module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de station, help ...

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Sissou73, Aug 14, 2009.

Tags:
  1. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Ca y est j'ai reçu ma caméra, premier mots : Elle en impose cette petite Sony Fx 1000, vraiment, la première prise en main est assez prometteuse ... Je ne regrette pas !
    Mais voilà, en suivant cette investissement dans la caméra, je désire aussi changer de station de travail ...
    J'avais penché pour un iMac car mon budget tourne dans les 2000 euro, et je me pose une question ou même plusieurs !
    - Est-ce que j'attends snow leopard, ou j'achete directement sachant que j'en ai besoin assez rapidement, car je commence un projet à la fin du mois .
    - Sera-t-il assez puissant, sachant que je pense prendre celui cadencé à 2,93 ghz, pour faire de la vidéo sous FCS 2 ou FCS
    - Est-ce que vous me conseillerez autre chose comme configuration, machine ... ( Suis encore étudient, donc pas trop trop d'argent ... )
    Autre petite question, pensez vous, qu'il est plus judicieux de prendre un iMac, 2,93 Ghz, écran 24 pouces et 4 go de ram ...
    Ou un mac Book pro, écran 15 pouces, 2,66 Ghz, 4 go de ram, au quel je brancherai un écran 20 pouces que j'ai de mon ancien PC ...

Je pense avoir besoin de mobilité, mais sans plus, disons que ma principale utilisation sera a la maison, donc je recherche une machine qui soit agréable pour passer de longues heures dessus ... tout en ayant, de la puissance suffisante pour faire des vidéos de sports, reportages, ...

Sachant que pour l'instant mon budget est limité pour l'instant, je passerai un mac Pro plus tard !!

Sissou

2. olivier75020

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imac ou MacPro

Salut, déjà j'aimerai bien avoir le même budget limité que le tien :-):-):-) Perso, comme je viens de l'écrire sur un autre post, je préfère une station fixe comme l'imac à n'importe quel portable. Le choix du macbook pro ne doit se faire que dans le cas d'une utilisation principalement nomade (montage sur les lieux de tournage, à l'étranger, en déplacement). Ou alors comme seconde station de montage. Sur Fcp le double écran est de rigueur. Et avoir un écran de 15 pouces sur les 2 n'est vraiment pas l'idéal. Perso, je monte de la HDV Sony et de la XDcam sur un Imac 20" 2,66Ghz avec 4Go de Ram raccordé à un deuxième écran 20" (MAT!!!!!). Le principal défaut des Imac reste leur écran brillant que je ne supporte pas. D'où mon choix d'un Imac 20" car le 24 me fatigue les yeux au bout de 2 heures de montage. Il faut dire qu'ils sont très lumineux et très réfléchissant Je monte docu et fiction mais sans trop d'effets car ce n'est pas mon style de mise en scène et ça marche magnifiquement. Alors avec un 2,93 tu n'as aucun souci à te faire.

3. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ta réponse,

Mais voilà depuis il y a du nouveau, en effet, après avoir parler avec un amis qui travail sur mac, dans le domaine de la pub ( lui s'occupe principalement de retouche photo, et travail sur iMac, mais des collègues à lui qui touche a la vidéo, travaillent sur Mac Pro ) m'a conseillé, de prendre le mac pro, plutôt que l'iMac, et ce même si a première vus ma config de base que je prendrais en mac Pro paraît moins imposante que celle de l'iMac ...

Donc, j'ai vite fais regarder et fais des simulation pour estimer le budget a prévoir, sachant qu'avec écran compris, je ne veux pas dépasser les 3000 euro ( étudient oblige ... ) or avec l'Apple Care, le prix monte vite ... J'ai donc pensé à me prendre la configuration de base, en rajoutant uniquement un port wifi pour internet ! Ce qui me permettrait de prendre deux écran comme je vous ai monter plus haut et ne pas dépasser de trop les 3000 euro ... j'ai notamment remarqué un écran 23,6" pour 209 euro sur macway.fr, ce qui me tente bien, et même pourquoi pas en prendre deux ... a réfléchir

Sachant que noël va arriver beaucoup plus vite que je ne le pense, je peux tout à fait prendre la config de base avec 3Go de ram et attendre noël pour rajouter de la Ram ... passer à combien de Go pensez vous ?

Qu'en pensez vous ? sachant que je ne suis pas un professionnel, mais que j'aimerai bien travailler un peu et ramener quelques sous grâce a ma passion ( histoire d'au moins rembourser mes investissement --' ^^) . De plus j'aurai toujours la possibilité d'évoluer par la suite en changeant des pièces ..

Merci,

Sissou

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ce qui est d'un second écran, pourquoi ne pas prendre un téléviseur à écran plat doté d'une entrée HD15 et d'une ou deux entrées HDMI. Tu pourras avoir un contrôle qualitatif de la vidéo en même temps qu'un moniteur correct. J'ai utilisé un peu par hasard un téléviseur Sony Bravia 1920x1080 doté de ces types de prises et il est devenu le moniteur attitré de mon Mac mini par le Mini DisplayPort. :-)

5. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait vus que je suis encore lycéen, je n'ai pas vraiment assez d'argent pour acheter un deuxieme écran a 1000 euro ... Je pensais donc me prendre deux écran 23,6" pour avoir un espace claire pour FCP dont un écran pour le visualisateur ! Ils se trouvent que cet écran rentre parfaitement dans mon budget !

Sinon, que pensez vous de ma façon dont je vais m'équiper ? Combien de Ram vais-je avoir besoin pour faire de montage vidéo ( films de sport, reportage, voyage, docu ) sans trop de soucis !

Merci encore

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un téléviseur supportant la HD en vidéo dans les dimensions qui te conviendraient vaut entre 150 et 300 €.
    Pour la RAM, 2 Go est le minimum raisonnable et suivant le modèle de Mac, 3 Go, 4 Go donnent des résultats confortables. Mettre plus de RAM ne sera toutefois pas contre-indiqué si ton Mac le permet.
    Pour ma part j'utilise un iMac puisque je n'ai pas des exigences professionnelles et ça fonctionne très bien (DV, HDV et AVCHD). Pour des formats plus exigeants en ressources, le Mac Pro s'imposerait. :-)

7. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses !

Donc voila la configuration que je compte m'acheter :

Mac pro Quad-Core

Un processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,66 GHz
    3 Go (trois modules de 1 Go) de mémoire
    Disque dur de 640 Go1
    SuperDrive 18x double couche
    NVIDIA GeForce GT 120 avec 512 Mo de mémoire

Avec Souris et claviers sans files, ainsi que la protection AppleCare .
    Pour ce qui est de l'écran, J'ai remarqué cet écran : LCD 24" Samsung SyncMaster SM2433BW VGA DVI 5ms Noir par SAMSUNG : Achat au meilleur prix ! , et je pense en prendre deux, mais la une question se pose : Il dise connection VGA ou DVI, quel cable dois-je prendre pour les connecter sur mon mac pro ??

Voilà, cette configuration me reviendrait dans les 3200 euro . J'ai comme caméra une Sony HDR FX1000e, et je compte faire, des vidéos de sports, voyages, reportages, docu ! Par le suite, dans la continuité de mes études, je compte faire des films éthnologiques . Donc, je pense, du moins j'espère que cette configuration sera satisfaisante pendant un petit bout de temps ...

Puis-je me lancer dans l'aventure équipé comme ce ci ???

Sissou

8. subversif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu va être à mon goût très léger en terme de disque dur, un disque de travail supplémentaire ne serai pas du luxe. De plus, Apple recommande 6Go de ram pour une station de travail HD avec ce type de processeur. (ceci étant ce n'est qu'une recommadation et 3Go peuvent largement suffir).
    Pour la connexion des écrans aucune hésitation : DVI, il serait abérant de faire autrement.

9. Sissou73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du disque dure, au même titre que la RAM, j'attendrais noël, et tout ces cados pour m'en procurer un de 1To ! tout, comme je prendrais 6go voir 8go tant qu'a faire de RAM !

Ok, du DVI pour les deux écran, maisdois-je prendre des adaptateur mini display vers DVi, adaptateur mini display vers devi double liaison ??

Merci, a tous, de rendre mon achat chaque jour plus proche :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous