module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chat sur Premiere Pro du 12-03-04

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Michel, 15 Mars 2004.

?

Pour l'heure du chat pensez-vous qu'il vaut mieux faire le chat

  1. En semaine le soir à 19h

    10 vote(s)
    17.2%
  2. En semaine le soir à 20h30

    25 vote(s)
    43.1%
  3. Le vendredi soir à 19h

    3 vote(s)
    5.2%
  4. Le vendredi soir à 20h30

    11 vote(s)
    19.0%
  5. Le samedi

    1 vote(s)
    1.7%
  6. Le dimanche

    8 vote(s)
    13.8%
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour à tous

    Voici la transcription promise du chat du vendredi 12 mars autour du thème : Premiere Pro et les projets longs.

    A la suite d'un oubli de ma part, je n'ai malheureusement pas pu récupérer les noms des intervenants dans cette retranscription et j'en suis bien désolé. C'est la raison pour laquelles à part nos invités, l'auteur de toutes les questions est "Repairenaute"...

    Merci à tous ceux qui ont pris part à ce chat (le premier organisé sur le Repaire), plus particulièrement à Videograph, Air1, Lara, zoom et à tous ceux qui sont intervenus qui se reconnaîtront.

    Merci à nos intervenants invités JCF et Denis Pierre Guidot (DPG)

    Les questions et réponses sont un tout petit peu réagencées chronologiquement pour faciliter la lecture.

    La discussion sur les thèmes abordés peut bien entendu tout à fait se prolonger ici dans cette discussion et dans d'autres discussions sur le forum Premiere Pro.

    Bonne lecture

    Michel

    *MR: Nos invités sont arrivés , les questions sont les bienvenues :-)

    JCF: Si vous avez des requetes specifiques pour les tutoriaux a venir, elles sont les bienvenues...

    Repairenaute: Bonjour. j'aimerais connaitre les capacités import/export de Premiere Pro avec AE.... sachant que le graphiste avec qui je travaille est sous Mac et moi PC

    DPG: Premiere Pro importe tout fichier video créé avec After, mais n'importe pas un projet After
    DPG: After est capable d'importer un projet de Premiere, si dans Premiere des effets After ont été utilisés avec des points clés, After reprendra le montage cut + ces effets Plus les points clés
    DPG: D'une plateforme à une autre ceci fonctionne sans problème, seul point, si je calcule un effet dans After en y incluant le projet, une fois importé dans Premiere, je pourrai ...
    DPG: faire un Edit Original et reconstruire le projet automatiquement dans After pour apporter les modifs nécessaires. Une fois le rendu recalculé, la mise à jour est automatique dans Premiere

    Repairenaute: ok... je vais essayer tout cela... mais j'avoue avoir eu des problèmes... mon projet était mal reconnu dans ae...

    Repairenaute: qu'apporte la technologie Hyperthreading dans première pro?

    DPG: L'hyperthreading permet à Premiere d'utiliser au maximum les capacité du Pross pour permettre le temps réel

    Repairenaute: Question : Je n'arrive pas à faire de trim audio sous PPro cad avoir une écoute audio de mon raccord en mode trim ou ds la timeline en dplcant les points IN/OUT des plans. Une solution ?

    DPG: Pas de Trim audio dans la version actuelle, nos developpeurs travaillent dessus.

    Repairenaute: j'ai utiliser la version 6.00 de prem avec une dv500 qu'il a t'il de foncierement different entre cette version et la version pro au niveau de la gestion des sequences et des rushs

    DPG: Vous pouvez télécharger une version d'évaluation valable 30 jours sur le site d'Adobe, mais il faut obligatoirement XP

    JCF: Le grand plus de premiere Pro est la gestion multi séquences... plusieurs séquences séparées, qui peuvent etre ensuite cumulée pour construire son projet par exempe...
    JCF: Une modification d'une séquence entraine la modification du projet final en cas de concaténation
    JCF: La souplesse de cette gestion est présentée dans le premier tutorial, les autres suivent...

    Repairenaute: Pour la gestion des projets long j'ai rencontré des soucis lors de capture plans de 30/40 mn : timecode de la k7 non affiché par PPro dans moniteur source (il part de zéro) et conformation audio...
    Repairenaute: qui se répète même si elle a déjà été faite...

    DPG: En ce qui concerne le time code des acquisitions longues, à vérifier si cela est systématique sur toutes les machines. Dans tous les cas si ceci correspond à un Bug, Adobe possède un support Technique
    DPG: Ce support est disponible pour toute personne ayant enregistré sa version de Premiere, les méthodes pour le joindre se trouvent inscrites sur la carte de garantie du logiciel.
    DPG: Le support Adobe couvre toute l'Europe et se trouve en angleterre, vous pouvez le joindre en composant le + 44 131 451 68 89

    JCF: Quel scope en entrée ?
    Repairenaute: Scope en entrée DSR 11 : pb que sur les acquisitions longues, pas sur les courtes
    JCF: il y a eu une vérification pour voir si il n'y avait pas de rupture de TC sur la bande ?
    Repairenaute: Oui tt à fait JCF, pb constaté et testé lors des acquisitions en OHCI de plus de 30mn, je verrai des tests sur d'autres configs, ne nous étendons pas trop là dessus...

    Repairenaute: nous sommes nombreux à avoir des difficultés d'acquisition: pour ne pas solliciter trop la camera on enregistre la bande entière, mais avec scenalyzer et xp pas de vignettes.pourriez-vous faire..suit
    Repairenaute: faire un tutoriel pour nous montrer comment diviser la bande pour la mettre ensuite dans plusieurs chutiers selon le sujet du film?

    JCF: Un tutorial global sur la gestion d'un projet complet est prévu pour la suite , et la gestion des rushes en fait partie

    DPG: Pour l'acquisition, nous sommes conscients du problème, là aussi nos développeurs travaillent dessus.

    Repairenaute: merci pour le tutorial adobe premiere et les projets longs.

    Repairenaute: J'en profites de la présence de Denis-Pierre pour à nouveau adresser toutes mes félicitations à Adobe pour cette orientation très prometteuse prise avec PPro et Encore DVD...
    DPG: Merci Videograph, nous allons continué à perfectionner les prochaines versions

    Repairenaute: Question : Pour gérer les projets longs, une MaJ est-elle prévue avec l'export OMF ?

    Repairenaute: Avec quels logiciels audios et vidéo est à ce jour compatible l'export AAF de PPro, car je n'ai pas trouvé bq d'info à ce sujet. L'export OMF embeded sera-t-il ajouté à l'export AAF ?
    DPG: Je ne connais pas les logiciels compatibles avec la norme AAF, cette réponse peut-être trouvée avec un peu de recherche.
    JCF: Pour l'AAF, encore...peu de soft, mais ca vient petit a petit
    JCF: Protools 6.1 --> AAF par exemple
    DPG: Merci JCF
    Repairenaute: JCF, je n'ai pas testé personnellement mais j'ai lu des témoignages sur le forum avec import AAf PPro non reconnu sous ProTools 6.1, à voir...

    DPG: Concernant l'export OMF, nos développeurs sont en train de finaliser un Plug-In
    DPG: Ce Plug-In d'Export OMF devrait-être disponible très prochainement

    Repairenaute: Très très bonne nouvelle pour l''export OMF, merci pour la réponse! De quoi finaliser sur des logiciels audio le mixage de ses documentaires montés sous PPro...

    Repairenaute: comment s'assemble ces sequences sur une time line finale sous forme de containeurs ???
    JCF: Pour les séquences, elles apparaissent comme dans le tuto comme s'il s'agissait d'un rush standard, en permettant la modification ultérieure de chacune des séquences séparemment.

    Repairenaute: Comment se fait-il qu'il est impossible d'appliquer une trajectoire aux masques de transparence en NNiveaux de gris lors d'un plan, afin que l'effet qu'on a choisi suive une zone de l'image ?
    JCF: Parfois, lorsque la trajectoire n'est pas possible, il suffit de créer la trajectoire avec le masque sans l'utiliser en tant que masque, puis de réimporter la séquence ainsi créée en tant que mask...
    JCF: Ca demande une gymnastique mais ca permet de faire n'importe quelle manip...
    Repairenaute: merci JCF, j'y avais pas pensé ;o)

    Repairenaute: salut, comment ne pas avoir de prévisualisation acadées avec premiere pro ? j'ai un athlon xp 1800+ avec 512 Mo de sdram, 1 Maxtor 120 Go 8 Mo de cache en video et un WD 40 Go en system
    DPG: Il arrive que la preview soit saccadée lorsqu'un périphérique DV est connecté, il faut paramétrer les réglages de lecture dans le menu déroulant de la fenêtre Moniteur
    DPG: Pour une preview non saccadée, il faut un PIV minimum 2.2 Ghz.
    Repairenaute: c'est énorme PIV 2,2 ghz...
    DPG: Si votre configue n'est pas assez rapide, vous pouvez demander la qualité Ebauche dans le même menu déroulant que précédement.

    Repairenaute: y aura t'il bientot une gestion du ralenti accelere comme sur AE

    Repairenaute: a propos de sacade... moi j'ai une perte de signal avec mon DSR20
    Repairenaute: parfois meme en export to tape

    JCF: Il est parfois conseillé de déconnecter le périphérique DV pendant la phase intensive de montage si l'on cherche a optimiser la vitesse de travail...

    Repairenaute: c'est un peu contradictoire avec la philosophie DV non ?
    Repairenaute: ca veut dire plus de preview sur le moniteur...
    Repairenaute: la pour le coup c'est pas tres pro...

    JCF: Ca dépend de la puissance de la machine en fait, c'est variable d'une machine différente à l'autre en fonction de la config
    Repairenaute: bon... je pense que c'est un vrai problème dans ce cas.... des pertes de signal en export to tape... c'est bof... je suis obligé de refaire un fichier que je reexporte avec ma vieille raptot

    JCF: Perte de signal, ca veut dire que ton périphérique DV perd l'enregistrement durant l'export, ou qu'il fait un trou de synchro, ou qu'il s'arrete ?

    Repairenaute: j'ai essayer de charger cette demo sur votre site impossible !!!
    Repairenaute: y at'il une autre methode pour se procurer une demo, sur votre site je n'y arrive pas ??
    DPG: Si vous n'arrivez pas à télécharger la version d'évaluation, Je peux m'organiser avec Michel pour vous faire parvenir un DVD de Training de 90 minutes sur les 4 produits vidéo Adobe, sur le DVD ...
    DPG: se trouvent aussi les versions d'évaluation. Bien sûr tout ceci est en anglais ce qui vous permettra de faire de super progrès dans cette langue :-)
    DPG: Vous pouvez aussi contacter directement Adobe au 01 56 54 99 00 et faire la demande
    JCF: Sans oublier les tuto qui arrivent sur le repaire régulièrement...

    *MR: Merci à tous pour la participation à ce premier Chat du Repaire !

    DPG: Effectivement, en attendant à bientôt
    JCF: A bientot !
    *MR: Merci à Denis et Jean-Charles pour leur disponibilité !
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Versions d'évaluation et training en anglais

    Suite à la question (de zoom) sur les problèmes de téléchargement de la version d'évaluation, Denis Pierre Guidot nous fait le communiqué suivant :

    Pour recevoir (gratuitement) le DVD avec les 90 minutes de training et les versions d'évaluation des produits vidéo d'Adobe:

    - Téléphoner au 01 56 54 99 00

    - Envoyer un e-mail à info_france@adobe.com, bien sûr en indiquant la totalité de vos coordonnées.

    Ce DVD est en langue anglaise uniquement. Le training est composé d'extraits du cours vidéo vendu par Total Training.
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce chat a été l'occasion de glaner qq infos importantes sur les améliorations à venir de PPro, petite synthèse :

    -L'export OMF bientot disponible, Adobe finalise le plug-in.

    -Le trim audio en cours de dvpt

    -Les lacunes de détection des plans de la fenêtre capture prises en compte et sur lesquelles les pgmeurs travaillent.

    A+
     
  4. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bravo :bravo: :bravo: j'aimerais des fois que la concurrence ai les memes attentions :D
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    PROCHAIN CHAT JEUDI 8 AVRIL 20H

    Compte tenu des résultats actuels du sondage sur l'heure convenable pour les chats,
    le prochain CHAT avec les mêmes interlocuteurs (Jean-Charles Fouché et Denis-Pierre Guidot)

    Sujet : l'export vers le DVD, le Mpeg et le Web avec Premiere Pro)

    est fixé au jeudi 8 avril à 20h, durée approx : 1h30.

    Michel
     
  6. boels

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux toujours pas accéder au tutorial "gérer un projet long"
    toujours message d'erreur !
    un remède ?
    (les autres tutoriaux fonctionne bien et bravo, j'attends les autres dont
    "la gestion des rushes" par exemple ...
    Merci
    A+
    boels
     
  7. Eloi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le tut "gérer un project long"

    Le tutorial n'est chargé ni en faisant clic dans
    l'image, ni en mettant l'url dans windows Media.
     
  8. boels

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai constaté aussi et c'est bien dommage ce tuto doit être bien intéressant comme les autres mais JCF ne réagit toujours pas pour nous dire comment y accéder !
    Merci d'avance JCF
    A bientôt
    boels:jap:
     
  9. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visualiser ou télécharger "projets longs"

    Bravo pour tous vos tuto mais comme le disent plusieurs Repairenautes il n'est plus possible de télécharger ni même de visualiser "projets longs". Le débit est de quelques centaines d'octets et même en laissant toute la nuit les 2 fichiers se sont arrêtés vers 2,5Mo ne me permettant de voir que la moitié de chaque partie.
    Je suis un peu frustré.
    Peut-on les récupérer autre part ?
    Sinon bravo pour votre site que je commence à découvrir.
    :(
     
  10. boels

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui toujours le premier tuto de JCF qui n'est pas accessible
    je n'ai fais moi que visualiser les autres à propos, comment fait-on pour les télécharger ?
    A+
    :jap:
     
  11. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffit de cliquer droit sur les fichiers actifs situés un peu en dessous du tutorial et de choisir "enregistrer la cible sous".
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous