module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche formation pour création de documentaire (sans être riche, ni diplômée)

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Maarta, 14 Juin 2012.

Tags:
  1. Maarta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

J'ai beau chercher, mais les formations pour la création de documentaires, sont réservées à une certaine élite, qui a soit de l'argent pour se payer une formation (qu'aucun centre de financement n'acceptera de me financer, meme si j'ai droit au CIF),ou qui est diplômé (je n'ai qu'un BAC).
    Existe t il une formation simple, publique? N'importe où en France.

Merci pour vos réponses !

2. Maarta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
  3. magdih

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    formation doc au cifap

Bonjour,
    Juste pour te relater mon expérience.
    J'ai bien été au CIFAP de Montreuil où j'ai bien été accueilli , informé et bien orienté.
    J'ai postulé pour la formation réalisateur documentaire en 4 semaines.
    J'ai aussitôt déposé mon dossier au Fongecif , ile de France, qui malheureusement, n'a pas été retenu après réunion des ....SAGES !!!
    J'ai beau expliqué que le but est la création d'une webTV avec deux à trois poste à créer) A noter que la réalisation en elle même c'est pas sorcier puisque j'ai déjà réalisé pour une télé.
    J'ai eu même une preuve de CIFAP qui dit que les dossiers sont systématiquement acceptés.
    Malgré mon appel, le fongécif a refusé.
    Que comprendre via ce refus? Moi j'ai une idée !

4. D.grammophone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    :hello:Bonjour, je me greffe sur ce post pour une demande de renseignements : je veux me former aux techniques audio-visuelles, et est-ce que dans le cadre du DIF(droit à la formation individuelle), on peut se former en quelques jours (5/10) sur une technique pour la maîtriser : par exemple Edius, mais aussi la conception d'un documentaire ou d'un reportage, ou la post-production. Je suis conscient qu'on ne peut pas tout faire, c'est pourquoi je segmente.
    Je compte rester dans ma profession après ma retraite en proposant mes services de reportage.
    Merci des réponses, et déjà ici on se forme mieux qu'avec des rv individuels d'une heure de formation (ça ça n'a pas marché pour moi).
    Si ça n'existe pas, je continuerais à demander des conseils ici (Bertrand, Caraîbe, OGT, Vec et tous ceux qui m'ont répondu!
    Merci.:!!!:)
    Daniel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page