module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c'est idiot, ca!!!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by evelyne2604, Aug 31, 2007.

Tags:
  1. evelyne2604

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je viens de créer mon 1er DVD avec menus. :D
    Apparemment, tout c'est bien passé. Je récupère mon DVD fraichement éjécté de mon graveur, je me précipite vers mon lecteur de salon, j'y enfourne ma réalisation (toute fière de moi), et la...
    Mon DVD se lit.
    Vous allez me dire, "c'est normal, un lecteur DVD, c'est fait pour lire un DVD".
    Oui, mais, mon film se lit en entier, et je retrouve, une fois le film lu, mes menus.
    Pourquoi mettre des menus, s'il faut attendre la fin du film pour les avoir à l'écran????? :non:
    Je ne sais pas si je me suis fait une chaussette pendant la création de mon dvd, ou s'il faut que je mette mon lecteur DVD à l'envers :help: pour avoir mes menus au début de mon film, mais c'est sur, y'a une Φ Ψ δ ξ dans le potage.

2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiement idiot! mais tu sembles prendre celà avec beaucoup d'humour (il y a de quoi)
    Je n'ose poser la question ?
    Tes menus étaient-ils positionnés au début du montage ?
    Autre question idiote: le menu fonctionne-t'il mème situé à la fin (en lecture avec le lecteur DVD du salon)
    N'aurais tu pas fait une fausse manip juste avant de créer le DVD. Je ne ris pas, celà me semble le plus évident.

3. evelyne2604

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour kiki84,

oui, mes menus sont bien positionnés au début du montage et ils sont fonctionnels lorsque je les retrouve à la fin de mon film, sur mon lecteur DVD.
    J'ai recommencé le même montage hier soir, en repartant de zéro, et j'obtiens la même anomalie.
    Par contre, j'ai essayé aussi avec un autre logiciel (vos photos et vidéo à la télé de micro application), et ca me fait la même chose :col:
    Imagine, tu vas au resto, on te sers le repas, et aprés on te propose le menu.:bravo:
    Qu'en pense tu???
    Evelyne

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Evelyne,
    Vraiement curieux !! :perplexe:
    As tu essayée de lire ton DVD sur un autre lecteur de salon ???
    Bon Dimanche

5. evelyne2604

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur, j'en ai 3, je les ai essayé sur les 3.
    Lorsque tu fais un DVD avec menus, tes menus apparraissent en tout début de film???

6. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tout ça est correctement fonctionnel sous Studio pendant le montage ?
    (quand tu testes le fonctionnement de ton DVD)

Sinon, essaie de mettre le DVD à l'envers dans le lecteur...(Bon, je sors...)

7. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben, avec une gorgée de malt j'ai peut-être une idée:
    1- ton DVD commence directement sur le film, regarde si pas une "cochonnerie" au début de ton menu qui enverrait directement au 1er chapitre
    2- en fin de film si tu reviens au menu, c'est qu'il y a bien retour vers le menu, mais dans ce cas est-ce que le menu tourne en boucle?

Tu devrais essayer de mettre un plan noir avant le menu, juste pour contrôler si ce plan est bien lisible en premier avant le menu et sans lancer le film.

Serge

8. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiement renversant!!
    JR et dépassé (il semble avoir besoin d'air), Serge cogite (le malt à parfois du bon), moi je pédale (à part celà moral au max).
    Avant d'effectuer la manip que t'indique Serge: vérifies, en avancant image par image depuis le début, puis ensuite en reculant depuis la première séquence" visible" si tu n'as pas un élément pollueur.
    Nous sommes à l'écoute.

9. evelyne2604

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tout le monde

Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- oui, j'ai bien essayé sur plusieurs lecteurs DVD de salon, résultat identique
    - j'ai bien repris pas à pas la création de mon film et regardé s'il n'y avait pas d'éléments pollueurs (comme dirait les verts:approb: )

- Je ne sais pas si le menu tourne en boucle, pour répondre à Serge, (mais moi, je tourne en bourrique),

- pour JR78, oui, tout est parfaitement fonctionnel pendant le montage, j'ai essayé le DVD à l'envers:non: , c'est plus facile que de tourner le plasma

- kiki84, mes menus sont bien positionné au début du montage, ils fonctionnent, même situés à la fin du film, j'en suis à mon 8eme essai de création, si j'ai fais une fausse manip, je suis la reine des cruches:hum:

PAR CONTRE

Serge, je t'aime.:jap:
    L'astuce que tu m'as donné, mettre un plan noir au début, semble fonctionner.
    Le film se lance, me lit le plan noir, et arrive aux menus.
    (je la conserve dans mon dossier trucs et astuces)
    Vous avouerez que mettre un plan noir pour obtenir un blanc, c'est un comble.

Vous êtes super sympas
    Evelyne

10. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evelyne,
    Heureux, non pas que Serge (:jap: ) t'ait mis sur la bonne piste, mais surtout que les frasques de Studio aient trouvé une solution sur ses conseils avisés (un :jap: de plus)
    Nota: si le noir ne te convient pas, il doit exister d'autres couleurs.
    Je n'ai jamais rencontré une telle situation car par habitude je mets toujours un fond bleu avant (le temps de préparer l'auditoire)

11. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un p'tit rosé pour remplacer le noir avant le menu? bien frais en ce moment hum! çà passe bien.

Bon, heu!, Kiki et JR, vous pouvez aller jouer ailleurs que je termine la discussion SEUL avec Eve!:amour:

Evement votre

Serge

12. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serge,

C'est la concurrence qui te fait peur ??

13. evelyne2604

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, c'est vrai ca tiens, pourquoi ne pas mettre un 'ti truc avant?

14. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans rire, je fais ça couramment : une petite présentation, puis les menus (au lieu du bête "noir" préconisé par Serge !
    Je dois dire que j'aurais dû y penser ! (mais non, Serge, tout n'est pas mauvais en toi !)

15. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait,
    mes menus sont toujours en premier, je ne mets jamais de plan (noir, rouge, ou autre) avant, le menu permet d'attendre que les "spectateurs" prennent place et se taisent pour admirer l'oeuvre" :lol:

Comme disait Kiki, la gorgée de malt a parfois du bon, :rire: et ce n'est pas toi JR qui me dira le contraire. :)
    Quant à la concurrence, en fin de compte ce n'est jamais l'homme qui choisi, le dernier mot vient toujours de la gente féminine. (quelques fois il n'y a pas que le dernier mot! :D )
    Mais c'est vrai que plus la concurrence est importante et moins la réussite est sûre. :rolleyes:
    Mais au fait, tes vacances sont terminées JR, hop au boulot, tu devrais y être actuellement non? ;)

Maltement

Serge

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous