module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carton rouge pour la version d'essais de Edius 6.50

Discussion dans 'Edius' créé par ogt, 30 Juin 2012.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjour à tous;

J'ai voulu tester la nouvelle version d'Edius 6.50.

J'ai donc téléchargé sur le site d'édius le fichier EDIUS_650Trial.zip
    qui fait 452 963 octets.

J'ai dézzipé ce fichier, dans un répertoire temporaire, ce qui génère un fichier EDIUS_6.50_Setup.exe, qui lui fait 452 880 octets.

Comme d'habitude je teste les nouveaux produits avec des machines virtuelles sous Virtualbox.

J'ai donc démmarré une machine de tests sous W8 consumer préview.

Le lancement de l'exécutable ci-dessus, décompacte encore des fichiers dans un répertoire temporaires, pour un total de 469 467 octets
    => donc 3 décompressions de fichiers avant de débuter la moindre installation (sans aucun gain de place pour les fichiers compréssés).

L'installation se déroule bien (on réinstalle Directx, et C++ runtime 2010 qui étaient déja installés, mais bon ...)

Après reboot, et lancement à partir de l'icone Edius : plantage de l'application "AppMaintainer.exe", donc impossible de démarrer Edius.

Bon, c'est W8, j'essaye sous W7
    Même processus, mais là Edius 6 est déja installé : donc il faut le désinstaller (voir image) , j'étais prévenu c'est dit sur le site Grassvalley.

Remarque : comment fait on pour comparer 2 versions de ce produit si elle ne peuvent pas cohabiter ?
    Comment font les utilisateurs qui n'ont pas de machine de tests pour évaluer la nouvelle version ?

D'autre éditeurs de logiciels (Vegas et Adobe, par ex) permettent de faire cohabiter sous un système toutes leurs versions, c'est quand même beaucoup plus pratique.

Après désinstallation de la V6.07 et reinstallation de la V6.50 => même problème : plantage de l'application

OK , je suis dans des machines virtuelles (tous mes autres produits fonctionnent très bien, Adobe CS6 par ex), donc j'essaye dans une machine réelle .

Sous Windows XP : pas question, bien que l'application soit encore en 32 bits, ce n'est pas possible de l'installer sous XP (image 2)

Ne voulant pas désinstaller ma version opérationnelle sous W7, je retente une installation dans une machine réelle W8.

=> même motif, même punition, impossible de lancer l'application qui se plante, après avoir sélectionné le mode évalution 31 jours.

N'étant pas un novice en informatique, j'ai craqué et abandonné pour l'instant cette série de tests infructueux.
    Je la reprendrais peut être ultérieurement sur ma machine W7, après avoir désinstallé la version 6.07, et en repartant du téléchargement sur le site Grassvalley (au cas ou, mais je n'y crois pas trop vu que la procédure d'installation fait un controle de CRC).

Mais, première impression très négative

Olivier.

#1 ogt, 30 Juin 2012
    Dernière édition: 30 Juin 2012
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il est clairemet dit que Edius 6.5 ne fonctionne que sous W7.
    Inutile d'essayer sous XP ou W8.

Marc

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour XP, je savais, c'est écrit dans la doc (mais j'ai voulu essayer quand même), mais pour W8, tu remarqueras dans le message d'erreur, dans mon précédent post, qu'il est écrit : W7 ou version supérieure.
    => dans 3 mois tous les PC seront livrés avec W8, dès aujoud'hui les acheteurs de W7 ont une option à 14 € pour passer à W8 pro dès sa sortie en Octobre.

Si je devais acheter un nouveau PC pour faire du montage, je voudrais être certain que le logiciel que je vais utiliser tournera sous W8.

Olivier

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il sera certifié sous W8 mais pas tout de suite.
    Tu peux donc attendre la 6.51 par ex.
    De toutes façons, il est toujours prudent de ne pas se jeter sur la premiere mouture qui tombe.
    Il y aura surement quelques ajustements ...

Marc

5. MichelPa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon expérience

J'ai téléchargé la version d'essai d'Edius 6.5. Je l'ai installée sans problème sous windows 7 x64. Tout se fait automatiquement 1) désinstallation de la version 6.07, ensuite un redémarrage de l'ordinateur, et la 6.5 fait le reste.

Mercali, vitascene ne fonctionne pas sous la 6.5. Je ne vois pas, c'est mon avis, de changements flagrants avec cette nouvelle version. Je suis loin d'être un pro donc mon avis n'est pas un dogme.

J'ai fait très vite en faisant d'abord une image de mon DD et en la restaurant mon test terminé.
    Bonne fin de journée à toutes et tous.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, après avoir fait une sauvegarde de ma machine W7 native, et desinstallé Edius 6.07, j'ai pu enfin installer correctement la version d'évaluation 6.50.

Je vais donc pouvoir commencer quelques tests, mais pas facile de comparer avec la version précédente, puisqu'on ne peut pas avoir les 2 simultanément dans la même machine.

Olivier

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Essaie d'installer 6.07 après la 6.5 ...

Marc

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    M' wouais..!!!

On va à nouveau devoir ramer ..au moindre écart ..cela va redevenir galère .;

Comme Olivier je ne comprends pas cette paranoïa ..

J'ai trois versions de Vegas qui cohabitent sans états d'âmes Pro 9/10/11...

Idem pour Audition 1.5, 2.0, 3.0, CS5.5 ; SF aussi etc ...

C'est d'un ridicule absolu ..sans compter l'extrême "sensibilité" au moindre écart ..

De plus quel intérêt si les " plug in chouettes" ne sont plus supportés ..

Régression pour moi..:sad:

Bertrand :col:

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est la premiere fois que les versions d'Edius nécessistent la desinstall de la précédente, loin de là ...
    Pas cool en effet.
    Par contre la reinstall de la précédente après la derniere mouture était souvent possible, curieux.
    A tester avec la 6.5.
    Quant aux plug-ins : Pro-Dad and Co , patience, ils arrivent.
    Ils sont en cours de certification.
    Le moteur de la 6.5 semble différent des autres, ce qui a nécessité des évolutions de developpement.

Marc

10. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'avais installé la version d’essai 6.5, et la 5.5 ensuite , et, dans un autre répertoire.

Cela marchait

JMM

11. erbe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours à tous

Après maintes installations, désinstallations, nettoyage ccleaner et , voyant que je n'arrive à rien (impossible d'ouvrir Edius 6.5 ) , j'ai jetté l'éponge. Mais étant très têtu de nature je me suis dit qu'il faut que je trouve le pourquoi de la chose. J'ai pris mon fichier " edius install.exe " et suis allé chez un copain qui a plusieurs ordis dont un en multiboot (XP, W7 32 et W7 64) et on a fait plusieurs essais . XP je sais que ca ne fonctionne pas , ensuite W64 pareil que chez moi : l'install se passe bien mais impossible d'ouvrir Edius. Il nous restait encore W32 a essayer et la , bingo , ça a marché !!! Apparement la 6.5 ne marche pas avec W64 bits ce qui m'étonne fort car je pense que la plupart de ceux qui ont essayer cette version ,et qui fonctionne, sont équipés en 64 bits. Pour l'instant je suis en vers.6.07 qui fonctionne très bien ,donc il n'y pas le feu.
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer la lanterne ce serait bien.

erbe

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius est en version 32b
    Mais une version 32b s'installe parfaitement sous 64 b
    Heureusement , car les 32b sont les plus nombreuses et de loin !

Marc

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonnes nouvelles :
    La version d'évaluation 6.51 installée par dessus la 6.50 redonne 31 jours d'essais.

La stabilisation marche enfin (il n'y a plus de messsage "analyse en attente") et le résultat est immédiatement visible sur la timeline.

Donc reste à faire les tests comparatifs avec Mercalli.

Olivier

15. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    6.51 installée impeccable sur W7-64bits
    (je dois dire que le titre de ce post me semble très très injustifié...mais bon)
    Le stabilisateur est plutôt très bon. en plus pas de recalcul lorsqu'on coupe les élements ça c'est aussi du bonheur ;o))))
    Toutefois, il faudra conserver un plug in plus évoluer pour certains plans trop bougé ou bien avec des mouvement trop spécifiques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous