module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CBR ou VBR pour DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par yoshimitsu, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. yoshimitsu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute dans le montage vidéo et me voilà confronter à une question existentielle

    après avoir monté une vidéo d'1h38 je l'encode sous Vegas format DVD PAL (paramètre par défaut)

    en kalité meilleur :24h
    en kalité bon : 13h
    -----> ouahaou !!!

    bon y adu NTSC et du PAL et en même temps quelques effets mais bon ... on va dire que le logiciel s'applique

    au bout du compte j'ai une video de 4.36Go sous mon explorateur windows ...

    je me monte rapido un menu sous DVD-A et pof dans optimisation il m'affiche un "espace prévu" de 7Go occupé rien que par ma vidéo !!!!!

    ok je descends le bitrate de tous les autres éléments du menu, ça ne suffit pas, de descends aussi celui de lavidéo qui passe à un bitrate 4 et des brouettes pour avoir 100% des 4.7Go oqp.

    et la il m'annonce encore + de 3h pour la gravure ???

    mais ca serait pas du RE-ENCODAGE ca !!!!????

    Ce que je comprends pas c'est que 4Go sur mon disque dur ça peut faire 7 sur le DVD ?????est ce que DVD-A peut pas prendre du VBR sinon pkoi il ne prend pas ma vidéo avec le VBR défini lors du rendu de VEGAS ?

    alors ma question la voici (ENFIN :-))

    j'ai utilisé POWERBIT et 1h40 ca fait un bitrate de 6110 sur 4.37GB ?
    ca veut dire qu'il faut dans vegas au lieu des paramètres par defaut prendre un CBR de 6 ou un VBR au MAX de 6

    c koi le mieux pour perdre un minimum de qualité



    MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE et CONSEILS !!!!!