module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de voie de formation & métier : questions

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par bydox, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. bydox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je poste ici un message que j'avais posté début Novembre, mais pour lequel je n'ai malheureusement pas eu de réponse.
    Peut-être qu'un topic dédié sera plus visible ? :D

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors avant toute chose, bravo pour ton courage et détermination!
    Voilà 20 ans que je suis réalisateur monteur, j'ai travaillé dans toutes les branches de ce metier, de l'institutionnel en passant par la pub, la tv et le cinéma.. pour en revenir à tes questions !
    la situation n'est malheureusement pas en ta faveur... pourquoi?
    depuis la mise en place du BTS audiovisuel, tous entrepreneur du secteur n'embauchera qu'avec ce sésame, pour des postes techniques... pour la simple raison, que la formation donnée est plus technique que le DUT.

"le fait d'être embauché sur des contrats à court terme me fait peur"
    alors là mon pauvre, tu es mal parti, car c'est bien la principale raison des contrats actuels, le milieu audiovisuel, est à 95% d'intermittents, et dis toi bien qu'il n'ira surement pas dans l'autre sens.

Alors que te reste t-il?
    Si tu veux vraiment tenter ta chance sans le BTS, oeuvre dans un max de prod en stagiaire (attention ne t'imagine pas le nirvana, un stagiaire en remplace un autre...) afin de te faire remarqué, ou alors part dans une autre direction, à savoir oublie le coté technique pour le moment, et concentre toi plus sur la production, attaché de prod, scripte, scénariste, etc...

pour ton stage, je crains que tu te retrouve confronté au même probleme, mais comme je te le dis, tente, fonce, et tu verras bien, de toute façon les stagiaires ne coutes rien, donc tout est possible!

Allez courage... c'est un metier merveilleux, c'est pourquoi les places soit si chères.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page