module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Chargement du projet très long avec Vegas Pro 10

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par The EndeR, 10 Janvier 2011.

1. The EndeR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'utilise Vegas Pro depuis 2 ans maintenant et je n'ai jamais eu ce problème, j'ai tenté d'effectuer quelques recherches sur le net mais en vain...

En effet, je n'ai trouvé que des problème de crash au chargement du fichier projet, alors que mon problème est tout autre:
    lorsque je lance le chargement de mon fichier projet avec Vegas Pro 10, celui-ci "rame", le statut du chargement reste à 0% pendant environ 5 à 7 bonnes minutes, et passe à 100% tout d'un coup.

Tout est absolument fluide après cela, mais c'est vraiment très gênant, vu que je switch souvent entre Vegas, After Effects, Cinema 4D, devoir attendre 5-7 minutes à chaque fois c'est une perte de temps.

Le fichier projet et les fichiers vidéos sont dans la même partition du disque dur.
    Les fichiers vidéos sont tous en 1280*720 (60fps .mov) ou (de 400 à 1000 fps en .avi encodés avec un codec lossless).

Je ne pense pas que cela vienne de mon pc, qui ne doit pas trop être à la ramasse : Phenom II X6 2.3 Ghz / 6Gb RAM / nVidia 330 GT.

Auriez-vous donc un retour d'expérience par rapport à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

2. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela vient peut-être du codec loseless, " cette qualité maximale a pour conséquence un poids plus élevé étant de l’ordre de 7 Mio par minute " Wikipedia
    De ce fait ton fichier étant plus lourd, il met plus de temps à se charger.

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Pendant ce moment d'attente, Vegas reconstruit t-il les crêtes des trucs audio ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. The EndeR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de vos réponses.

Pour le codec lossless, je n'ai jamais eu de problème auparavant, j'ai d'ailleurs un autre projet avec 200Go de fichiers .avi en lossless qui s'ouvre en 10 secondes.

Pour les crêtes audio, non, absolument rien n'est affiché, imagine qu'il n'y a aucune piste, tout est absolument vierge, et le statut passe d'un coup à 100% avec l'affichage des pistes etc...

Je viens de me rendre compte que certains fichiers audios sont chargés dans une autre partition de mon disque dur, je vais essayer de les déplacer, le fait de passer d'une partition à l'autre dans le chargement des fichiers le fait peut-être déconner.

Le pire c'est que je n'ai jamais eu de problèmes, même sous Vegas Pro 9...

Encore merci pour votre aide.

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et pourtant la V9... hmm non... rien... :rolleyes:

Quelques pistes qui peuvent aussi aider:
    • il y a eu parfois des rapports comme quoi il perdait la boule avec des sfk. Les détruire et le laisser les reconstruire semble avoir résolu le problème chez certains.
    • certains ont aussi eu des trucs bizarres qui ont été résolus après avoir volontairement déplacé les médias ailleurs, laissé vegas les retrouver puis sauvegarder sous un autre projet.

Si ca ne marche pas je n'ai pas d'autre idée que la dichotomie pour isoler le problème. Comme première approche je dupliquerais le projet en 2 autres. Un avec que les mov, l'autre que les avi (chutier nettoyé), et voir comment ca se passe. Avec un peu de bol un seul des deux projets de test devrait exhiber le problème. C'est dans ce projet qu'il y aurait alors la possibilité d'un média qui pose souci, voire tous. Ce n'est pas très fin mais si tu arrives à cerner l'origine de ce souci, ca peut valoir le coup d'y passer un peu de temps pour ensuite envoyer un ticket au support SCS.

Bon courage

#5 TotalNewbie, 11 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    On a eu le cas sur une machine au taf, à deux reprises :

Première cause : Plusieurs milliers de ".sfk" résiduels sur un disque, les projets se sont ré-ouverts bien plus rapidement après un bon nettoyage.

Deuxième cause : l'activation de "Deepguard" dans l'antivirus Orange... Une cata ...

Si ça peut donner d'autres pistes...

A+

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Aaaaargh, grâce à toi je viens de voir que j'ai écrit une grosse boulette !!!

Supprimer les .sfl uniquement en dernier recours car on perd les marqueurs et les régions. Je corrige mon post.

Merci m'sieu... :o

#7 TotalNewbie, 11 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous