module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Championnat de la Vidéo de Vacances du Repaire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    [​IMG]


    C'est parti. Nous vous invitons à participer au premier championnat (du monde :) ) de la Vidéo de Vacances du Repaire dont vous pouvez consulter le RÉGLEMENT et la liste des LOTS en jeu.
    N'envoyez pas tout de suite vos vidéos. Ici-même, à partir du 15 janvier, sera mis en ligne un formulaire d'inscription que vous devrez remplir pour envoyer vos oeuvres. Mais pas de précipitation, vous aurez jusqu'au 17 février pour nous le faire parvenir, et c'est seulement à cette date que les vidéos seront toutes mises en lignes et soumises au suffrage des Repairenautes jusqu'à la fin du mois de février.

    Pour vous aider à compresser vos vidéos sur le net allez voir (pour le DivX) ces petites explications
    Si vous préférez compresser avec le nouvel encodeur très efficace de windows, c'est ici que ça se passe

    pour faire l'upload du fichier sur le web
    http://danielha.free.fr/multimania.htm


    [​IMG]:)
     
    #1 Pascal, 8 Janvier 2003
    Dernière édition: 22 Janvier 2003
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  3. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a quelqu'un ?

    Bonjour,
    Le p'tit film est parti. J'avais plein de questions avant de l'envoyer mais y a plus beaucoup de monde pour répondre (Forum Internet)...
    Entre autre, vallait-il mieux privilégier la qualité de la vidéo au détriment du temps de chargement ou faire du streaming au détriment de la qualité ? Mes images sont plus belles en DIVX qu'en REAL (j'ai tjs pas compris pourquoi). J'ai donc opté pour la qualité au risque de vous rebuter à charger 25 mo en téléchargement.
    Suivant ces conseils, sera-t il encore possible de changer le lien et de travailler en streaming?
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est bien comme ça, la qualité de la compression n'est pas un critère pour ce concours. Du moment que ça tient en 25 Mo ça va bien. En même temps, mais je le dis pour tout le monde, plus c'est long à télécharger, moins de gens le verront et voteront pour vous. Donc, si vous voulez avoir un maximum de voix, faites bien et léger en poids.
     
  5. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc...

    De là ma question suivante, à savoir si je peux remplacer mon envoi par une vidéo streamée, où s'il est trop tard.
    Merci
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Vas-y envoie. Essaye de remplir un autre bulletin d'inscription, et si tu ne peux pas, envoie-moi le lien par message privé.
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bannière de pub

    Si quelqu'un est capable de faire une bannière de pub pour le championnat de la vidéo du Repaire, ses compétences sont les bienvenues.
     
  8. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOUAHHHHHH........

    Thank You Vraiment Much.
    Je peaufine mes réglages ce WE et je balance la sauce.
     
  9. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le problème du streaming c'est que suivant les serveurs ça marche plus ou moins bien, et la mise répétitive en mémoire tampon, ça peut facilement lasser ceux qui essayent de regarder des fichiers .ram
    C'est pour ça que perso, je conseille des fichiers à télécharger. Enfin, chacun fait comme il veut.
     
  10. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonne idée. Pour ma part j'ai déjà fait un tutorial pour compresser en Divx, ici, dans la FAQ du festival permanent.
     
  11. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages...

    Bonjour Monique,
    J'ai suivi intégralement les 2 tutoriaux de JCF et Pascal.
    Quelques petites remarques simplement.
    A partir de Première, la qualité de compression avec Real et Wmp n'était pas au rendez-vous. J'ai travaillé avec les plug-in exter.
    De plus, j'ai procédé de la façon suivante : fichier PINNACLE AVI 720/576>>fichier MICROSOFT AVI 384/288 sans compression>>VIRTUAL DUB et CODEC DIVX 5.02 (réglages : ceux de Pascal, mais à la valeur 500 de je sais plus quoi, j'ai donné 900 !) Résultat superbe, mais difficilement téléchargeable pour les impatients (vidéo de 3mn, poids 24 mo, 6 mn de téléchargement).
    En streaming, le problème réside dans les explications de JCF par rapport à la demande du concours. Il faut suivre la procédure avec Real 8.51 et envoyer les 3 fichiers sur le serveur FTP. Simplement, il faut donner au Repaire non pas l'adresse du site terminaison html mais celle du metafichier qui se termine en .ram.
    Ex : http://monhebergeur/monsite/monfilm.ram
    Ce lien s'ouvre sur une page introuvable mais qui déclenche la diffusion du film.
    J'espère que je ne dis pas trop de conneries et désolé si je me trompe. Les modérateurs sauront me rectifier.
    En tout cas, chapeau bas à vous tous, bénévoles du Repaire. En 15 jours, j'ai définitivement évolué vers la diffusion sur le web. J'ai pris un super pied...:bravo:
     
  12. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Si t'en étais resté à 500 ça aurait été moins lourd :D
     
  13. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Farceur...

    Je découvre évidemment tout ça maintenant!
    Par contre, je continue mes expériences avec le streaming et j'échange mon fichier sur le serveur au fur et à mesure des résultats obtenus. Finirai bien par obtenir une qualité sympa...
     
  14. nostradamus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur le streaming

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de valider le bulletin d'inscription avec l'URL qui renvoie à la vidéo... Moi non plus je ne connaissais rien au streaming, solution pour laquelle j'ai opté... J'ai pas mal hésité avec un encodage en MPEG4.

    J'ai obtenu après plusieurs essais avec Windows Media Encoder, un fichier de 14 GO. La qualité de la vidéo est moyenne je trouve, mais pas facile de trouver un bon rapport qualité/taille.

    Pascal, pourais-tu me dire si mon fichier vidéo te paraît convenable ? Penses-tu qu'il faille une résoltion plus grande ?

    Merci ! :))

    A+

    Nos
     
  15. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Nostradamus > pour ce championnat, la qualité de la compression n'entre pas en ligne de compte, donc ça roule :)
     
Chargement...

Partager cette page