module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

céer une"premiere lecture" avec encoreDVD?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by kris-taline, Mar 8, 2006.

Tags:
  1. kris-taline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilisé avant DVDit! de sonic et avec se logiciel il étais très simple de créer une "premiere lecture", c'est à dire, les premier élément visuel que l'on voit à l'écran quand on mate un DVD(avertissement, production, réalisation) avant d'arriver au menu.
    J'aimerais savoir si s'est réalisable avec encoreDVD et si oui comment?
    merci, kris-taline.

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est tout simple aussi...

dans ta fenetre principale (la où tu importes tes éléments menu et autres...) tu fais un clic droit sur l'élément que tu veux afficher en premier et tu sélectionnes "Définir a lire en premier", pour te le confirmer il y a un petit onglet jaune qui se met sur ton élément.

3. kris-taline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais marche pas!

Je te remercis beaucoup Vince, mais j'est un p'tit soucis car en faite "definir à lire en premier" est flouter,
    alors peut-être que mon fichier ne va pas, c'est à dire qu'avec adobe premiere je construis un message de premiere lecture que je stream en .AVI, est ce que encoreDVD n'accepte pas la premiere lecture en .AVI???
    et j'est remarqué qu'en cliquant droit sur le menu"4x3 blank menu.psd" dans la fenêtre projet , là encoreDVD accepte comme premiere lecture, que faire?
    Kris.

4. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? Bizzard çà!
    ... 2 seconde j'ai peut être une idée.
    dis moi si j'ai juste.
    Je pense que tu n'as pas mis ton fichier .avi dans un montage.
    Sauf je ne me trompe pas, c'est le montage qui doit être définir en "première lecture". L'Avi reste qu'un element "inerte" tant qu'il n'est pas intégré dans un montage ou autre menu.
    Essai et dis-moi.
    ++ Mick...

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Encore convertit les videos importées en MPEG2, donc ta video n'est plus un AVI...
    est ce que Adobe Encore a bien convertit ta video quand tu l'as importé?

Je n'ai pas une grande experience d'Adobe Encore mais j'ai fait comme ça :
    j'ai importé ma video qu'Encore a convertit en fichier m2v pour la video et ac3 pour le son.
    j'ai créé un nouveau menu clic droit dessus "A lire en premier" dans les propriétés de ce menu à video j'ai mis le nom de ma video a lire (c'est à dire jingle.m2v), apres je fais le reste de l'authoring.... et ça marche!

En conclusion tu ne peux pas definir a lire en premier une video directement, il te faut faire un menu en intégrant la video dedans!

++

6. Silky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux tout à fait créer un "à lire en premier" sur une vidéo mais tu dois d'abord lui donner une timeline, ensuite sur cette timeline tu places le "à lire en premier" ^^

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous