module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Cartes In Time + Liquid Edition

Discussion dans 'Ventes' créé par quintanilla, 16 Mars 2006.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. quintanilla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au démembrement de mon installation de montage, je vends :

- carte Targa 3000 + Digital BOB (module K2 3D-DVE et Chrome non fournis!)

- 2 cartes PINNACLE In Time v.1.2

- Liquid Edition 5.5 Pro (version 5.62, carte AGP et BOB inclus)

- composants PC divers (je dois trier tout ça, donc demandez moi si vous cherchez une pièce précise).

Compte tenu de l'évolution du marché et de la disproportion évidente entre le prix d'achat (plus de 20 000 F pour les seules cartes In Time!) et le prix des solutions plus récentes, je n'ai pas encore été capable de fixer un prix de vente. J'attends donc vos propositions et si vous le voulez bien vos suggestions et conseils.

mon email : quintanilla@club.fr

2. quintanilla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compléments

La carte Targa 3K est vendue!

En ce qui concerne les cartes In Time, je tâche de répondre aux questions posées.

Non les cartes In Time ne sont pas reconnues par Liquid Edition 6!!!

Seuls les effets classiques sont calculés par In Time. Pour rappel, il existe 2 types fondamentaux d'effets dans Liquid quelque soit la version. Les effets classiques et les effets dits "temps réel". Les effets classiques sont communs à toutes les versions de Liquid (Blue, Silver etc.). Ils bénéficient des meilleurs algorithmes et offrent la meilleure qualité possible. Malheureusement ils sont aussi les plus longs à calculer. Les cartes In Time permettent la prise en charge de leur calcul (6 processeurs Trimedia embarqués par carte In Time) libérant ainsi le CPU et accélérant considérablement le rendu. De ce fait le calcul des effets classiques sera toujours plus rapide sous Liquid 5 équipé d'une ou plusieurs cartes In Time que sous Liquid 6xxx ou Avid Liquid 7.
    La principale amélioration des effets dans les versions ultérieures de Liquid porte sur l'autre catégorie d'effets avec prévu RT (GPU et CPU), qu'ils reposent donc sur un calcul par le processeur graphique au travers de DirectX ou par le processeur central. La qualité du rendu final de ce type d'effets est améliorée à chaque nouvelle version mais demeure en retrait par rapport aux effets classiques. Attention à la confusion entre le rendu accéléré des effets et leur prévisualisation RT. On peut donc dire sans hésitation qu'une station Liquid 5x + cartes In Time est un meilleur choix qu'une station Liquid 6 pour ceux dont le souci principal est la qualité des effets associé à leur calcul accéléré, sans devoir par ailleurs transformer radicalement leur machine afin de bénéficier du PCI Express ou de processeurs plus puissants. En revanche ceux qui privilégient la prévu et le montage chronopost se tourneront vers les dernières versions de Liquid. Quant à ceux qui lorgnent du côté de la HD, le choix sera encore plus rapide puisque Liquid 5x ne gère pas la HD! Les cartes In Time sont tout sauf un gadget, je vous rassure sur ce point! Elles équipaient aussi bien Silver que Blue et leur fonction n'avait rien de décoratif! Si je m'en sépare c'est que je suis moi aussi passé à la HD mais j'ai continué de bosser en SD sous Chrome et Liquid 5 + In Time jusqu'à la fin, Liquid 6 ne m'apportant rien qui vaille d'abandonner le bénéfice du hardware.

J'espère avoir répondu à vos questions. Si des doutes perssitent n'hésitez pas à m'en faire part mais évitez svp de m'envoyer des emails directs pour autre chose qu'une proposition. Je pense que le forum est mieux adapté aux explications dont tt le monde doit pouvoir profiter. Merci

Chargement...

Partager cette page