module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi cet effet?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Larsenic, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, c'est pas original comme titre, mais je ne sais pas comment on le fait, ni comment ca peut s'appeller... :(

Souvent, dans les films (surtout horreur et/ou action) et dans les series (americaines essentiellement) on a droit a un effet pour souligner un moment "tragique". J'ai l'impression que cet effet a ete "decouvert" recement, car avant, je l'ai jamais vu ...
    Voila de quel effet il s'agit : On a l'impression que l'arriere plan d'une scene s'eloigne de l'acteur du plan principal, comme si l'arriere plan etait projeté en arriere ..
    je sais pas si vous voyez de quoi je parle, et je n'ai pas d'extrait pour l'instant a vous faire passer.. Mais ca fait genre le perso principal de la scene dit LA phrase, ou remarque LA chose que l'arriere plan semble se defiler, mettant plus en valeur le perso precedement cite :lol:

Donc, si vous savez de quoi je parle, pouvez vous me dire comment on appelle cet effet, comment on peut le realiser avec AE ?

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

si c'est ce que je pense ça n'a rien avoir avec de la post prod mais ce serait au moment du tournage. est-ce que tu connais le clip de beyonce-jay z, il y a ça au début.

c'est un traveling arrière combiné à un zoom. (ou un traveling avant avec un "dé"zoom)

+

edit: le clip est Crazy In Love

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    je suis en train de le telecharger pour voir si c'est bien ca ... Mais je crois qu'on parle de la meme chose .. Ceci dit, est ce qu'il est possible de le faire avec AE ? parce qu'avec mon camescope, je doute d'y arriver :D

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je viens de jeter un oeil. ca m'a pas l'air d'etre ce dont je parle .. Je cherche un extrait et y pointer un lien ...

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

je viens moi aussi de le DL, c'est moins évident que se que je pensais, je met quand même le gif car ça y est:

+

#5 apoal1, 2 Juillet 2006
    Dernière édition: 13 Septembre 2007
  6. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ouais, c'etait pas evident ... c'est ca, mais en plus accentué ... en fait, je viens de le voir dans "Jason Vs Fressy", mais on le voit souvent en intro dans la serie "Les Experts Miami" (desole pour les references cinematographique :) )... J'essaye de prendre un passage de freddy...

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le faire avec after:

tu met ta vidéo à 150% d'échelle.
    tu dupliques
    tu fais de la roto sur ton perso pendant x images sur la vidéo du dessus.
    tu anime l'échelle de 150 à 100 sur la vidéo du dessous

la encore c'est en filmant qu'il faut prévoir de filmer plus large.

+

lol, et tu crois que je suis fier d'avoir destiny child comme référence (à part Say My Name (le clip) peut-être), moi qui n'aime pas le mainstream.

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    MErci du tuyau .. Tu penses pas qu'en dézoomant", on verra apparaitre le perso du 1er plan derriere ? bon, quoi qu'il en soit, fo que j'essaye, ca sera le plus simple ... Mais bon, y'a encore du roto a se taper ...

9. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bah si, il y a de fortes chances.

alors fond bleu pour le perso et dézoom pour le fond...

essaye avec un skate pour le traveling, en espérant que cet effet ne demande pas des réglages de caméra pas si diférent que nos camescopes (si ta séquence n'est pas tourné encore)

+

10. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça serai pas un trans trav, ce dont vous parlez ? (hitchcock) car cet effet se fait au tournage, puisqu'il faut que la perspective change.

11. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cet effet c effectivement le transtrav!! Dans le mille wib!

Et c au tournage qu'il faut le faire, en faisant un travelling avant ou arriere tout en zoomant ou dezoomant dans le sens opposé!!! Ca va, j'ai été clair?
    Exemple : tu fais un travelling avant, et en même tps tu dezoomes! Le plus difficile consiste à trouver la bonne vitesse d'execution, mais apres résultat garanti!

12. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ok, merci a vous ... Donc, on ne peut pas le reproduire avec AE ... Je doute d'arriver a un resultat meme moyen avec un camescope et sans support roulant! :d ... A moins de filmer sur fond bleu et incruster un decor comme l'a preciser avant Apoal1

13. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis toujours amusé de voir que les vieilles recettes passent encore pour des effets numériques...:D

14. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Disons que je cherche avec le numerique a faire des effets pas facilement realisable pour des novices comme moi :) ..

15. domfer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info le trucage a été mis au point par hitchcock pour simuler le vertige de james stewart dans "vertigo" (d'après mes souvenirs).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page