module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cherche bonquin sur l'éclairage

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par digitalyo, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche un bon bouquin pour étendre mes connaissances sur l'éclairage e vidéo(pour fictions), surtout artificiel(lampes, reflecteurs, etc...) car mes connaissances dans ce domaine sont vraiment limités...
    Cordialement
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

    Il y a un petit bouquin très bien pour débuter (il est déjà cité dans Vos avis sur les bouquins) : Gerald Millerson : Méthode d'éclairage pour le film et la TV (éd. Dujarric, Paris, 1989 pour la 3e édition).

    GiLd
     
  3. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    merci pour la ref, en revanche le fait qu'il date de 89 ne le rend pas obsolète avec le numérique et tout?
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'évolution des techniques vidéo n'entraine pas une révolution suffisante en éclairage pour qu'un livre écrit en 89 soit obsolète !:D Les techniques et les façons d'éclairer ne changent pas.
    Il pourrait éventuellement devenir obsolète par rapport au matériel d'éclairage, mais, à ma connaissance, depuis l'arrivée des HMI, il n'y a pas beaucoup de nouveautés en éclairage.

    GiLd
     
  5. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a également "Découvrir l'éclairage vidéo" paru en juin 2000 aux éditions
    Commentaire éditeur : Ce livre aborde tous les aspects d'un vaste domaine, des notions fondamentales (caractéristiques de la lumière, électricité, photométrie) et des sources de lumière aux plans d'éclairage à mettre en oeuvre en décor réel comme en studio. Les auteurs font le point sur : les termes techniques couramment employés; les technologies les plus récentes relatives aux lampes, aux caméras vidéo, aux luminaires, aux accessoires d'éclairage, aux consoles, etc.; les méthodes de prises de vues en décor réel et en studio; les mesures de sécurité et la façon de bien utiliser les équipements.
    Va sur e site des éditions Eyrolles, ils en ont peut être d'autres en stock.

    Bonne lecture
     
Chargement...

Partager cette page