module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi ce délire ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Don vincenzo, 1 Août 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant quelques soucis avec studio 8.6 et la moviebox USB, capture impossible à partir de mon magnétoscope (écran noir de chez noir, pas d'image, pas de son) je voudrais récupérer quelques infos sur le forum de discussion mais il m'est impossible de visualiser les sujets (je me suis inscrit pourtant). Quelqu'un a-t-il l'habitude de ces forums ? Tu cliques sur un sujet et t'attends sans que rien ne s'affiche à l'écran. Impossible d'accéder aux posts, de les visualiser, d'y répondre ...

Il commence bien mon premier contact avec pinnacle. Grrrrrrrr !

DV

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DV,

si tu veux parler du forum pinnacle, chez moi ça à l'air de bien fonctionner !

Daniel

3. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi vi ce forum bizarre ! Je pige plus, tu cliques sur un sujet (studio 8 - capture) et paf t'arrives sur une page vide. Ca commence déjà à me plaire pinnacle. J'espère que cette moviebox va fonctionner ! Ca m'énerve quand ça ne marche pas. Car là, je vois pas trop comment faire, j'ai les toutes dernières versions des drivers et softs. Pas de MAJ dispo et alors je ne parle même pas de leur base de connaissance ... pour s'énerver y'a rien de mieux !

DV

4. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'aurais pas mis un filtrage au niveau de ton butineur, par hasard ?

J'ai déjà vu des personnes se plaindre de ce symptôme et c'était du à un filtrage trop violent du butineur.

Pour le vérifier, essaye de te connecter après avoir tout autorisé.

5. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin maintenant que la navigation sur les forums peut se faire, je vais allez voir un peu pourquoi aucune capture analogique (via magnétoscope) n'est possible. En fait, c'était le blocage des publicités de mon FW qui interdisait l'accès aux sujets des forums. Bel esprit chez pinnacle. Remarquez ils pourront m'abreuver de publicités et autres promotions, si leur movie box ne fonctionne pas, ils ne sont pas près de me revoir chez pinnacle. Pourtant, les rares tests et avis d'utilisateur m'ont fait opter pour cette solution. Cela avait l'air d'être une bonne solution ! Je vais essayer de solutionner tout ça (je suis sûr que c'est un truc tout bête ... comme à chaque fois) avant de renvoyer le boîtier.
    A propos, avis aux possesseurs de cette moviebox (USB de préférence), dites moi quels sont les paramètres à activer pour obtenir l'acquisition de mes images VHS et surtout, il n'y a pas d'image dans la fenêtre (ou cet unique écran de contrôle) de prévisualisation. Comme si aucune image n'arrivait à la moviebox. J'ai tout bien paramétré et branché. J'ai vérifié mon câble, mes branchements, essayé 2 magnétoscopes différents mais c'est toujours pareil : écran noir, rien n'est capturé.

Votre aide est la bienvenue !

DV

PS : par contre je me posais une question (légèrement idiote), est-il possible que le flux audio et vidéo ne se fasse que dans un sens. J'ai un câble péritel/s-video+cinchs et je voudrais savoir si l'échange des signaux se fait dans les 2 sens ou est-il possible qu'il y est qu'un sens unique. Ceci pourrait expliquer l'absence d'envoi des signaux vers la box puisque le câble fonctionerait en "sortie" et non en "entrée", n'envoyant donc aucune image puisque dans le mavais sens (les images ne sortant pas du magnétoscope en fait) ... Je cherche, je cherche !

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DV,

essaie de capturer depuis la sortie vidéo de ton camescope ! Cela te permettra de vérifier si la movie box fait son boulot ! Cela te permettra aussi de confirmer que ton problème n'est peut être qu'un soucis de prise peritel in / out à régler (c'est effectivement un problème qui revient plus ou moins régulièrement dès lors que l'on utilise un magnétoscope comme source vidéo). Il existe effectivement des prises péritel qui, à l'aide d'un petit interrupteur, permettent de fonctionner en entrée ou sortie vidéo.

Daniel

8. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas pensé à ça ! Merci. Je pense que mon soucis vient de là car après quelques recherches il me semble bien que je n'ai pas un câble bi-directionnel. C'est marqué (plutôt suggéré) sur l'emballage du câble ...

THX.

DV

9. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel :) ! C'était bien le câble le fautif. J'en ai pris un uni-directionnel (c'est bête, il était pas trop cher). Avec mon p'tit DV en sortie analogique, ça passe. Juste un soucis de N&B (j'ai pris un pôv câble s-video aussi) dû au sécam (avec le PAL c'est en couleur). Vais voir le problème de près. Je ferais un peu plus attention la prochaine fois que j'acheterai un câble !

Tiens, je voudrais voir par curiosité ce qu'ils vont me répondre chez Pinnacle (ah zut je leur ai évoqué mes craintes en ce qui concernait le câble et ce problème de sens unique des signaux. Je leur ai envoyé la question et la réponse :D ). Je vais p'tet être obligé de réinstaller windows ou de changer d'ordinateur pour que ça marche :rolleyes: (comment je suis médisant :lol: ) ...

DV

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Au fait DV,

tu vas en faire quoi de la movie box ? juste récupérer de vieilles K7 pour faire des SVCD / DVD ou est-ce que tu comptes t'en servir pour encoder tes rendus DV en MPEG (pour éviter d'utiliser TMPGenc / CCE) ?

Donne nous tes impressions sur la qualité obtenue.

Daniel

11. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement que tu es là pour me rappeler tout ça ! Ca ne m'avait pas effleurer l'esprit. C'est à faire effectivement. Il est vrai qu'à l'origine, c'était pour numériser un nombre certain de VHS. Je possède (depuis cette semaine) DVD Complete Deluxe qui incorpore un encodeur qui livre un résultat qui n'est pas dégueu à ce que j'ai pu lire. Une fois, le problème de câble résolu, faudra que je me mette au travail.

@+

DV

12. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV est mauvaise langue! L'assistance technique de Pinnacle sur le forum lui a répondu de vérifier ses câbles de connexions! (bi-directionnels, etc...)

@+

13. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ? C'est gentil de me prévenir :D car à l'instant où j'écris ces lignes je n'ai pas encore mis les pieds sur le forum. J'y vais de ce pas !! Ne sois pas vexé stef_marty, mais en général, les supports techniques m'ont toujours répondu (quand on avait la décence de me répondre) des âneries ou des énormités qui m'ont toujours fait rire après coup (sur le coup beaucoup moins). Je m'excuse donc par avance si j'ai englobé Pinnacle dans le lot alors qu'il ne fallait pas ...

DV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page