module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche la ref d'api VB pr quicktime pro

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par toto91, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. toto91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'ai beau chercher un programme qui saurait coller plusieurs .mov en un seul à partir de ligne de commande shell *windoze* (canopus procoder sait le faire, mais ça sera le dern. recours, j'ai une version qui deconne de tps en tps av. quicktime).

au fait, la tache initiale c'est de faire transcodage des gros ficheirs avi->(wmv,rmvb,mov) par morceaux sur plusieurs machines, à la fin on colle ces morceaux ds un fichier final. un espece de transcodage multinode pour pas cher.

sequencepublisher d'iridas est untrouvable, je suis obligé d'essayer de me demerder avec des "moyens de bord" trouvables sur edonkey.

vegas sait faire rendering multinode, mais trop lent à mon avis (+il n'est pas multithreaded, je vais utiliser des nodes bi-pros) .

pour avi->wmv c'est facile, on met l'avi source en partage, on cré des .avs (avisynth) avec les ranges de trames à transcoder, on balance ces .avs ds watch folders de discreet cleaner ou sorenson squeeze et apres on colle les .wmv avec videocharge. on pourrait même se passer de softs à XXX euros, mais il faut bidoullér les sources de wmnicenc pour qu'il prenne la conf à partir de la ligne de commande.

pour real c'est facile - producer déjà sait tout faire en ligne de commande.

c'est quicktime qui me pose le pb. à part procoder je ne trouve rien que pourrait concatener .movs (n.b. movie joiner, ancien rmj, ne le fait pas). aparemment on devrait pouvoir controler quicktime pro via scripts en vb (au moins, qt7), mais sur le site dev d'apple il n'y a que dalle, support de VB est annoncé, mais ou est la doc de l'api?

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les scripts de WMencoder sont tres simple a réaliser; tout est en ligne sur le SDK de MS.
    En ce qui concerne les fichiers Mov, je vais jeter un coup d'oeil sur le net...

3. toto91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb. av. les scripts pour wmencoder -- ils ne prennent pas avisynth à l'entrée et ds les parametres il n'y a pas de poss. de definir la plage de trames à traiter --> une grosse couille si l'on veut faire transcodage distribué sans créer plusieurs morceaux avi

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un point IN et out tu veux dire ?

5. toto91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, in/out.

tiens, j'ai eu tort : ds wmcmd.vbs il y a -time msec_in msec_out parametre.

là, vraiment, j'aimerais trouver comment concatener .mov sans passer par procoder -- si c'est possible la solution pourrait etre pas cher du tout, on se passerait de cleaner (on encode en wmv av. wmcmd), le tout vaudrait le prix d'une licence de quicktime pro...

pour les curieux, prq je me fais de soucis -- des fois on doit transcoder 24-36 hrs de la video en dv (et on prevoit que ce voulume triplera bientot), avec 4-5 bitrates par format (wmv, mov, rmvb) et tout ça en < 24h, ça rame sur 2 ptits bixeons 2.2Ghz, on aimerait mobiliser toutes les becanes qu'on a, ca fera deja un sup de 4-6 athlons 2Ghz - ça vaut le coup d'essayer.

d'hab on a qu'1 enorme ficher à transcoder, on prefere de bricoler un gestionnaire qui decupera le transcodage par morceaux, bien qu'on pourrait transcoder un bitrate par node, mais ca reviendra au même niveau de complexite du bidouillage, et compliquera le streaming -- va falloir gerer plusieurs fichers au lieu d'un qui comporte tous les debits.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page