module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cartes Firewaîre ou d'aquisition !?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pub1, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. pub1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saluts

J'ai acheté une carte Firewire 3 ports PCI pour mon petit PC
    A la base c'était pour un disque dur externe mais maintenant j'ai une cam Panasonic NV DS77 ! cool !
    Je vois qu'il y a plein de cartes différentes !
    est ce que la mienne va ? quelle est la différence entre toutes vos cartes ??? la marque et la couleur ?

merci de m'aider ...

2. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IEEE1394 versus MATROX DIGISUITE ...

A priori, le débit de données pour les transfert via IEEE1394 sera exactement le même entre une carte à 500 francs et une autre à 10000.
    Pour rester très simple, les cartes "moyenne et haute gamme" comportent souvent plusieurs types d'entrées et/ou sorties, de type IEEE1394 (pour le DV et DVCAM), mais aussi vidéo analogique composite, audio analogique, S-vidéo et parfois même composantes analogiques vidéo (sur les très hautes gammes) de sorte qu'une très grande souplesse soit possible.
    D'autre part, ces cartes offrent une compatibilité matérielle pour le traitement de ta vidéo pour, par exemple, t'offrir des rendus en "temps réel" sur les logiciels de montage virtuel (ce qui te sera impossible avec une carte à 500FF ...).
    Les codecs des constructeurs sont aussi plus ou moins performants.
    Les cartes plus onéreuses te permettent aussi souvent de compresser de manière matérielle en MPEG1, MPEG2, DVSTREAM, etc.
    Et quelques autres détails encore que, je suis sûr, d'autres internautes te feront le plaisir d'ajouter.

3. pub1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite ...

Je dois avoir fait une bonne affaire, ma carte m'a couté moins de 40 euros

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    les bonnes affaires

Les cartes seules sont toutes à ce prix aujourd'hui, parfois même moins.

La bonne affaire, c'est quand on bénéficie du bon soft vendu en bundle avec la carte, car le prix de Premiere 6 en bundle avec une ADS Pyro est certes plus élevé, mais nettement moins que Premiere sec.

La bonne affaire, c'est aussi d'avoir la bonne licence qui te permettra de faire du montage sans souci, d'upgrader ta version, d'installer des plug in, de faire jouer la garantie, de pouvoir revendre ton matos ...

La bonne affaire encore, c'est de trouver le logiciel adapté à tes besoins de montage, à ton budget, au temps que tu entends réserver au montage et à tes capacités techniques.

Les prix différents de produits distincts sont en général relativement bien justifiés (j'écris relativement). Les cartes OHCI basiques offrent toute l'échange standard entre camescopes et PC, avec les codecs TI ou MS. Les cartes maison Canopus ou Pinnacle/Fast permettent d'effectuer d'autres traitements des signaux, plus rapidement ou plus complètement. Par exemple, les cartes Canopus traitent également l'ensemble des pixels en 720 X 576 alors que les cartes OHCI privilégient la partie centrale de l'image pour alléger les calculs. La différence se voit dans la projection, surtout sur grand écran.

Bob

5. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé

Fais comme moi utilise Média Studio Pro 6.5 avec une carte OHCI et tu auras tout ce que tu peux demander en vidéo à portée de main, sauf le rendu direct sur les sorties Firewire... Mais à priori tu sera satisfait !

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

Que veux-tu dire exactement par la ? Parce que les cartes IEEE1394 ne traitent aucunement l'information video, elle se contente de la faire passer entre le camescope et le fichier AVI sur le disque dur... Je ne vois donc vraiment pas comment elles pourraient "privilegier" la partie centrale de l'image ?!? :perplexe: Qu'as-tu donc voulu dire ?

Merci,
    A+
    Dan

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, cette question de codec n'a rien à voir avec le sujet initial sur les cartes d'acquisition. Mais comme je ne suis pas fana des affirmations gratuites, je tenais à répondre à Dan, même si c'est hors sujet.

Faudrait peut-être lancer un autre thread à ce propos parce que j'aimerais tout de même bien comprendre comment se concrétise au fond cette meilleure qualité du codec Canopus. C'est vrai, il est très rapide. Au-delà, quel est réellement son "plus" sur la qualité de l'image ?

Bob

9. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID

Le grand "must" avec une machine relativement performante, c'est une ADS Pyro de base avec Avid XPRESS, le codec Avid étant très bon et l'XPRESS gérant le tout avec brio.
    Seul problème, une pyro c'est pas cher, mais XPRESS ...
    Une DV500 et premiere te reviendrons au final moins cher.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour la precision, et desole de continuer dans le "hors sujet". C'est donc bien effectivement encore une histoire de comparaison de Codec dont il s'agit et non pas de cartes...

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page