module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Chapitres animés sous condition

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Sébi78, 29 Mars 2011.

Tags:
  1. Sébi78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai rendre mon menu de chapitre un peu + dynamique mais je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre... Pour faire simple, mon DVD est un concert et je souhaiterais ajouter une animation (sonore + visuelle) au chapitre sélectionné et rendre tous les autres chapitres fixes avec une raz de l'animation lorsqu'on déselectionne le chapitre. Le problème auquel je suis confronté, c'est que lorsque je sélectionne une vignette et que je la met en style animé, elle reste sans arrêt en animé, du coup j'ai toutes mes vignettes de chapitres qui se retrouvent en animés alors que je ne souhaite qu'avoir celle sur laquelle je suis... Et concernant le son, je n'ai pas trouver comment récupérer le son de la vignette sélectionnée.

Bref, actuellement je suis sur une configuration plutôt simple et très statique, avec que des images fixes pour chaque chapitre correspondant à un moment du chapitre, avec une bande son compilant la plupart des morceaux. Elle reste tout à fait correct mais si j'ai moyen de la rendre plus dynamique je ne m'en priverai pas..! :D

Merci de votre attention.

2. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Désolé mais je n’ai pas bcp de temps pour détailler mais la structure est comme ceci.

Prenant un ex simple avec 2 vignettes sur le menu. Appelant le MENU1.

Tu crée un 2ème menu identique au menu1. Appelant le MENU 2

MENU1 ===> VGTE1--------------- VGTE2
    -------------- Animée-----------------fixe

MENU2 ===> VGTE1--------------- VGTE2
    -------------- fixe------------------Animée

MENU1
    VGTE1 du MENU1 lance ton 1er morceau de musique
    La vidéo du VGTE1 est animée
    VGTE2 du MENU1 est lié au MENU2
    La vidéo du VGTE2 est fixe

MENU2
    VGTE1 du MENU2 est lié au MENU1
    La vidéo du VGTE1 est fixe
    VGTE2 du MENU1 lance ton 2eme morceau de musique.
    La vidéo du VGTE2 est animée

Pour l’audio.
    Tu récupère une partie/ou la compilation de l’audio de ton 1er morceau de musique et tu l’utilises comme audio du MENU1.
    Tu fais pareil pour le MENU2. Tu récupère une partie/ou la compilation de l’audio de ton 2ème morceau de musique et tu l’utilises comme audio du MENU2.

Je te conseille de faire ce simple test pour comprendre le principe. Si tu arrives à faire avec 2 vignettes, tu peux faire avec autant de vignettes.

A toi de jouer maintenant.;-)

Myma:jap::jap::jap:

3. Sébi78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Myma,

merci pour ta réponse j'ai tout à fait compris le principe... Mais le problème c'est que je n'arrive plus à préparer mon DVD maintenant..! :D Il gère bien le rendu de la vidéo mais à partir du moment où il passe sur les menus, il bloque sur les vidéos... :sad: Faut dire, en utilisant ta méthode j'ai 17 pages dont 16 contenant chacune 8 vignettes dont une en animé et les 7 autres fixes. Ça fait peut être un peu trop..! :weird: Pourtant lors de la prévisualisation, ça marche nikel, juste que ça rame à fond! Bref, je vais voir si j'arrive à trouver le pourquoi du comment!

Merci encore,

Sébi

Chargement...
Discussions similaires - Chapitres animés condition
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 178
  2. Vincent_1992
    Réponses:
    13