module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casablanca 2

Discussion dans 'Casablanca' créé par noel, 5 Mars 2002.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour; j'arrive dans ce forum que je ne connaissais pas et je suis content de voir qu'il y a un forum Casablanca; je connais ce produit depuis 1998, j'avais un casa classic (sans l'option DV).

    Je viens d'acquérir l'Avio DV, version 1.6 (avec disque de 40 giga) le mois dernier lors d'une promotion Optyx et Loca_Images à Paris. Je suis content de ce modèle, principalement du fait de monter en DV natif. A ce propos, j'ai cru comprendre que le mini-Dv n'était pas converti ou compressé (d'où l'extension mémoire), les seules transitions et autres trucages subissant un traitement d'où compression (différence avec un montage en DV natif sur PC ?).

    Ma première remarque est bravo pour la qualité du montage, mais hélas on a perdu le multicouche par rapport au Casa. Il faudra que je passe à l'Avio pro sans tarder. Le multicouche fonctionne-t-il correctement sous MPEG 2 ?

    quelques questions:

    - quelqu'un a-til déjà utilisé la version 1.7 ?

    - connaissez-vous le logiciel Title qui semble reprendre les caractéristiques de l'ancien Monument Titler de Casa classic ?
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut noel,

    Concernant la diffèrence entre le montage en dv natif sur avio et pc, je ne suis pas en mesure de te répondre, mais je connais quelqu'un qui va le faire très vite.

    Le multicouche sous mpeg2 fonctionne à merveille.

    Nous utilisons mes amis et moi, la version 1.7 depuis plusieurs semaines et ne connaissons pas d'autres problêmes que sur 1.6, (deux d'entre nous ont eu un ou deux rush devenus complétement "vert", et inutilisables, renseignements pris chez le revendeur, cela arriverait uniquement en analogique, la cause, un drop parait il que le mpeg2 ne gérerait pas bien, pour ceux qui sont concernés, il n'y a pas d'autre solution que de rentrer de nouveau les rushs ), mais toi qui est en dv, tu ne devrais pas connaître ce problême.

    J'ai en démo le logiciel "title", je ne trouve pas cela terrible, mais je ne suis pas un fan de ce genre d'effet.
    J'ai plusieurs amis qui qui l'utilise et s'en trouve très bien, cela dépend des gouts, mais tu peux très bien demander qu'on te le mette en démo pour toi juger.

    Content de connaître un avioniste en plus.
     
  3. CasaWizard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV Natif

    Bonjours,

    Un Avio avec Option DV et utiliser en Mode "7" c-a-d DV-DIRECT
    et non pas "5" MPEG Qualité DV (le choix est plus clair dans la version 1.7 a ce niveau)
    Fonctionneras Completement en DV-NATIF même pour les transitions et autres titrage créer dans ce mode.

    En ce qui concerne la différence entre du DV NATIF PC & AVIO
    ben.... Si la carte PC permet du DV Natif (donc pas une carte a bon marché) Alors c'est la même chose (DV NATIF = DV NATIF)

    L'Avio Pro part ailleur me semble un achat incontournable pour un
    Ex-Utilisateur de Classique.
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVIO DV

    Bonjour, je crois que j'ai perdu la réponse, alors je retape...

    Merci pour les précisions sur les niveaux 5 à 7 d'enregistrement des rushes. Sur ma version 1.6, j'ai utilisé d'instinct la 7 en tout Dv, et je comprends pourquoi s'il existe des transitions, le système demande à nouveau un calcul en DV lors de l'opération achever. Ce serait là donc l'explication du besoin mémoire (40 Giga)lors de l'utilisation du Dv et non du mpeg 2 ?

    Avant le passage à la version Avio PRO ,qui me permettra de retrouver le multicouches, le srcubbing audio et autres choses que j'ai perdues avec la version DV basique de l'Avio, j'ai besoin de savoir puisque j'avais le Casablanca classic si le multicouches fonctionne aussi bien dans la nouvelle version. J'ai cru entendre de la bouche du président de Casaclub qu'il y avait des problèmes avec l'utilisation du MPEG2. En MJPEG cela fonctionnait parfaitement. Je reconnais toutefois qu'avec Kron et Avio DV l'utilisation du DV natif est un plus que n'offrait pas le DV Classic (compression infime, mais compression auparavant). D'autre part, les temps de calcul sont-ils toujours aussi longs (on a tout de même gagné par rapport au classic) ?

    Merci de m'éclairer sur ce point puisque dans ce forum des internautes utilisent déjà l'Avio Pro sous 1.7...
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour noel,

    stoppp, je n'ai pas dis qu'il y avait des problêmes avec le mpeg2,j'ai dis que deux de mes amis ont eu un petit problême (résolvable)
    en parler, sert à faire comprendre aux "responsables, importateurs, revendeurs" casa, qu'il serrait utile que ces choses s'arrangent au plus vite.

    vu, ( faut parfois les secouer un petit peu):D :rolleyes:
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avio

    Rassure-toi, je ne parlais pas du problème MPeg2 que tes amis ont rencontré par 2 fois, mais par ce que j'ai entendu en France de la bouche d'un utilisateur du Kron, à savoir de imperfections qui n'existaient pas avec l'utilisation du multicouche sous l'ancien casablanca. Peut-être cela a disparu depis la version 1.7...

    D'accord avec toi pour faire remonter les problèmes vers le constructeur, d'où l'utilité de tels forums...
     

Partager cette page