module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Censure

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by krupx, Apr 19, 2002.

Tags:
  1. krupx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence ce débat avec une question par rapport à ce sujet

Forums du Repaire > logiciels montage > Adobe Premiere > Divx et premiere 6.0

Outre le fait que je suis parfaitement d'accord avec cette "censure" qui vise la légalité de ce qui se trouve sur le site.
    Je ne savais pas le MP3 illégal?
    Ou est-ce ma question sur le Divx qui est gênante?
    Me suis-je retrouvé sur un site de pirates pourtant mon PC est tjrs vivant et sans maladies virales?
    Pardon à Le Modérateur, mais à peu de chose près, je n'aurais pas eu de réponse... (parce que j'au eu le lien juste avant sa disparition), n'aurait-il pas mieux valu retirer ma question et expliquer pourquoi cette censure?

Bref ce que je voudrais c'est savoir pourquoi, vous savez comme pour les enfants quand on leur dit non, on leur explique pourquoi, pour qu'ils ne recommencent pas... AREUH

Bref merci quand même d'exister, sans ce forum (très bein fait, d'ailleurs) j'en serais encore à me poser des tas de questions.

Merci
    Sébastien Viot

2. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Censure or not censure

J'avais déjà remarqué que certain modérateurs ont tendance à censurer pas mal de chose. Quand je vois que même le site de Media-vidéo est considéré (par certain) comme tels, je me pose des questions !
    :rolleyes: Je ne suis pas pour le piratage mais de là à tout censurer les adresses il faudrait censurer télécharger.com :lol: ou même Star académy ou encore Loft Story et toutes les "conneries" que l'on entend à droite et à gauche !!!

3. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justification plausible

bon, je me suis pose la question quant a mon lien que j'avais mis sur le forum (car ce n'est pas ton sujet qui est en cause, sois-en sur, ni les termes mp3 ou divx :) , et je crois comprendre pourquoi Le Moderateur a censure. En effet, sur le site officiel (riphelp.com, tout a fait legal), il est stipule a propos des liens qui se referent aux telechargement:
    "Disclaimer : some of the links below may be third-party links. They are in no way under the control of RipHelp.com and we cannot regulate the contents contained in these links. So if there are missing links, for example, please don't report them to this site. Thank-you."

Ce qui expliquerait la censure... En revance, si je dis:
    -Allez sur le site riphelp.com (puis cherchez)
    -Cherchez dans google "radium mp3 codec"
    je ne pense pas qu'il y ait censure, vrai ou faux Moderateur?

4. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Loft Story et Star Academy, je suis pour la censure!!! :bravo:

5. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne voudrais pas me substituer au modérateur du forum Premiere mais je souhaite quand même apporter ma contribution à ce sujet ... qui n'est pas évoqué pour la première fois d'ailleurs.

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le Repaire ne PEUT PAS abriter des liens vers des sites douteux (comme Média-vidéo) ou carrément Warez (comme celui du codeur MP3).
    Pourquoi ??
    Parce que, dans ce cas, il y aura 2 solutions : la mort du site ou la modération obligatoire des messages avant publication.
    Personne ici je pense ne pourrais jurer ne jamais avoir au moins essayé une fois un soft piraté. Le débat n'est pas "pour ou contre les warez et compagnie" mais "pour ou contre le maintien dans la légalité du Repaire".

Il est donc normal que tout message comportant un lien vers un site de piratage soit supprimé.

Alors, bien entendu, certains sites comme Média-vidéo posent problème et ouvrent le débat ... aucun modérateur je pense n'a LA solution ni la science infuse ... ;)

N'oublions pas que nous sommes là POUR les repairnautes. Nous ne sommes pas des flics, ni le CSA, ni une commission de censure.
    Je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu un message censuré en dehors d'un lien Warez ...

Bon, sinon, pour ce qui est de censurer LoftMachin, je vote POUR ! :D

jc

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dis-moi Tau,
    penses-tu que de rajouter un truc genre "attention, si vous regardez ces images, nous ne ne pouvons pas être tenus responsables ... bla bla bla" suffit à rendre légal un site pédophile ??? :col:

Soit dit en passant, je crois que c'est bon cette fois, tout le monde à bien noté l'url du site dont tu parles ...

jc

7. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que non, mais j'ai d'abord jete un coup d'oeil sur le site et sa charte qui me semble tout a fait en bonne et due forme. Apres je te rappellerai que tous les sites qui referencent des liens precisent sur certains qu'ils ne sont pas responsables de l'eventuelle illegalite de ceux-ci (yahoo et cie)... Ce n'est donc pas de la responsabilite des sites qu'il faut remettre en cause (un des defauts et des avantages d'internet est justement le caractere incontrolable de la majorite des sites), mais bien celle de l'internaute! C'est a chacun il me semble de prendre ses responsabilites... Tout ca pour dire que ta comparaison avec des sites pedophiles me semble un peu extreme et deplacee :col:

Pour finir, je suis evidemment d'accord pour que ce forum perdure dans la legalite, et il vaut mieux evidemment sur-censurer qu'etre trop laxiste... Sur ce, a bientot dans la legalite la plus pure ;)

8. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le repaire n'est pas responsable de l'utilisation des liens qui se trouvent sur ces Forums ! Et heureusement, cela me rappelle le magazine Caméra Vidéo & Multimédia qui ont mis (sur un de leurs magazines) l'adresse du site Warez.com et spécifié que c'était un site illégal mais qu'ils n'étaient pas respnsable de l'utilisation de cette adresse. C un peu comme les vendeurs de produits comme des ampli de puissance pour les CB ce n'est pas interdit de les vendre ni de les acheter mais c'est interdit de s'en servir ! et encore un exemple pour les cigarettes il suffit qu'ils mettent que cela nuit à la santé pour être tranquille et des exemples comme cela il y 'en as à la pelle !!

;) A ce moment là on devrait interdir le mot Divx qui est à la base un codec non officiel et hacker !!!!!! N'est ce pas !

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas fait très attention au lien précis qui était en cause. Je ne doute pas que ce genre d'info ne soit facile à trouver ailleurs de toute manière.

Sur le mp3:
    l'encodage en mp3 de toute musique que l'on a achetée et sa reproduction à titre privé est tout à fait légale. Elle est même taxée par les supports en France. La question n'est donc forcément pas là.

Ce qui est illégal (mais extrêmement courant, cela va sans dire) en la matière est de posséder des copies sans avoir la source. Encore qu'on pourrait arguer qu'elles ont été prêtées pour essai avant achat... Bon passons.

Le fait de transformer un son original en son compressé en mp3 est parfaitement légal.

Sur Radium:
    Si j'ai bien compris le lien menait vers un encodeur software dénommé "radium" (authentiques pirates assez connus, entre autre pour ce crackage là)
    Le codec mp3 "radium" est bien un logiciel piraté (il est la copie déplombée du logiciel commercial d'encodage de Frauenhofer). Il serait donc vain de nier l'aspect illégal de ce logiciel ;-)

Sur Media Video:
    Je n'ai pas bien saisi le rapport avec la question, mais bon:
    Ce site a été authentiquement un site warez même s'il s'est depuis redonné une façade "respectable" . C'est un fait et tous ceux qui ont plus de deux ans d'Internet sur la vidéo le savent.
    En tout cas, la possibilité concrète a été donnée aux repairenautes d'aller vérifier sur place ce qu'il en est aujourd'hui. Je ne comprends pas le mauvaix procès intenté par notre ami infofcp au Repaire à ce sujet. On a encore le droit me semble-t-il d'émettre une opinion sur les liens qui figurent sur le Repaire (ou bien ?)
    C'est bien dommage de devoir leur faire encore ici et encore une fois une publicité qu'ils ne méritent sans doute pas tant que ça.

Pour résumer , les liens vers des logiciels piratés seront effacés du Repaire, et ce, non pas pour une quelconque volonté moralisatrice mais dans la stricte perspective de faire durer le Repaire et d'éviter tout motif de procès contre le Repaire.

C'est une règle qui est simple à suivre. Les gens qui fournissent généreusement ce genre de liens, doivent le faire avec leurs propres moyens (mail privés ou autres) et non publiquement sur les forums du Repaire qui je le rappelle sont soumis à la loi française. Ils éviteraient ainsi ce genre de polémique inutile et répétitive.

10. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au temps pour moi, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un lien pirate (sincerement)... j'essaierai de plus recommencer m'sieur :non:

et vive le Repaire! :amour:

11. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Je suis dans le collimateur ou quoi, a chaque fois que j'ouvre ma "Gueule" paf MR me tombe dessus !! comment citer un exemple sans nommer ! je ne vois pas le probleme, enfin je ne vais pas rentrer dans cette polémique, j'ai du travail qui m'attend et là au moins je peut m'exprimer dans ce travail !!

Ceci dît sans rancune ni envers MR et lerepaire !! Je retourne à ma tache et mille excuses d'avoir lancé le débat !

Bien Cordialement,

Franck

12. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T'inquiètes pas tau, faut bien qu'on s'engueule un peu ... ça donne du tonus :D :D

Juste un petit truc pour rebondir sur le post de infofcp. Effectivement la première version connue de Divx (V3) était un piratage du MPEG4 de Microsoft. A présent, les version 4 & 5 sont-elles encore sur le même noyau ou DivX a-t'il été expurgé du code MS ?????

jc

13. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas en tout cas puisqu'on parle de divx, j'ai appris que la nouvelle version (5.0.1) comportait un espion qui va fouiner dans tes url et ton outlook, alors je conseillerais a tous ceux qu'ils l'ont installe de le desinstaller en attendant d'en savoir plus...

14. pangibau

pangibau Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons bon

Slt

Allez je surpprime un lien et hop :col: la grogne

Bon alors pour l'explication

Krupx

Sur le repaire il n'y pas de probleme avec le Divx le probleme est quand on dit "j'ai MI2 et je veux le ripper et le graver" !!! la VERBOTEN mais ce n'était pas le cas

Krupx Tu dis

Bref ce que je voudrais c'est savoir pourquoi, vous savez comme pour les enfants quand on leur dit non, on leur explique pourquoi, pour qu'ils ne recommencent pas... AREUH

Et bien lit le post j'explique "pas de lien !!!" mais peut être aurais je du te faire un post plus long.

Je peux aussi le faire Hard si j'avais voulu Censuré j'aurais
    1) Fermé le post
    2) Banni ton adresse
    3) T'envoyer un plomb via les posts ou ne rien te dire

Mais ce n'est ni mon caractère ni celui du repaire, j'ai préféré simplement enlever l'adresse et rien ne vous empêche de les faire parvenir par mail.
    Que de babiolle pour si peu Hein!!!

Tau

Pas de problème il n'y a aucun reproche ni quoi que se soit, moi même au départ je n'avais pas vu que le lien honete re-routais sur un site Warez.
    Donc no probleme

En conclusion

ou est le problème??

moi je n'en ai pas donc laissons place au forum de Première a l'utilisation et l'aide sur Première.
    Quant au lien douteux et bien si vous avez un doute? et bien envoyer le par mail à votre correspondant

Pour info, je suis assez souple sur la modération, certains peuvent en témoigner ayant "Coupé" des infos et envoyé moi même par mail à son destinataire prévu dans le post, par exemple

Alors Krupx si je ne l'ai pas fait c'est parce que tu as déja cette adresse.

Voili voilou

Au fait Tau la nouvelle version de Divx 5.0 possède bien un ESPIOGICIEL qui est simplement Gator et peut être viré avec
    Ad WARE.

A+

15. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord, il n'y a pas vraiment de pb, alors reprenons le forum tel qu'il est: un espace d'echange a part entiere!

a+

et merci pour le renseignement pangibau

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous