module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes DV de moins bonne qualité ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par stefane, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un caméscope TRV900, ainsi qu'un magnétoscope Mini-DV PANASONIC NV-DV2000.
    Jusqu'à maintenant, toutes les cassetes que j'ai utilisé sont des SONY IC EXCELLENCE qui fonctionnent très bien sur mon magnétoscope PANASONIC. Avant de l'acheter, j'avais un peu peur que des drops apparaissent sans cesse, mais ce n'est vraiment pas le cas.

Récemment, j'ai acheté des cassettes SONY PREMIUM (premier prix). A mon grand étonnement, ces cassettes ne sont pas reproduisibles sur mon magnétoscope PANASONIC !!!!! En effet, des mosaïques apparaissent lorsque un mouvement de caméra apparait sur l'image, alors que sur mon caméscope, tout est (heureusement) OK !.

Les cassettes PREMIUM sont-elles moins bonnes et pourquoi des mosaïques apparaissent avec ce type de K7 sur mon PANA ?

Merci pour vos réponses

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lance une recherche sur ce sujet maintes fois abordé ici.

Souvent, on conseille de ne pas changer de type de cassettes quand celles qu'on utilise vont bien.

Bob

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bis ,repetita

selon un site ouèbe Sony
    les cassettes PREMIUM présentent moins de drops
    les cassettes EXCELLENCE sont pour les tournages en vitesse lente; elles existent avec ou sans puce.

tiré des archives du Repaire au siècle dernier et de voir ici je donne l'adresse car d'après ses sites ouèbes, on ne dirait pas que Sony fabrique de K7......

PR Series (Premium) : Economical premium models which have exceptional durability, clean running and low dropouts. It does not include the cassette memory chip. Available in 30- and 60- minute lengths

EXM Series (Excellence with Memory) Sony's finest DV cassette, has 2dB higher carrier-to-noise ratio which is ideal for LP recording. It also includes the 4K memory chip allowing consumers to store vital information about the date and time of the recording. It is currently available in 30- and 60-minute lengths

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page