module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cet effet de pellicule qui sort de son axe...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Dams, Aug 7, 2002.

1. Dams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouala, je lis bcp les msg ici et j'en apprends pas mal petit à petit, mais je crois que j'arriverai jamais à faire cet effet là "facilement" :

Je voudrais que pendant une scene de ma "superproduction", faire un effet que l'on a souvent vu = la pellicule qui sort de son axe et continue à tourner. Les persos resterons ou non cadrés sur la pelloche, c pas le plus dur (quoique)... mais comment faire ce truc ?

Par exemple la pellicule se décale sur la droite et l'on voit ses petits trous sur le coté gauche, en meme temps qu'une saccade des images...

est-ce que vs voyez ce que je veux dire ?

J'ai pensé à faire un export de fichier en .flm et créer des bandes "comme si c'etait du 35mm" sur les cotés de chaque image sous Photoshop... mais je voulais savoir s'il y avaiment mieux à faire... je n'en doute pas

Muchas Gracias !!!

Dams

2. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allo maître cappelo, allo vous êtes là ??:D :D
    non en fait je voudrais bien t'aider mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veut reproduire comme effet.
    pourrait tu etre un peu plus explicite ??:)

3. allaigrg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    bonne idée de faire le bord de la pellicule sur photoshop, tu la fais plus grand que la video, et tu l'a fais comme si elle fesait 3 images. donc une video c'est 720*576, alors tu fais un truc comme du 900*2000 environ (àtoi de voir)
    ensuite sur AE, tu crées un nouvelle comp, de 900*2000,
    tu mets ta pellicule, et tu insère trois fois ta video, avec un decalage de temps de 1 frame entre chaque video et tu les pose de telle manière quelle coincide avec la pellicule. ensuite nouvelle comp de 720*576, tu pose la première comp est tu fais un changement de position et de scale pour donner l'effet de sortie de pellicule, avec un fond blanc, et voilà.
    si plus de précision demande, car je pense pas etre super clair dans mes propos, c'est tres simplifier.
    tchao.

4. Dams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok ok....

ah merci de ton post :) !!
    je pense comprendre à peu pres l'explication... en fait je pensais carrement exporter toute ma séquence sur photoshop (.flm), et créer une marge pour toute les images...
    ta méthode pourrait me faire gagner... quelques dizaines d'heures ;) !

Par contre je ne suis pas sur de comprendre le décalage de 1 frame pour les 3 vidéos : j'imagine que c'est pour l'effet de saccade, mais ca ne me parle pas bcp, j'essaye et je te dis.
    Autre point : comment faire pour qu'on ait l'impression que la pellicule continue à tourner (donc les fameux cotés avec les trous défilent)

Encore merci

NB : vi, désolé je suis pas maitre cappelo mais c t quand meme assez dur à expliquer ;)

5. allaigrg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    le decalage d'une frame etre les trois videos, c'est pour quand ta pellicule sort, on va sans doute voir, l'image d'avant ou celle d'apres donc il y a un decalage, pour voir les bords défiler il faut faire une petite animation du bord de la pellicule qui descent ensuite la mettre en boucle, sachant que ça défile super vite, on verra tres peu.
    tchao

6. allaigrg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut, je viens de relire les posts, et j'écris vraiment comme une me**e. Donc je pense pas que tu es tous compris. Alors j'ai fais un petit dessin sur Paint, à l'arrache. Donc on dirait ma cousine de 4 ans qui l'as fait mais je pense que ça sera plus clair.
    Tu peux rajouter un peux de motion blur sur ta pellicule pour l'anime.
    Tchao.

Attached Files:

7. Dams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi content

Mais mon dieu mais... j'aime cet homme !!! ;)

Ok, merci bcp pour ce véritable Van Gogh qui m'a bien aidé et je vais faire un p'tit essai tout de suite !

A+

Dams:love:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous