module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD-rom interactif ? Quel logiciel utilisé ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by divad49, May 9, 2005.

Tags:
  1. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai bientot, pt etre, besoin de produire un CD ROM interactif.
    En fait un menu assez simple avec 2 videos avec 3 langues pour chacunes d'entre elles...

Je me demandai quel soft utilisé ? Le degré de complexité de la chose ?

J'ai besoin que le CD produit soit compatible avec la plupart des PC et MAC...

Merci de votre aide,

Je suis preneur si quelqu'un connait le prix approximatif de la prestation...

encore merci !

divad:bravo:

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    comme pour le DVD-HD de microsoft, des pages web, un peu de javascript.

3. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo, merci pour ta réponse, ca m'intéresse ca, je trouverai ca plus simple que m'emmerder avec un menu interactif...

Tu peux expliciter STP ?
    Je fais quoi en fait ?

un mini site qui pointe vers les videos, avec un .exe à lancer par l'utilisateur et puis voila ???

Pourkoi du JAVASCRIPT ?

Thanks,

divad

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je transfère le sujet dans le forum approprié.

Stumpy

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    tu fais simplement tes menu avec des images plein ecran et un image map qui definit les zones a cliquer.
    si tu veux un peu d'anim, tu mets des gif animes.
    si tu veux des boutons qui s'allument quand on passe la souris dessus, un petit coup de javascript.
    pour lancer les films , un simple lien sur les films, le mac ou le pc se demerdera pour les lancer.
    c'est clair qu'on peut faire mieux avec du flash , mais c'est plus complique.

6. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok très clair ta réponse, merci, en effet je capte mieux le truc, ca peut etre fait en flash et bien parfait je travail avec un excellent flasher qui fera tout ca parfaitement...

Mais quid du multilangues, possible de faire correspondre plusiuers pistes sons à une seule video par exemple ?

quid du format video ?

Tks,
    divad

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    pour le multilangue, il n'y a guere que le mpeg2 qui puisse gerer ca de maniere compatible mac/pc mais ca revient a faire un miniDVD (c-a-dire un DVD sur un CD , ce qui peut etre une solution)
    Tu peux le faire sous d'autres format (wmv, mpeg1) mais c'est limite du standard , donc problemes potentiels.
    Il y a la possibilite de faire des sous-titres en smil, mais c'est pas la meme chose qu'un doublage son.
    idealement faudrait un film par langue et une version quicktime pour mac et avi pour PC, mais la ca tiendra pas sur un CD.
    En flash tu dois pouvoir lancer la video et le son dans 2 players differents, comme ca ca parait synchro et il ne faut qu'une fois la video.
    L'inconvenient du flash c'est que c'est complique a editer et pour changer quelque chose, ca demande plus de boulot que d'editer une simple page web. Maintenant c'est clair que c'est mieux si tu as un as de Director sous la main.
    Dans ce cas, y a pas photo, faut faire du mepg1, c'est quasi universel (mais ca pese lourd) ou du mpeg4-generique (pas du Divx ou du wmv) ca passe aussi partout de nos jours et ca fait des fichiers super plus petits que le mpeg1

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous