module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CBR ou VBR pour DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par yoshimitsu, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. yoshimitsu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute dans le montage vidéo et me voilà confronter à une question existentielle

    après avoir monté une vidéo d'1h38 je l'encode sous Vegas format DVD PAL (paramètre par défaut)

    en kalité meilleur :24h
    en kalité bon : 13h
    -----> ouahaou !!!

    bon y adu NTSC et du PAL et en même temps quelques effets mais bon ... on va dire que le logiciel s'applique

    au bout du compte j'ai une video de 4.36Go sous mon explorateur windows ...

    je me monte rapido un menu sous DVD-A et pof dans optimisation il m'affiche un "espace prévu" de 7Go occupé rien que par ma vidéo !!!!!

    ok je descends le bitrate de tous les autres éléments du menu, ça ne suffit pas, de descends aussi celui de lavidéo qui passe à un bitrate 4 et des brouettes pour avoir 100% des 4.7Go oqp.

    et la il m'annonce encore + de 3h pour la gravure ???

    mais ca serait pas du RE-ENCODAGE ca !!!!????

    Ce que je comprends pas c'est que 4Go sur mon disque dur ça peut faire 7 sur le DVD ?????est ce que DVD-A peut pas prendre du VBR sinon pkoi il ne prend pas ma vidéo avec le VBR défini lors du rendu de VEGAS ?

    alors ma question la voici (ENFIN :-))

    j'ai utilisé POWERBIT et 1h40 ca fait un bitrate de 6110 sur 4.37GB ?
    ca veut dire qu'il faut dans vegas au lieu des paramètres par defaut prendre un CBR de 6 ou un VBR au MAX de 6

    c koi le mieux pour perdre un minimum de qualité



    MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE et CONSEILS !!!!!
     
    #1 yoshimitsu, 10 Avril 2004
    Dernière édition: 10 Avril 2004
  2. malabelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Garde en tete que pour une tres bonne qualité (entre 7500 et 8000 de bitrate) c'est entre 1:00 et 1:10 de video qui rentre sur un DVD.

    Personnellement, je n'utilise plus l'encodeur de Vegas, il n'est pas assez tigoureux sur les bitrate maximum. Le probleme avec un DVd c'est que si ca dépasse 8000, il ne lira pas le DVD.

    MOi, j'utilise Canopus Procoder ( assez stupéfiant, en passant) en VBR 2 pass, Average 7800, Max 8000.
     
  3. yoshimitsu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKI j'ai bien compris 8000 ca correspond à peu près à 1h mais ça ne résoud pas mon problème

    moi j'ai fait du Variable Bit Rate avec MAX 8000 et Moyen 6000
    le fichier final a une taille inférieur à 4.7Go DVD-Architect ne devrait il pas accepter mon fichier tel quel avec le bitrate que j'ai définit au moment du rendu ?

    Ou alors ne gère t il que du Constant Bitrate ?
     
  4. yoshimitsu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution à mon problème

    En fait j'exportais depuis VEGAS un fichier mpeg = video + bande son cette derniere etait en 44khz (par defaut) du coup comme DVD-A veut du 48 khz -> il me recompressait la totalité du fichier y compris video avec le bitrate par defaut du projet soit 8Mb/s et forcement la c'etait pas bon !!! trop gros et super long !

    du coup export en flux separes (video en VBR 2/5/6) et encodage de la piste audio en AC3 pour gagner un peu de place encore du coup j'ai meme pu rajouter une petite galerie d'images dans le menu DVD et il me restait encore un peu de place.

    pour info video de 1h39 avec des sources NTSC+PAL ca nous fait un bel encodage d'environ 8h en qualité bonne/4:3/PAL/ VBR 2:5:6

    A+
    yoshimitsu
     
  5. KarrMennCarr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encoder

    malabelle

    Comment fais tu pour encoder faire un render as avec canopus procoder, mois je ne sais pas comment faire.


    Merci
     
  6. yoshimitsu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut installer le plugin Frameserver
    que tu trouveras ici (il est gratos) :

    http://www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php

    pour resume ca permet de rediriger le flux à encoder à l'exterieur de Vegas et donc d'encoder via d'autres logiciels.

    Amcialement

    Yoshimitsu
     
Chargement...
Discussions similaires - CBR VBR DVD
  1. Zarastro
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    600
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 217

Partager cette page