module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] chaine cinematique simple 3dsmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par breme1, 16 Juin 2009.

1. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    probleme surement simple pour grand nombre d'entre vous.
    J'ai modélisé sur 3dsmax une carte de jeu (roi de coeur) et je souhaite la faire avancer en marchant sur ses coins infèrieurs. le Top serait évidemment de pouvoir aller jusqu'à donner un mouvement de souplesse à la carte pour encore mieux simuler la marche. J'ai même tenté de faire marcher une carte raide (sans déformation) en tentant de modifier la position de centre de pivot et en créant des points clef mais je n'ai pas réussi à mettre des points clef sur la position du centre de pivot.
    Donc voilà en quelques lignes mon objectifs, si qn peut m'aider je lui en serai grandement reconnaissant.
    Merci d'avance

2. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut breme, tu as plusieurs solutions, tu peus utiliser interpolation tu duplique ta carte en 3 exemplaires et tu deforme le coin droit de la deuxieme puis le coin gauche de la troisieme tu apllique ensuite le modificateur interpolation sur la premiere et tu choisi comme cible d'interpolation les deux autres...:-)
    Un peu compliqué hein! sinon tu créais des bones sur ta carte et tu applique le modificateur physique sur ta carte et tu selectionne les bones comme ossature.
    Pas facile non plus...:-)
    sinon fournis ta carte on vera se qu'on peus faire....
    A plus et bon courage

3. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.
    je vais tenter l'interpolation et je joins également mon fichier pour voir si tu peux faire quelque chose pour moi.
    Encore merci

Fichiers attachés:

• carte.zip
      carte.zip
      Taille de fichier:
      19.6 KB
      Nb. vues:
      199
  4. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour ton aide. Ton petit test va me permettre effecctivement de mieux comprendre les bones et surtout je n'avais pas du tout pensé au modificateur peau.
    De mon côté j'avais réalisé l'animation de la carte avec la fonction d'interpolation. Je joins à ma réponse mon fichier final.
    A bientot pour d'autres aventures

Fichiers attachés:

6. bigmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour donner plus de vie et du mou, utilise le flex ou le bend à animer dans les modificateurs. Rapide et conviviale.
    Si tu animes avec les bones... regarde des tuto sur le spring à mettre sur un canal de mouvement ( zut je ne retrouves plus le lien vers le tuto >< ). Dès que tu bouges un bones d'en bas, un bones d'en haut pourrait réagir à retard et donc donner l'illusion d'une carte molle sans rien ajouter comme key.

add : v'là trouvé le lien rapidement : il doit y avoir des meilleurs résolutions sur le net : YouTube - www.leamus.com - 3DsMax Video Tutorial

7. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement video tres interessante et qui m'apporte des éléments supplémentaires pour mon auto formation.
    Un grand merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous