module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cartes firewire en pcmia pour laptop

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MAEVA, 12 Avril 2002.

Tags:
  1. MAEVA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens d'acquérir un portable Compaq Presario 716ea, j'aimerai faire de l'acquisition ( camescope Canon xm1). Je travaille avec Premiere6. Quel carte me conseillez-vous car il en existe une série ... et existe-il des incompatibilités entre marques de portable, cartes firewire sur port Pcmia et logiciels de montage.
    quelles sont vos expériences de montages avec un laptop et quels sont les conseils. Merci pour l'aide.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des cartes PCMCIA -firewire y compris avec des programmes de montages.
    En ce qui concerne le montage sur portable, il est bien évident que les contraintes sont celles liées aux configurations d'un portable (disques durs lents et de capacité limitée, mémoire à avoir en supplément, un seul écran - bonjour avec Première-, ergonomie discutable.. le tout pour un prix plus élevé qu'une station de bureau plus puissante.

3. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu mais pas trop d'accord

Salut,

Je trouve que tu es un peu sevère Phil29 :D avec Maeva....
    Perso, j'utilise un portable pour faire du montage numérique...je ne veux pas prétendre à des grandes choses très sophistiquées, juste voir comment ça marche, couper des séquences, ajouter des titres et quelques effets sans trop aller chercher loin...

Si comme moi, Maeva, tu ne veux pas devenir une crack de la video, ton portable suffira...
    Encore faut-il qu'il ait un disque dur rapide (au moins 5400 et UltraDMA 33) et de la memoire (au moins 128, mais plus c mieux)sinon tu ne pourra rien faire et tu risque que d'en etre dégoutée...

Donc je te conseille de verifier les caractéristique de ton portable avant d'acheter ta carte firewire sur port PCMCIA car ce serait dommage d'en acheter une si le reste de pc ne va pas pour le montage vidéo...

Ciao:lol:

V!nce

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je suis réaliste... j'ai un portable avec un Fast Studio DV dessus. Je fais des dérushages dessus avec mon dsr 11 mais pour ce qui est de montage, non merci à moins de vouloir passer son temps à viser les icônes. Je préfère une station de bureau. Enfin, chacun est libre un mais c'est tout de même plus fatiguant. En plus il faut aussi dire un truc : sur le portable livré il y a une seule partition et la bonjour le bordel dans ton disque avec des acquisitions sur la même partition que le système. J'ai tout réinstallé sur le mien en faisant deux partitions et c'est déjà une chose vite fait bien fait qui apporte un confort car au moins, tu sais ou vont se fourrer tes médias et ca fragmente pas tout le monde.

5. gardien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un compaq 1211,Win ME puis XP avec PRE6,aucun probleme avec une cardbus firewire de chez Comet'lab,je n'ai que 128mo de mémoire,un peu juste mais tout fonctionne,s'il est vrai que l'ecran d'un portable est petit,rien n'enpeche d'y connecté un aurte écran,ainsi qu'un clavier normal....:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page