module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte Son --> qualite de l'enregistrement

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par LucBisson, 21 Mars 2002.

Tags:
  1. LucBisson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai juste une question.

    Pour un enregistrement à partir d'une carte son avec un bon Micro, est-il crucial d'avoir une carte son d'excellente qualité ou est ce une Sounblaster PCI 128 suffirait ???

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le problème des cartes sons, c'est le préampli.

    Les bonnes cartes son n'ont pas d'entrée micro, mais des entrées ligne à -10dBV ou aux normes pro + 4dBu.

    Si tu as un bon micro utilise un préampli digne de ce nom ou une mixette et tu injectes la sortie dans l'entrée ligne de ta carte son.

    Si tu veux encore plus propre utilise un convertisseur externe et entre en numérique.

    A+
     
  3. JLT

    JLT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord.
    Les bonnes cartes son ont une entrée micro de qualité : voir la Wamirack 24 d'Egosys par exemple ou encore l'Aark Direct Pro 24/96 et il y en a encore bien d'autres. En plus elles ont même une alimentation phantôme pour micro à condensateur.
    Mais le tout est de savoir ce que l'on entend par bonne carte son.
    Il est vrai que pour ma part il s'agit de cartes qui dépassent les 400 EURO et qui n'ont pas de port "joystick" pour jeu...

    Amicalement

    :)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Elles dépassent largement les 400€ puisqu'elles tournent entre 1000 et 1200€.

    Je doute qu'un amateur qui parle de Sound Blaster soit pret à investir ce prix pour une carte son.

    Perso je préfère une "carte son" qui ne rentre et sort que de l'AES et je confie le job de préamp et de conversion à du matos dédier. Mais ce n'est pas le meme prix, ni la meme utilisation.



    A+
     
  5. JLT

    JLT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour StKro,
    :non:
    apparemment nous n'avons pas les mêmes fournisseurs.... ma Wamirack24 (4IN sym line/mic + alim phanto - 8 out sym - In/Out Spdif - 4 Midi IN/OUT - Clock - 24/96 ... caractéristiques techniques de haut niveau) revient à 500 EURO TTC.

    Mais inutile de polémiquer sur le sujet car nous avons chacun des critères bien spécifiques qui orientent nos choix.

    Et pour ma part je ne mettrai pas 2500 EURO dans un convertisseur A/D d'Apogee, mais dans le cas d'un studio pro tournant 24h/24 pour les Majors cela semble justifié.

    A bon entendeur ....;)

    Sans rancune
    ;)
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous