module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche log pour faire du bleu screen

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par togashifr, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. togashifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hello a tous !

Etant gros novice en matiere de video numerique... je cherche un logiciel permettant d'utiliser la technique du blue screen chere au cinema dans des video de type avi (mpeg2,divx,etc....) ou ci cette technique a un autre nom ??? je connais virtua dub.... after effect (adobe mais payant)

Je cherche avant tout un logiciel gratuit ;) mais ca métonnerai...

sinon pour faire du montage video genre ulead, premiere en version freeware ca existe ? disont un peu plus friendly que virtua dub qui est génial mais ne permet pas de faire du montage facile....

voila si qq un a une piste un gros merci ....

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    T'es sûr de ce que tu avances ?

Pour l'écran bleu, je connais windows :D :lol: :bravo:

A+

Je ne pouvais pas la rater celle là :cool:

3. togashifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :D bien sur ...j y avais pensé ... a cette blague....

bon ben comment on fait un green screen ??? et toc ! par ce qu ils utilisent aussi le fond vert pour faire ca .....

peut etre me suis je mal exprimé : en gros moi y en avoir video mpeg2 avec arriere plan vert ou bleu ... truc au premier plan ..... moi vouloir logciel gratos (ou pas cher) pour mettre video ou image a la place de arriere plan vert ou bleu ...........

et je suis sur de ce que j'avance .... j'en suis "modérément" convaincu....... (con 20 cul) celle la pas besoin de la signaler ....

au fait quels sont les deux département et la ville ou l 'on trouve le plus de modérateurs de forum ?

Réponse : L'ain, à noeux et dans le rhone parce de modérateur = ain noeux rhone (1 neurone) (et oui il faut l'expliquer pour que l'interresé comprenne)......

(Vas-y censure..........)

:non:

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    pour le cinéma ?
    J'en suis pas sûr du tout.....

A+

5. togashifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ben quoi alors ..j y connais rien a tout ca mais pour les films : ils filments les acteurs avec derriere un fond bleu (couleur n'étant pas utilisée sur eux) et ensuite ils mettent ce qu'ils veulent a la place de cette couleur (image fixe, images de synthese, etc ......)

ca existe non ?

y a bien une section dans le forum ou on remplace un baton par un sabre lazer .... ben la c est pareil sauf qu on remplace tout l arriere plan avec une image ou n importequoi ... ?????

je m exprime mal ou quoi ?? :D

(ca confirme ce que j ai dit plus haut .... lol ;)

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    En vidéo oui, en film non, d'où ma première remarque.

A+

7. togashifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    remarque ils filment bien le fond bleu sur pellicule et ajoutent les effets spéciaux ensuite .......

enfin on s ecarte du sujet .... on peu faire ca avec after effect ?

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Nan nan, mais si tu veux le croire pourquoi pas !

A+

9. togashifr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai eus la réponse a ma question sur le forum de pc team par un certain tierryroland (pseudo ;) je le cite :

Quant tu parles de"blue screen" tu veux sans-doute parler du "Blue-Kee" qui te permet de détourer une séquence ( film ou vidéo) qui as été préalablement filmée avec un fond de couleur unie.
    En général on utilise soit le beu soit le vert tout en sachant que si il y a des teintes proches de la couleur de ton "Kee", elles risquent d'être bouffée.
    La plupart des progammes de montage vidéo (même les bon marché) te proposent des systémes de Kee ou de chroma-kee.
    Si tu veux aller plus loin tu peux essayer After-effect(qui propose +sieurs posibilités de Kee) ou Combustion (qui a un excelent Kee) et je suppose que "the film gimp" doit te le proposer gratos.

:bravo: merci quand même... A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page