module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche machino pour petit clip vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stanomalley, 31 Octobre 2006.

Tags:
  1. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans l'optique de tester la HVX 200 équipée en ciné style (kit mini 35, optiques Zeiss...) je produis le clip vidéo d'un jeune artiste dont le but premier pour moi est de me constituer une bonne bande démo.
    Le projet n'est pas rémunéré, mais peut peut être interresser des personnes.

Le profil que je recherche :

MACHINO :
    Il s'occupera essentiellement de la partie traveling rail (5m de rail droit + chariot simple à placer uniquement en intérieur sur des sols plats)
    Il y'aura un autre machino (déjà trouvé) mais qui lui s'occupera d'une grue.

Le tournage à lieu ce Week-end en région Parisienne dans un lieu unique.
    Le style de chanson est "Gospel Urbain"

Merci par avance, et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos

2. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp vraiment urgent

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche d'un machino pour ce week : le fait que cela ne soit pas rémunérer doit freiner beaucoups de machinos qui pourraient lire ce post, et je le comprend.
    Mais nous sommes vraiment en condition de court métrage.
    Ce n'est certe pas rémuneré, mais nous pouvons défrayer le machino (loc bijoute, frais de transport) bien évidemment.

Comptant sur votre compréhension...

armel.nk@laposte.net

3. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je conseil aux machino qui ont deja de l'expérience et qui ne sont pas encore forcément payé d'accepeter ce service, car Armel est en condition court-métrage, mais l'équipe est composé de professionnel de l'image. je pense au chef-opérateur qui travaille essenciellement en PUB, CLIP, TV, les electro, enfin de vrai professionnels, qui sont là pour s'éclater et faire de belles images, ainsi que pour élargir leurs champ relationnel!!!
    Ce n'est pas un faux plan remplit d'amateur!!! La production n'est pas a son premier clip, et grace a ce clip la bande démo clip "touchera à sa fin" avant de tourner chez les prod, les maison de disque, les labels.
    Je passerai surement pour voir la configuration Armel, et le rendu aussi (des images de Matthieu :D )

A bientot

PS : En plus Armel est un homme qui renvoi la balle, il n'hésitera pas à refaire appel à la même équipe pour les porjets suivants (payé cette fois la!)

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage pour ce projet, dont je suis assez curieux de voir les images.

Tiens nous au courant Stanomalley ! :cool:

5. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour de tournage HVX+Mini35

Tout d'abord merci vincent pour ton message, j'ai pu finalement trouvé un Machino.

voici un petit compte-rendu concernant le tournage :

Concernant la config, l'idée est de voir ce que nous donne la cam équipée en full ciné-style :
    - Kit mini 35, série Cooke S4, accessoires diverses....
    - Lumière "conséquante", grue et machinerie.
    Image attachéeImage attachéeImage attachée
    Concernant le workflow, nous avons avec le chef op décidé de tourner les 2 clips (2 clips à tourner en 2 jours) en 720PN car :
    1- il me fallait du ralentit
    2- Ce format d'enregistrement me permet de stocker beaucoup plus de vidéo sur la carte P2 qu'un format à 1080 50p par exemple (et de toutes les façons, les clips seront en toute vraissemblance diffusés en SD au niveau des éventuelles chaines).

Nous avons dû monopoliser un assistant pour la gestion des cartes P2 et des sauvegardes :
    Nous disposions de 2 cartes P2 8 GO et je tenais absolument à faire une double sauvegarde :
    sur le p2store et sur un DD externe en passant par un powerbook équipé de Final Cut Pro (qui nous permettait en live, de faire des imports immédias des cartes P2 dans final, et de voir le résultat des scènes à la taille native sur l'écran du powerbook).

Mon opinion :
    La gestion des P2 est lourde sur ce type de tournage généralement speed qu'est le clip vidéo : néanmoins, l'assistant avait largement le temps de décharger entre les diverses prises et tout s'est très bien passé.

L'utilisation du kit :
    A mon niveau, ça à été transparent (d'un point de vue réalisation) : la seule chose est effectivement qu'un zoom est beaucoup plus pratique que des focales fixes dans ce type de projet.
    Le retour de l'image que j'avais dans le moniteur était simplement bluffant sur certains plans.

POST-PROD
    En avant donc l'import de tous les rushs via final cut pro avec le paramétrage "DVC PRO HD 720/25p.
    Aucun souci concernant le montage (il faut bien sûr avoir la dernière version de final cut).
    En regardant les images sur le cinéma display, diantre!!! une fois de plus, certains plans sont plus que bluffants et l'on pourrait croire qu'ils ont été tournés en pellicule : je parle uniquement de plans brutes non etallonnés!
    Il y'avait toute une scène où l'artiste chantait son solo sous un arbre dans lequel nous avions placés plusieurs boules chinoises dans les branchages : la faible profondeur de chanps sur les gros plans du chanteur avec en arrière plans les boules chinoises ont plus que répondus à mes attentes.
    Par contre, c'est vrai que cette cam bruite vraiment!!!
    Nous avions pas mal de plans de nuit et le chef op s'arrachait les cheveux à cause de la sensibilité extrêment basse de la caméra et du kit mini 35 (sans dire d'ailleur que je soupçone note ami éléctro "Roumain" d'être à l'origine de la coupure de lumière généralisée sur le territoire samedi soir dernier : comme par hasard, la coupure est survenue après qu'il ai branché un Ruby à l'allure douteux tongue.gif ).

Après des tests de downconversion en SD (format DVPAL) pour pouvoir le lire sur un moniteur broadcast SD, bien évidemment cette impression de bruit diminue.
    Je suis en tous les cas réellement excité par le potentiel des images avant étallonnage.

Abordons maintenant le point financier.
    Je pensais que ce serait une solution low cost et beaucoup moins cher que la location d'une varicam équipée en cinéstyle...et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne suis pas sûr que ma config caméra coûte beaucoucoup moins cher qu' une config équivalente en Varicam : verdict losque j'aurais fini les comptes et que je pourrais comparer avec mes anciens devis autour de la Varicam.

Voilà une première synthèse à chaud.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page