module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassettes auto nettoyantes: ange ou démon ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Shakma, 8 Février 2005.

Tags:
  1. Shakma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai avoir le fin mot sur les cassettes auto-nettoyantes. J'ai entendu quelques fois des gens dire qu'elles faisaient plus de mal que de bien...

Des avis ? Des conseils ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est comme pour toutes les bonnes choses, il suffit de ne pas en abuser et surtout de les utiliser à bon escient.
    Si après trois passages les résultats sont nuls ou médiocres, inutile d'insister, le SAV est au bout du chemin.

Pour les cassettes humides, elles sont quasi inoffensives si on a mis la dose correcte de liquide.

Lorsqu'on constate des encrassements répétitifs en utilisation dans des environnements propres, il est préférable d'utiliser une autre cassette d'un lot différent (pas forcément changer de marque) après avoir passé une cassette de nettoyage humide.
    Si ça persiste, le remplacement du tambour de têtes deviendra inéluctable. :)

3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le grand nettoyage !!

Coucou a tous
    Je viens de lire le message de video 98 et je suis tout a fait de son avis. Mais malheureusement nous n'avons pas le choix! Je bosse en milieu professionel ou nous utilisons le standard
    DV CAM. Nos scopes de montage 'DSR 80 DSR 20 etc Sony ) sont " prévus " pour lire également le standard DV ( en production nous n'avons quelques fois pas le choix ). A ce moment-la l'encrassement des têtes est très fréquent ( maximun 1 h de lecture ). Nous sommes obligés de passer "la rape" pour pouvoir continuer a bosser mais je dois avouer c'est toujours a contre coeur! Je me permets de vous dire qu'avant cette opération, je remets toujours une k7 DV cam sans valeur que je fais lire a grande vitesse quelques instants. En agitant très fort une patte de poulet ça marche! ( je plaisante )
    Au plaisir de vous relire. a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page