module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche scénario

Discussion dans 'Faire son film' créé par thestreetfighter, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

dans l' optique de la réalisation de mon premier court, une fiction ( pas de docu, merci ), je cherche un scénario répondant aux critères suivants :

- durée : entre 5 et 10 minutes grand max.
    - nombre d' acteurs réduit.
    - lieux de tournages limités en nombre.

Le tout totalement amateur et bénévole, dans un but non professionnel et absolument non lucratif, et donc avec le moins de sous possible : il est impératif que le scénario soit gratuit ( comment, vous aviez déjà deviné ? :D )

Voilà, merci d' avance ! :)

2. upsider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

tu devrais dire quel matos tu as, car c'est une preuve de professionnalisme même si c'est amateur.
    C'est à dire : si ton projet, ta motivation est viable.
    Et pas un "film" à l'arrache....

a+

3. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je peux comprendre, en partie, ton point de vue, mais personnellement je ne considère pas que posséder du matos constitue une quelconque preuve de professionalisme.
    Si c'était le cas tous les professionnels en activité ne réaliseraient que des chefs-d'oeuvre. ;)

Il est vrai que je suis novice, mais voilà ma vision des choses, qui, sûrement, évoluera avec le temps et l'expérience.
    Mon premier soucis se situe au niveau de l' histoire, du scénario, storyboard, ...etc... bref toute la phase d'écriture, de préparation, le travail à accomplir avant tournage.
    Cette phase peut se revéler suffisament longue pour ne pas se lancer inconsidérément dans l'achat de tel ou tel matériel, qui, par ailleurs, peut aussi, tout du moins en partie, se louer.

Mais justement je n'en suis pas là.
    Pour l'instant c'est une histoire que je recherche, et le scénario qui va avec : la base de travail, donc.

L'esprit dans lequel j' aborde la chose est celui d'un amateur débutant, cherchant à aborder et à accomplir chaque étape du processus de fabrication avec sérieux.
    Réfléchir sur ces étapes, les comprendre, les réaliser pas à pas du mieux possible, est aussi important que le but à atteindre : le film fini en lui-même.

Voilà, alors du matos je n'en ai pas ( pour l'instant ), mais ce n'est pas par là qu'un film commence à exister par vrai ? ;)

4. upsider

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

tu as mal compris mon point de vue :

Tes futurs colaborateurs, devront-il ramener du matos ? Tout matos est bon à prendre, ça ouvre divers techniques pour filmer... Mais...
    As-tu penser aux techniques que tu veux employer ?
    Effets spéciaux ? Types de mvt de caméra...
    Le style de film que tu veux faire ?

Fiction... c'est large...

tu as une idée globale du film que tu veux, dis le (Mais tu dis juste fiction...).

C'est genre :
    "je ve faire un film de fiction, avec au minimum de perso : avez-vous un scénario ?"

En gros, tu c'es pas ?
    Tu dois avoir une idée, je pense. Dis le nous.

Et selon ce que tu diras, on pourras te dire :
    "Je veux bien t'aider !!! J'ai une caméra DV et le matos de montage. Je suis sur Paris, et toi ?"

Et oui, tu ne dis pas où tu habites... C'est con ça.
    Pour un projet...

En gros, faut donner un max de renseignements.
    Sinon, c'est bien d'avoir des projets.

Good luck.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il a pas d'idees, alors il met un post.
    quand on lui aura donne l'idee, il aura pas le matos... alors il mettra un autre post...

je vois pas trop le genre de projet que tu as.
    Des scenars, tu ouvre le journal, la radio, la tele, n'importe quelle bande dessinee et tu en as a la pelle.
    c'est bien de vouloir maitriser le processus creatif pour faire un film, sauf que ledit processus commence par justement un peu de creativite.

A part ca bonne chance...

6. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour tes encouragements. :)

Le début de ton message semble craindre que ma présence ici ne se limite à ponctionner, tel un parasite, les idées et le matos des autres participants : rassures-toi, je suis un grand garçon et je ne fonctionne pas comme ça. ;)

En tous cas ce n'est pas l'esprit de ma présence sur ce forum.
    Rassurez-vous les gars, en ce qui concerne le matériel, j'ai bien l'intention de me débrouiller localement et de demeurer aussi autonome que possible.

Côté scénar je ne suis pas dépendant du web, ni de ce forum pour exister, rassures-toi, je suis tout simplement curieux et intéressé de découvrir ce que d'autres peuvent imaginer.

A +

7. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai écris des scénars, j'ai appris sur le tas et j'ai même gagné un prix au dernier clap (7ème). Mais en général c'est déjà du boulot d'écrire et donc les gars comme moi réalisent eux-même ou alors le font à plusieurs mais il ne vont pas bosser pour les autres... a la limite tu trouveras des pistes, mais pas le scénario tout écris et prêt à être tourné. Je te conseille de te réunir avec des potes et de savoir le genre que tu veux tourner : comédie, drame, etc... Partant de là, le sujet général : pour le film dont je te parle, c'était une comédie, le sujet un gars qui gagne au loto, devient parano, croit que tout le monde veut lui voler son billet et fait tout pour le conserver. Partant de là j'ai déliré. Pour la chute, je voulais qu'il le perde, le comble vu les moyens qu'il a mis en place pour le conserver... Voilà la trame. Partant de là, j'ai fusé de tous les côtés, des idées sont restées, d'autres ont disparues (trop difficile techniquement pour un amateur et mes moyens, etc...) mais en ayant le début (il gagne) et la fin (il le perd) il me restait à faire évoluer l'histoire (la surprotection) en crescendo pour maintenir l'attention du spectateur. Tu peux faire des trucs simple masi très enrichissants pour toi, côté technique et écriture. En plus, le fait d'écrire toi même t'apprend à construire une histoire, au début tu auras de nombreuses imperfections et puis tu te rendras compte de tes erreurs et tu avanceras petit à petit, au fur et à mesure de tes moyens humains et techniques. Bref, il te faut de l'experience avant de pouvoir prétendre tourner les films des autres. De plus, et he termine là dessus, cela est plus motivant et gratifiant de tourner sa propre histoire que celle d'un gars pris sur le net...

8. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ vincent_rs :

Merci de ta participation et de tes conseils, c sympa. :)

9. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On t’a reconnu Speilberg !
    Tu veux encore piquer des scénars de pauv jeunes pleins d’idées !
    Non ne vous laisser pas faire !

Au fait les idées originales ça coûtent chers (et faut les garder très précieusement), sinon des scénars à 10 balles c’est plus facile à trouver.
    Pour ma part juste pour me remettre dans le bain j’avais pour idée de reprendre des blagues que je trouvais assez drôles et envisageables à réaliser (celles que des potes envoient par mail tous les jours).
    Comme ça tu te creuses juste la tête pour le fignolage de ta réalisation. Essaie juste de trouver quelque chose d’original dans ton style, une patte personnelle qui te distinguera, c’est je crois la principale chose à faire pour se démarquer.

Ca pourrait être une idée de concours ça, réalisation de blagues, moins de 3 mn.
    Mais c’est vrai que pour certaines personnes de ces forums, ça ne ferai pas assez « cahier du cinéma », hu…hu….hu (avec un accent distinguos svp) .
    Perso je plus cahier « Fluide glacial ».
    :rolleyes:

10. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D ;) :lol: :lol: :lol:

11. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as le message "recherche de scénarios" plus bas dans la liste, un gars du 17 qui cherche des réalisateurs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page