module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CG pour les titre ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zobi, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. zobi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire un DVD de mes vacances et j'utilise liquid pour la premiere fois
    J'ai créé une séquence d'intro de 2min30 avec une presentation des "acteurs" d'environ10 secondes pour chacun. Ma question est : Est il possible de faire des mouvements non linéaire avec du texte ?
    ( Un texte qui bouge dans tous les sens quoi )

    Et une autre question : Qu'est ce que le timewarp ? Je m'en suis servi pour des morceau de son désynchronizé de la vidéo , est ce le but de cette fonction ?

    Merci pour vos réponses :amour:
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui !

    Timewarp = ralenti ! :amour:
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour que ton texte bouge, tu peux d'abord l'écrire sans utiliser le déroulant avec Title Deko et ensuite exploiter toute la panoplie des effets et les superposer pour faire bouger ton texte dans tous les sens. Bien entendu, en dupliquant ton texte et en utilisant plusieurs effets enchaînés et superposés, tu tires le gros lot.

    Bob
     
  4. zobi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haaa, merci pour ces reponses rapide !

    Oui c ce que j'ai fais, j'ai donc une image BMP de mon texte. Mais de quel effet parle tu ? Le "2D editor" ? Peux tu m'en dire plus, histoire de me guider un peu ?
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, ce n'est pas avec 2D Editor que tu vas t'en sortir. Bon, je coupe te je passe sur le système pour te répondre plus précisément.

    Bob
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu as rédigé tes textes, tu les poses sur la time line et tu peux combiner plusieurs clips d'effets sur ce même texte. Tu peux aussi superposer une copie du même texte au dessus et agir sur les transparences pour les faire apparaître et disparaître. Rien n'interdit de mettre plusieurs Clips d'effets dans la même séquence.

    Tu peux déjà commencer par un effet 3D. Ensuite, tu trouveras des mouvements prêts à l'emploi, dont tu peux fignoler les paramétrages : sous Realtime Clip FX => Presets => CPU => 3D tu as toute une série de mouvements préparés.

    Idem sous Classic Clip FX. Ensuite, tu peux aussi te lancer dans les GFX Moves et les Hollywood FX. Il suffit d'en exploiter un pour entrevoir la foultitude de possibilités.

    Au boulot !

    Bob
     
  7. zobi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial !

    J'ai éssayé kke transitions pendant que j'y étais. Mais je n'arrive pas a poser mes titres .. ca écrase les videos .. Est ce que je dois les poser sur une autre piste ?
    Ca ressemble a une question de noob mais j'ai beau chercher de la doc la dessus je ne trouve rien.
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu mets un titre au dessus d'une vidéo, la vidéo sous jacente reste présente et visible. Dans l'éditeur 3D, utilise entre autre la transparence, l'un des outils de paramétrage. Tu fais jouer la transparence entre 0 et 100 en te plaçant sous l'onglet : il existe un petit trait invisible des bigleux comme moi, mais je sais qu'il est là.

    Comme on peut tout paramétrer avec les keyframes, on fait ce qu'on veut, assez facilement.

    Cela dit, le pro de service sur Liquid, ce n'est pas moi. Tu trouveras des costauds qui t'expliqeront ça beaucoup plus mieux bien !!!

    Bob
     
  9. zobi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois mal m'y prendre ...

    Je récapitule :

    Je crée un texte avec CG : J'ai ensuite une image BMP dans le navigateur.

    Ensuite j'ouvre le 3D Editor et je selectionne cette image, je peux alors créer des keyframe et déplacer le texte.. etc

    Lorsque je le lit dans le moniteur, pas de prob : Le texte se déplace sur fond noir

    C'est ensuite que je dois foirer : lorsque je fais glisser, comme pour mes clip video, le fichier généré ( qui porte une extension BMP toujours .. :perplexe: ) la video est écrasé a tous les coup ... et la bien sur undo obligatoire :help:
     
  10. zobi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de comprendre kke choze .. J'ai créé une piste pour les titres .. bizarement ca ne marche que si la piste Titre est avant la piste Video : Ca resout pas mal de probleme .. En tous cas c parti plus rien ne m'arretera .. Merci pour votre aide !
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de nous avoir tenu au courant.

    Bravo.

    Entre temps j'étais remonté voir sur le système ce qui foirait chez toi. Bon, si tu as trouvé...

    Il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un, car s'il a paramétré des choses qui ne lui semblent pas avoir d'importance et qu'il ne les mentionne pas, on répond nécessairement à côté de la plaque.

    Bob
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le compteur ne tourne plus ?

    Zobi a placé 5 posts dans ce thread et je viens de constater que son compteur en indiquait 3. Il y aurait 2 zobi ??!!!

    Bob
     
  13. kervideo

    kervideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le un petit trait invisible relatif à ce que dit bob art (il existe un petit trait invisible des bigleux comme moi, mais je sais qu'il est là), tu as la possibilité de double cliquer dans le champs pour pouvoir saisir au clavier une valeur numérique.
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est en effet la bonne solution et celle que je pratique, sauf pour tester manuellement et rapidement la solution au départ. Il est important de noter les chiffres, en particulier lorsque l'on veut reproduire la même chose dans un autre clip (enncore qu'on peut aussi mettre l'effet en mémoire).

    bob
     
  15. zobi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rha c normal pour le nb de messages Bob Art, j'attire les bugs ;)

    Si il y avait eu 2 zobi, les 2 n'aurait pas eu 3 + 3 messages mais 3 + 2 messages ( jme comprend ;) )

    On va vérifier avec celui la, ca doit afficher 4 messages now ( ou 3 si c rester bloquer pour de vré )

    kervideo : Merci pour la precision
     
Chargement...

Partager cette page