partis s'en mêle, ça promet, tu ne va pas t'embêter, tu pourrais classer ça dans le genre comédie burlesque. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Tiens moi au courant, tu vas devoir aussi prévoir le service d'ordre ! :rolleyes:
    Pour la liste des festival courts, la principale condition, c'est "tourner ses images soi-même" :lol: :lol: :lol:

    a+ et sans rancune ;)
     
  9. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meaculpa

    Désolé pour la remarque de l'autre, mais vous ne devinerez jamais, "IL" m'a recontacté, à première vue j'avais pas été assez patient, bon soit, encore pardon donc;) .

    Le mieux, c'est qu'il aime bien le scénar
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez Herbert, sois pas désolé, tu sais les jeunes maintenant, ils ne savent plus attendre, si tu sais l'aider, fais le, c'est pas tous les jours qu'un jeune s'interesse à l'affaire, faut prévoir l'avenir, à défaut de faire des scénarios, tu peux toujours avoir un "rôle" d'assistant social !!! :lol: :lol: :lol:

    a+ ;)
     
  11. etuck

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pas content

    je suis en accord avec toi , quelle chieur n'est il pas
    etuck
     
  12. jfortias

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est con comme remarque ?!

    Bah bill t'es méchant ou quoi ?

    Tout cinéphile se rappelle que Cassavetes par exemple a profité de collaboration amicale. La réalisation de film d'auteur DV est ouverte et même si cela génère 99.9% de merde cela vaut le coup. Cela permet des rencontres.

    je vois qu'à partir d'un certain age les neuronnes sont collés. Mais ce n'est pas la peine de casser les gens même sur le ton de l'humour ...

    peut être as tu besoin d'un gros calin ?

    Allez tous ensemble gros calin à BillBirdy. Il est trop cynique le bill il doit manquer d'affection ... gentil bill
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jfortias,

    Tu t'réveilles,t'étais où là pendant tous ce temps, tu fais un film en brousse, allez recouche toi pendant un mois et refait moi signe. :D
    Un gros calin...j'ai rien contre, mais pas tous à la fois.:lol: :lol: :lol:

    a+ ;) ;)
     
  14. jfortias

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais

    T'es dans la catégorie gros ours toi ... T'es un peu teigneux.
    Dans la brousse non, là je reviens d'un tournage sous marin et je reparts à la fin du mois filmer de la chute libre ... Mais cela ne compte pas je suis qu'un petit jeune donc un morveux à côté de l'ours mal léché que tu es ...

    Allez gros calliinnnn
     
  15. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te choque pas jfortias, c'était pour te taquiner, t'es d'quel signe toi pour prendre la mouche comme ça, faut interprétez les smiley mon gars. :cool:
    C'est vrai je suis un peu ours, mais pas si teigneux que ça, pour preuve je t'envoie mes excuses, :o
    Puis j'ai jamais dis que tu étais un morveux moi, allez, tu as raison, te laisse pas faire par un vieil ours comme moi, encore que...j'suis p'tèt pas aussi vieux qu'ça ! :non:

    Amicalement
    a+
     
Chargement...

Partager cette page