module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche retour d'experience sur la HVR-A1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par perfect-ride, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je cherche des retours d'expériences sur la SONY HVR-A1E car je posède actuellement une HDR-FX1 mais sa taille n'est pas trop adapté à l'utilisation que je recherche.

J'aimerais savoir si la qualité d'image varie beaucoup entre la FX1 3CCD et la HVR-A1E mono CMOS. Et est ce que la HVR-A1E intergre des filtres ND?

tout autres infos seront les bienvenu.

Merci d'avance
    Cordialement,
    JB

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne l'ai utilisée qu'en DVcam en pro, j'ai trouvé la qualité d'image très bonne tant que le niveau de lumière était correct. La partie son a été très bien traitée avec deux XLR commutables et alim fantôme. Question ergonomie faut se faire à l'écran tactile ... très bonne prise en main.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée de proposer une caméra performante mais néanmoins de petite taille était bonne :cool:
    dommage que question emplacement des commandes, accès aux réglages principaux dès lors qu'on quitte le "tout auto", elle soit loin d'être convaincante :(
    Cerise sur le gâteau (si l'on peut dire...), la touche push auto semble avoir été oubliée :hum:

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu trouveras des tests à télécharger sur www.fxsupport.de (il a la HC1, qui est essentiellement la même caméra que la A1 et que j'ai aussi). La 3CCD écrase la CMOS en basse lumière. Au soleil, la HC1 est légèrement meilleure. Pas de filtre ND.

5. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour c'est réponse.
    qu'elles sont les menu accessible par le LCD "exposition" "shutter" "Balance des blancs" "Gain"????

La mise au point se fait bien par une bague sur l'objectif???

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela aussi n'est pas triste, pour un matériel faisant partie de la gamme "pro" :(

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, mais :

Extrait de :

http://www.repaire.net/site/tournage/Sony_hc1_z1/comparatif_hc1_z1.php

:)

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, comme sur la HC1, plusieurs tests ont montrés qu'il y a bien des filtres ND, (a priori 2) mais ils s'engagent automatiquement et ne sont pas indiqués sur l'écran de contrôle.

Koala

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais que penser d'un tel "automatisme" qui se met en place à l'insu de l'opérateur, sur un appareil à vocation pro :perplexe:
    Autant cela se justifie sur le modèle HC-1, autant là :(

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Tu veux que je te dise ...

;) Salut perfect-ride
    NON ? :non: ..je vais te le dire quand même !!...
    Si tu n'est pas aux abois ( j'évoque les € ) garde ta FX1 :approb: ..jamais tu ne trouveras sur une mono Cmos une image équivalente ..
    En complément tu t'équipes d'une petite caméra "bloc notes à images " passe partout genre HV20 ( là coqueluche du moment ) ou HC7 mieux construite ...et tu seras comblé ...
    J' évoque ici ma propre démarche/expérience, j'ai une Z1 ..( images identiques à la FX1 ) et je me suis équipé de la HC7 dés sa sortie ...jamais tu ne pourras retrouver sur ces petites bestioles le confort de prise de vue et la qualité des images de la FX1 .
    Enfin "je " trouve la HVR-A1E totalement "hybride" .. à cheval entre deux chaises :perplexe: ..( la HC1 avait sa place pas celle là )
    Bertrand :cool: :cool:

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour une utilisation équivalente ( sports de glisse et nautiques) j'ai la V1 et n'éprouve pas le besoin de prendre plus petit! Cà passe enxcore à peu près partout.
    Suggestion: changer la FX1 contre une FX7 ou une V1 + gd angle impératif.
    Housse ewa marine spécifique testée ( encore incomplètement) et approuvée dans les grandes lignes.

12. Cyril-D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis videaste amateur et je cherche une bonne caméra pour faire de l'incrustation sur fond bleu, j'hésite entre un vieux modele la sony dcr pdx 10p, elle possede 3cdd et format dvcam ou la sony Hvr-A1e, plusieurs formats d'enregistrements mais pas 3cdd, mon budjet est de 2000 euros maxi. Quelle est la meilleure des deux ?

merci ! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page