module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche collaborateur pour tournage d'un documentaire en Asie

Discussion dans 'Faire son film' créé par romain.mc, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. romain.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

Etudiant en sixième année de médecine, je pars cet été au Cambodge pour y travailler, à l'hôpital. Je veux profiter de ce voyage pour réaliser un documentaire sur l'épidémie de SIDA dans cette région du monde. Plus précisément, je veux m'intéresser à l'évolution de la prise en charge de cette maladie : l'action initiale des ONG (Médecins Sans Frontière entre autres), le relai des hôpitaux locaux, les politiques gouvernementales, le tout au travers de portraits d'habitants et de malades en particulier dans les milieux homosexuels et de la prostitution, toujours sévèrement touchés. Mes fonctions sur place me permettront d'intégrer au mieux le milieu médical et associatif local.

Je suis passionné d'audiovisuel, de cinéma et d'écriture. Je m'intéresse beaucoup à la réalisation documentaire et j'aimerais pourquoi pas partager ce projet avec quelqu'un. Le but premier étant de réaliser un bon et beau documentaire. Par la suite, pourquoi pas proposer le film à des chaines ou des festivals. Mais ce qui doit primer ici doit être l'envie de tenter l'aventure.

Contactez-moi rapidement, en MP ou plus bas. Avec vos motivations, expériences passées, etc. Je commence à réfléchir au financement du projet.

Au plaisir d'échanger,
    Très cordialement,

Romain P.

#1 romain.mc, 23 Avril 2012
    Dernière édition: 23 Avril 2012
  2. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis également médecin et je tourne des documentaires long métrages depuis déjà quelques temps. Etant médecin de campagne et en cours de tournage d'un documentaire long métrage
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xpdc86_bande-annonce-du-film-la-riviere-bleue_shortfilms?search_algo=1"]Bande annonce du Film "LA RIVIERE BLEUE" - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

je ne suis pas très disponible. Comment puis t'aider ?

3. romain.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à "magnéto serge"

Merci pour ta réponse !

Quelques précisions, puisque cela m'a été demandé en MP : je pars 8 semaines, période durant laquelle je travaillerai à l'hôpital de Phnom Penh 4 ou 5 semaines. Cette période permettra aussi de nombreuses prises de contacts et les repérages avant le tournage. Il restera ainsi 3 ou 4 semaines consacrées aux prises de vues, interview, etc.

J'avais dans l'idée de m'associer pour ce projet à un (ou une) étudiant(e) en journalisme ou en audiovisuel. Ma formation me permet d'appréhender les problématiques de santé liées au sujet et je voulais compléter cet axe par un autre regard, journalistique par exemple.

Pour revenir à ton message, "magnéto serge" (je suis jeune mais j'ai tout de même connu Tout le monde en parle... un vague souvenir...), j'ai regardé la bande annonce de ton film. Très jolies images et idée intéressante que de prendre le cours d'eau comme fil conducteur du film. Je ne connaissais pas la Rivière Bleue.

Je reviendrai probablement vers toi prochainement, ne serait-ce que pour échanger sur la technique documentaire.

Très bonne journée,
    Romain P.

4. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais un documentaire sur le SIDA au Cambodge.

Pour info : j'ai été en 1992, l'assistant parlementaire du sénateur qui était Président de la commision d'enquête sur l'affaire du sang contaminé. J'ai connu et interviewé Anne-Marie Casteret, la journaliste de l'Evénement du Jeudi qui a publié les articles sur "l'affaire du sang".

J'ai travaillé pendant près de 4 ans comme journaliste médical pour le Quotidien du Médecin, Impact Médecin, Panorama du Médecin.

Ton projet est intéressant et si j'ai pris quelques minutes pour te répondre, c'est que je peux surement t'apporter quelque chose.

Cordialement :hello:

5. romain.mc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à "magnéto serge"

Mais je n'ai jamais nié l'aide que vous pourriez m'apporter ! Bien au contraire. Et je note que vous avez travaillé pour des titres de référence du journalisme médical. Votre aide sera la bienvenue.

D'autant que votre parcours m'intéresse, voulant moi aussi me tourner vers le journalisme et la réalisation audiovisuelle, avec des thèmes médicaux ou non d'ailleurs.

Je suis partagé entre mon enthousiasme pour ce projet, avec l'envie de trouver un (ou une) collaborateur, la nécessité de travailler les ECN qui approchent à grand pas, et le départ pour le Cambodge.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page