module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche prise de son pas chère!!!!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Zgreg, 18 Mars 2004.

Tags:
  1. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un vidéaste amateur (très très amateur!!!) dont les quelques vidéos (fades) ont pour seul but de faire rigoler mon entourage. Donc, la qualité d'image est pas top, les acteurs font ce qu'ils peuvent et le montage reste très limité (mais je progresse)

Par contre, j'ai un problème que je pourrrais résoudre: le SON. En effet, mon seul outil c'est le micro du caméscope (sony dcr pc5e), bien sur pas top pour les dialogues.

Donc, j'ai besoin de votre aide:
    -quel procédé (le moins cher possible ) pour avoir un son correct?

Je ni connais absolulmment rien donc s'il vous plait, allez_y doucelment sur les mots techniques!

M erci d'avance: j'attends vos aides

ZGREG

ciao

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,
    1 - Si ta camera posséde une entrée midro exterieur, tu branche un micro de bonne qualité, comme le ECM-S959C de Sony que j'utilise, mais il en existe bien d'autres. une ralonge de 3m maxi et tu te fais une perche avec un bout de tube plastique et déjà ce sera beaucoup mieux.

2 - Si ta camera n'a pas d'entrée micro, tu peux utiliser les enregistreur minidisk. Chaque acteur ayant le micro planqué quelque part sur lui et l'enregistreur dans sa poche (sauf s'il est à poil !!!). C'est à lui de le mettre en route au moment ou tu dis "moteur".

Il y a probablement d'autres possibilités, mais ce sont les deux que j'utilise de temps en temps.

A+

3. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!! merci

Donc tu me dis que la qualité avec le mic branché sur l' entrée mic c pas mal!!! pas trop de souffle? paroles des persos bien audibles!! J'ai un mùicro style "phillips a 100 bal" mais le son n'est pas terrible (trop bas).0 jvais ressayer et si jvois kia de l'espoir je cotiserais pour un micro plus haut de gamme...

Il faut un micro unidirectionnel?

Dslé mais je connais vraiment rien!!

merci davance pour tes futures réponses

ZGREG
    ù

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je ne connais pas par coeur les caracteristiques du micro que j'utilise, fait une recherche sur le web avec les references que je t'ai donné et tu devrais trouver ça.

A+

5. Zgreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tes conseils

...

Chargement...

Dernières occasions