module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette SVHS n'existe plus?

Discussion dans 'Montage' créé par ventilo2005, 2 Avril 2005.

Tags:
  1. ventilo2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et en matière de montage vidéo également :D
    Je posséde pour ce faire un caméscope analogique SVHS assez récent, mais jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de le tester avec des cassettes idoines, je n'avais utilisé que des VHS, le manuel me recommandant d'utiliser plutôt des "SVHSC à l'instar des VHSC" selon leur propre terme, quel ne fut pas ma surprise lorsque voulant en acheter dans un "Auchan" de ma région, le vendeur m'annonça que les cassettes SVHS n'existait pas! Mais qu'il fallait prendre du VHS et le caméscope enregistrerait en SVHS! Je suis étonné car, toujours d'après le manuel il y est bien fait mention notamment que selon le type de cassette utilisé l'indication dans l'afficheur changera s'il s'agit d'une cass. SVHS ou non. Attention, j'ai bien dit selon la cassette utilisé et non selon le mode d'enregistrement car il m'est aussi possible d'enregistrer en SVHS sur du VHS (l'indication dans l'afficheur est alors différente pour indiquer que l'on enregistre en SVHS sur du VHS), toutefois les meilleurs résultats seront obtenus (tj selon le manuel) avec du SVHS.
    Ouf, j'ai terminé, j'espère m'être bien fait comprendre.
    Ma question, est donc : Le vendeur avait t'il raison? Ou c'est encore un de ces gros lourdaud pas très compétent comme c'est (malheuresement) le cas très souvent dans ces centres commerçiaux?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est un gros lourdaud

3. ventilo2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me disais bien aussi........:D
    Le pb est que l'on assiste de plus en plus à une recrudescence de ce type de personnel sous qualifiés, auquel il vaut mieux ne pas s'adresser, le pire est quand vous essayez de leur démontrer qu'il se trompe, alors là ils prennent la mouche (et vous prennent de haut).:non:

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai jamais rien pu tirer de précis des vendeurs de supermarchés (darty compris). quand ils n'enfilent pas quelques contre-verités.

les seuls qui connaissent leur sujet sont à la Fnac ou dans les boutiques

5. ventilo2005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amen!

En micro (domaine où sans prétention demesurée, je pense être assez "connaisseurs"), certains de ces vendeurs atteignent des sommets dans la bêtise!
    Si t'as pas trop le moral et que t'as envie de rigoler un peu, prends en un au hasard et demande lui de t'expliquer ce qui te passe par la tête à ce moment là en matière de micro informatique!:lol:

6. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignorais l'existence des camescopes S-VHSC...
    Personnellement, j'ai acheté des cassettes S-VHS (mais pas S-VHSC, le "C" étant pour "compact", c'est ça ?) de marque JVC à la Fnac il y a quelques mois.
    Ils avaient même des D-VHS, mais pas de magnétoscopes à ce format.

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    y en a eu, mais pas longtemps....

bien sur que si, on trouve des cassettes s-vhs, s-vhs-c, etc...
    mais les vendeurs, y aiment pas faire du stock, surtout de ce qui n'est plus a la mode !
    et pis y se foutent bien de la video, et de la technique alors...
    leur truc c'est FORCE de VENTE ! le chiffre, et peu importe que ce soit des carotes, des bagnoles ou des camescopes.

perso j'ai postulé dans un de ces grand magasins comme vendeur. J'ai pas été pris. "Vous etes un ancien pro de la production, un technicien, vous allez faire peur au gens avec des descriptions techniques !"

il faut profiter de ces magasins quand on sait ce qu'on veut pour avoir le meilleur prix, certainement pas pour le meilleur conseil...

pour ça, faut aller sur www.repaire.net !!!:bravo:

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé Fredd mais il y a bien eu un scope D-VHS.

Voir image.

Stumpy

9. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouh ?! C'était à la FNAC ?

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    QUOTE]C'était à la FNAC ?[/QUOTE]

Non on en trouvait presque partout.

Ces scopes enregistraient en MPEG 2.

Fait un sur ce Site pour plus d'info (en angalis)

Stumpy

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Même Thomson en a frabriqué la preuve.

12. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme un graveur dvd de salon double couche fait pas mieux...
    dommage jvc l'a sorti trop tard ...et on a brade les fins de serie
    a l'epoque pour 5000 balles....

sinon pour en revenir au post initial si ton camescope a l'appellation SVHS" ET " pour Extender Time )il ya un pt'it piege et une astuce...
    ce mode "ET" te permet de filmer en SVHS avec une simple k7
    vhs "c" sans toute la qualite SVHS mais tu ne pourra relire cette k7 que sur ton camescope ou un scope svhs "ET"
    bref ca rajoute à l'embrouille ...

sinon un autre truc qui me vient il y avait une possibilite de percer un opercule sur k7 VHS pour 'LEURRER le detecteur du scope le probleme je suis plus vendeur et jai pas de scopes svhs pour tester ... et ben j'ai oublie ...
    si quelqu'un se rappelle de l'astuce ... bon faut prendre des k7
    de bonne qualite quand meme....

amicalement

13. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 SVHS

Bonjour Ventilo 2005

J'ai encore un magnéto SVHS de JVC et lorsque j'ai besoin d'une K7, je prends une 2 heures VHS de bonne qualité, et je la retourne, je perce avec un foret de 5mm un trou de repérage où vient se loger un pion du magnéto.

Le plus simple est de se trouver une ancienne K7 Svhs et de se faire un petit gabarit. Si tu veux plus d'infos, dis-le moi je relèverai les cotes du mien.

Question qualité K7, les bandes jusqu'à 120 minutes sont maintenant assez bonnes me semble-t-il, mais je vais surement choquer quelques puristes :bravo:

A+

Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous